Accéder au contenu

Personnalisation guitare.

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Rodey

Messagepar Rodey » 03 Avr 2009, 14:41

Merci pour l'info je vais m'en commander alors !!

Il me reste le problème de la couleur, alors je peu la repeindre facilement moi même ? Et j'ai besoin de la vernir après non ?

heaven

Messagepar heaven » 03 Avr 2009, 17:00

Euh en fait, la je viens de retrouver une photo, et je viens de me rappeler pourquoi j'avais re-changer de pickguard, en fait ça fait trop guitar jouet, mais si ça srait à faire j'refrai du psyché mais pas comme ça :wink:

ps : Au final, maintenant j'ai mis un pickguard blanc et j'ai brûlé un peu la caisse de la gratte pour faire un genre vintage guitar qui a souffert 8)

Image
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Rodey

Messagepar Rodey » 04 Avr 2009, 00:24

C'est vrai que ça fait un peu jouet comme tu dis, si t'as une photo actuelle te prive pas !!

J'irais sûrement dans un magasin de musique demain pour voir pour un ampli alors je leur demanderais concernant la peinture.

J'ai déjà commandé les stickers pour frettes et les potards.

Black Thunder

Messagepar Black Thunder » 04 Avr 2009, 09:54

Ouais t'aurais pas une photo récente pour voir ce que ça donne parce que j'aimerais bien rendre un peu vintage ma petite SG :D

heaven

Messagepar heaven » 04 Avr 2009, 10:21

Oui oui je mettrai tout ce soir !
Sur une SG moi j'aime pas quand c'est un peu brûlé etc...
Moi j'adore les SG qui brille et qui sente le neuf 8)
Mais chacun ses goûts!

Rodey

Messagepar Rodey » 04 Avr 2009, 10:22

Je sais pas ce que t'as comme SG mais je pense que ma futur SG je vais pas trop y toucher perso ^^

revanKOTOR77

Messagepar revanKOTOR77 » 04 Avr 2009, 10:37

Salut!!

Existe-t-il une peinture et un vernis spécial pour les hollow body?? (je pense à une Gretsch Electromatic)

Rodey

Messagepar Rodey » 04 Avr 2009, 14:15

Je reviens du magasin de guitare, j'ai demandé concernant la peinture comment procéder.

Il m'a dit qu'il l'avait déjà fait sur une guitare qui n'a pas trop de valeur a la bombe de peinture mais sur les bonnes grat' faut faire appel a un luthier et ça coûterait d'après lui, environ 300€. :shock:

Bref a ce prix la si je veux que ma strat' soit noir, autant en acheter une autre :P

Donc je vais la repeindre moi même, par contre a la bombe c'est chaud je trouve, au pinceau ça va faire des traces ?
Juste si quelqu'un l'a déjà fait au pinceau, qu'il me confirme que le résultat est bon svp, merci :D

SausageRoll

Messagepar SausageRoll » 04 Avr 2009, 22:37

sinon a la bombe et avec du scotch, tu peux te faire une guitare comme celle de van halen(j'avais vu un tutorial la dessus y'a longtemps)
c'est simple et efficace :wink:
No one does the microphone cord wrap quite like the tattooed magician.

Rodey

Messagepar Rodey » 05 Avr 2009, 10:02

Salut a tous,

Alors bilan de ma journée d'hier, suite aux infos du mec du magasin de musique, je suis passé a Castorama dans l'aprem'.

J'ai expliqué mon projet a un vendeur, il m'a dit qu'il ne s'y connaissait pas trop mais il m'a confirmé qu'il fallait légèrement poncer le vernis avec un papier de verre très fin (attention si vous voulez le faire, n'insistez pas trop dessus pour ne pas rayer le bois, le but est juste d'enlever le vernis).

La guitare est donc un peu plus terne (logique :P ). Et j'ai passé la première couche de noir. Je pense en refaire une seconde dans la journée.
Je l'ai fait au pinceau et pour l'instant le rendu est satisfaisant mais je vous dirais a quoi ça ressemble une fois le vernis appliqué surtout !

Par contre, assez cher casto... peinture + papier de verre + vernis + pinceau = 45€. Mais j'ai pris 3 type de peintures pour pouvoir faire un symbole.

Voilà, je vous tient au courant de l'avancée de mon projet et merci encore a ceux qui m'ont renseigné :D

Rodey

Messagepar Rodey » 05 Avr 2009, 10:43

SausageRoll a écrit:sinon a la bombe et avec du scotch, tu peux te faire une guitare comme celle de van halen(j'avais vu un tutorial la dessus y'a longtemps)
c'est simple et efficace :wink:

Oui j'avais pensé a faire quelque chose dans le genre, mais comme le symbole de ma guitare sera l'éclair je pense faire deux éclairs sur une feuille rigide, je découpe les éclairs et je dépose la feuille sur la grat', y'a plus qu'a passer un coup de pinceau dans les creux !

Malheureusement je vais devoir attendre un peu avant de le faire, je dois attendre que ma seconde couche côté face sèche pour que je puisse ensuite faire la seconde couche au dos.

Black Thunder

Messagepar Black Thunder » 05 Avr 2009, 18:39

heaven a écrit:Oui oui je mettrai tout ce soir !
Sur une SG moi j'aime pas quand c'est un peu brûlé etc...
Moi j'adore les SG qui brille et qui sente le neuf 8)
Mais chacun ses goûts!

On attends toujours nos photos :roll:

heaven

Messagepar heaven » 05 Avr 2009, 18:57

Excusez-moi je n'ai pas vraiment le temps....

Black Thunder

Messagepar Black Thunder » 05 Avr 2009, 19:47

heaven a écrit:Excusez-moi je n'ai pas vraiment le temps....

C'est pas grave :wink:

Stooded

Messagepar Stooded » 05 Avr 2009, 19:53

Bonjour,
Vous avez l'air de bien vous y connaitre alors je pose ma question :
Peut t'on passer d'une gibson standard ebony a une autre couleur? Si le travail est realisé par un pro bien sur.
I want to tell you a story . . .

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments