Accéder au contenu

Besoin de conseil pour l'achat d'un ampli

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
servietsky

Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ampli

Messagepar servietsky » 29 Déc 2009, 13:56

Un ampli à lampe c'est pas forcement plus puissant :?
Si c'est pour chez toi essaye de chercher un petit combo tout lampe.
Edit: pour ma pars j'ai commander le marshall class 5 :punk:
Image
And the music was good and the music was loud
And the singer turned and he said to the crowd
let there be rock!!!

Stooded

Messagepar Stooded » 30 Déc 2009, 00:32

Je possede Un kustom 30 Watt, que je met en vente pour l'achat d'un autre ampli, et 30 Watt c'est amplement suffisant si tu joue en appart.
Vox possede une très bonne gamme de produit, mais 200-250 ca va etre trop juste. Et je ne te conseille pas de fare l'impasse sur ton ampli car on est vite gavé si il est naze.
I want to tell you a story . . .

heaven

Messagepar heaven » 30 Déc 2009, 01:00

servietsky a écrit:Un ampli à lampe c'est pas forcement plus puissant :?
Si c'est pour chez toi essaye de chercher un petit combo tout lampe.
Edit: pour ma pars j'ai commander le marshall class 5 :punk:

Tu vas te régaler !
Je l'ai essayé chez un pote, et miam, du monocanal comme on aime 8)
J'ai voulu en acheter un mais trop peu puissant pour jouer en groupe...
Je conseil a tous ceux qui cherche un son vintage ce combo marshall class 5 car il y a un bon son lampe et possibilité de jouer en appart ', il y a une combine a faire avec la sortie HP supplémentaire je sais plus trop comment :wink:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Jedijoe

Messagepar Jedijoe » 30 Déc 2009, 11:33

gugusyoung a écrit:Alors c'est pour jouer dans un appart (donc oui pour les voisins malheureusement ) mais en voisin plus proche il y a mes parents ^^ donc j'ai pris l'habitude de jouer avec un casque quand ils sont la

Je possède un ampli d'une sous marque peu connu : behringer . c'est un petit 15w pour gros débutant ( il n'y a même pas de disto ! )

Comme je l'ai dis je n'y connais vraiment rien , mais d'après ce que je sais un lampe est plus puissant , alors je pense qu'un transistor serai plus adapté a la situation ( notamment pour ne pas me détruire les oreilles avec le casque ^^ mais la encore je n'y connais rien )

merci d'avance

Alors vu que tu es en appart si tu veux un ampli à lampe un 5 watts ça devrait aller, et de préférence avec une petite prise jack pour pouvoir y brancher un casque : dans ton budget tu as un ptit fender assez sympa le vibro champ qui existe en 5 et 15 watts http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm, sinon si tu peux te permettre d'attendre, le Marshall class5 a pas l'air mal plusieurs l'ont déjà dis :D mais pour ça il faut augmenter ton budget, en plus il se rapprocherait plus du son que tu recherches et il possède une prise casque, à toi de voir mais vraiment il à pas l'air trop mal, je sens même que je vais économiser un peu pour me le prendre :hair: http://www.thomann.de/fr/marshall_class_5.htm
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

heaven

Messagepar heaven » 30 Déc 2009, 12:58

Tu peux le trouver moins cher que thomann, comme ici http://www.dv247.com/guitars/marshall-c ... -5w--66796 .

Sinon tu as aussi toute la gamme Blackheart , j'ai entendu dire que du bien, il y a un 1W , 5W et 15W
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Jedijoe

Messagepar Jedijoe » 30 Déc 2009, 21:24

Le problème des Blackheart c'est qu'il n'y a pas de prise pour brancher un casque et ça pourrait être un problème pour Gugusyoung vu qu'il est en appart avec ses parents et que pour pouvoir jouer tranquille la prise de casque c'est l'idéal, après si jouer sans casque ça le dérange pas c'est vrai que les Blackheart sonnent plutôt bien et ont un bon rapport qualité/prix.
:punk:

Nano

Messagepar Nano » 09 Jan 2010, 10:34

Quelqun a til deja tester les Bugera ? V22 ou V5

Sur les quelque video sur le net je trouve le son très bon pour le prix

si quelqun a des infos

Nano

Messagepar Nano » 10 Jan 2010, 10:35

Personne a Tester cette marque ? :?

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 10 Jan 2010, 12:51

C'est fous! vous lui conseillez tous ce qui existe en 5w sauf l'un des meilleur! Le Blackstar Ht-5! (http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm) avec le bouton ISF tu peux passer d'un son typé Marshall ou plus Mesa Boogie, et bon pour faire du métal. Tu n'auras pas de problème pour faire du AC/DC :wink:
Image

Jedijoe

Messagepar Jedijoe » 10 Jan 2010, 13:07

Gibson & Marshall a écrit:C'est fous! vous lui conseillez tous ce qui existe en 5w sauf l'un des meilleur! Le Blackstar Ht-5! (http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm) avec le bouton ISF tu peux passer d'un son typé Marshall ou plus Mesa Boogie, et bon pour faire du métal. Tu n'auras pas de problème pour faire du AC/DC :wink:

Là encore il faudra qu'il économise ! Son budget étant de 200 à 250 euros :? ça serait surement mieux :) je ne l'ais jamais tester mais vu que c'est du Blackstar ça doit pas être trop mal :hair:

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 10 Jan 2010, 13:39

Jedijoe a écrit:
Gibson & Marshall a écrit:C'est fous! vous lui conseillez tous ce qui existe en 5w sauf l'un des meilleur! Le Blackstar Ht-5! (http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm) avec le bouton ISF tu peux passer d'un son typé Marshall ou plus Mesa Boogie, et bon pour faire du métal. Tu n'auras pas de problème pour faire du AC/DC :wink:

Là encore il faudra qu'il économise ! Son budget étant de 200 à 250 euros :? ça serait surement mieux :) je ne l'ais jamais tester mais vu que c'est du Blackstar ça doit pas être trop mal :hair:

Bah quand on a pas les sous on attend, j'prévois un JCM 2000 DSL50 en fin d'année et j'attends, car je n'ai pas les sous :wink:
Image

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 10 Jan 2010, 14:46

Mon budget était de 250 euros mais après vente de certain effets personnelles j'en suis maintenant a 360 et je pense économiser encore un peu ( je pense pouvoir débloquer environ 100 de plus ) , le class5 étant a 400 a mon magasin de guitare .
Mais ne l'ayant pas encore tester je pense que je comparerai les 2 avant de me décider

encore merci pour c'est aiguillages éclairés :mrgreen:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 10 Jan 2010, 17:05

D'après certains le HP du Class5 est une vrai d'aub. Le Blackstar Ht-5 offre plus de possibilités que le Class5, avec le Blackstar Ht-5 tu peux aller d'un bon clean à un son Metal passant par du AC/DC pur et dur :wink: et vu le prix, la question ne se pose plus :hair:
Image

Jedijoe

Messagepar Jedijoe » 11 Jan 2010, 19:43

Nano a écrit:Personne a Tester cette marque ? :?

Désolé jamais essayer cette marque, d'après ce que j'ai pu trouver ça a l'air d'être des amplis assez abordables et avec un rapport qualité/prix sympa. Si tu veux te faire une idée, regarde les avis des utilisateurs de ces amplis http://fr.audiofanzine.com/bugera/. :wink:

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 11 Jan 2010, 20:17

Les bugera sont une filière de Berhinger donc oui ils sont plutôt bon mais sur long terme... à voir
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments