Accéder au contenu

Vernie ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Chips

Messagepar Chips » 12 Déc 2008, 13:30

Ta Gibson, sous condition qu'elle soit d'origine, est sortie d'usine le 22 mai 2007, et c'est la 651 ème de sa série ...

Numéro de série :

014270651

il faudrait voir directement auprès de Gibson à quel model cela correspond, et je te laisse le faire ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Geogeo

Messagepar Geogeo » 12 Déc 2008, 13:45

Hello,
Pour ce qui est de la peinture as tu laissé ta guitare au soleil pendant longtemps ? l'as tu nettoyée avec de l'alcool domestique (chose a ne jamais faire sur une gibson)

Absolument pas, je l'ai acheté telle qu'elle est maintenant...

En faite, c'est qu'après que j'ai remarquer que toutes les Gibsons étaient peinte d'une couche vernie. J'avais fait part de cette observation au vendeur lors de l'achat mais il m'a dit que certaines SG étaient comme sa, que sa donnaient un coté "Old" et Bluesy, donc naïvement, je l'ai acheter immédiatement :(.

Sinon Chips,

Ma Gibson contient effectivement un sélecteur 6 positions, au niveau des potards, que dalle, c'est clean :?

J'ai repéré un défaut, mais cela correspond plus à un choc vers le bas du manche, je posterai une photo plus tard si nécessaire. (Possible qu'elle est subit un choc dans l'avion mais j'en suis absolument pas persuadé...)

Voila, concernant la facture je la cherche toujours, mais introuvable...

Geogeo

Messagepar Geogeo » 12 Déc 2008, 13:46

Oki Chips c'est noté, je vois de suite .

Geogeo

Messagepar Geogeo » 12 Déc 2008, 14:05

veve a écrit:je ne pense pas que se soit une fake il existe des gibson sg faded sans vernie ou simplement verni cellulose qui laisse les nerveure du bois

voir ici
http://www.ciao.fr/Gibson_Sg_Special_Faded_Worn_Brown__Avis_1168522

Maintenant que tu me dis sa, il me semble lors de l'achat avoir vu marqué Gibson SG standard Faded, j'en suis sur à 90%. Je suis en train de voir sur le forum Gibson à quelle modèle pourrait-elle appartenir. Je vous donne du nouveau dés que j'ai mes réponses.

Blakdeath

Messagepar Blakdeath » 12 Déc 2008, 14:25

Ca n'existe pas des "Standard Faded", pas à ma connaissance.

Mais si on va sur les sites de ventes bien connus on trouve ce modèle :
Lien Woodbrass
Lien Thomann

Les micros sont différents, mais globalement on se rapproche bien plus de ce que tu sembles avoir qu'avec les photos précédentes.
Reste maintenant à voir si les micros ont été changés...

Je rajoute une dernière chose, sur les modèles Gibson et Epiphone que j'ai pu voir, il y avait l'année de fabrication au dos du manche, il n'y en a pas sur la tienne... Si un aficionado des Gibsons peut confirmer ou démentir que c'est tout le temps le cas ?

Geogeo

Messagepar Geogeo » 12 Déc 2008, 14:47

Hi,

Le modèle que tu me montres ressemble énormément à celui que m'a proposé un forumier Gibson : http://forums.gibson.com/default.aspx?g ... 65&#117165 ( voir le lien de ninety1vee ).

Peut on en conclure à une arnaque ou pas ?

Olive

Messagepar Olive » 12 Déc 2008, 15:25

Geogeo a écrit:Hi,

Le modèle que tu me montres ressemble énormément à celui que m'a proposé un forumier Gibson : http://forums.gibson.com/default.aspx?g ... 65&#117165 ( voir le lien de ninety1vee ).

Peut on en conclure à une arnaque ou pas ?

J'ai vu ce modele dans un autre magasin de lille, qui est également revendeur officiel gibson.
quels serait l'interet du mec a s'amuser a defoncer la table pour y mettre des humbuckers et récuperer les micros sur cette guitare? faudrait vraiment etre con. Je sais bien que les micros ca coute cher mais quand meme....Et puis s'amuser a poncer le vernis etc...

Il existe des centaines de modeles différents de SG, toutes ne sont d'ailleurs pas repertoriées sur les catalogues ou bien le site gibson.

Le mieux a faire, enfin la seule chose a faire dans ton cas c'est de contacter gibson, avec ton n° de série ils devront bien pouvoir t'indiquer si ton modele vient bien de chez eux, le nom exact du modele, les caracteristisues etc...

Suite a leur réponse tu peux leur envoyer quelques photos de ta guitare, tu verras leur reaction quant a l'etat de la peinture.

Enfin en fonction de cela ben envoie leur la copie de ta facture.

un magasin de musique qui se respecte , surtout porte étendart d'une marque se doit de renvoyer systematiquement toute guitare defectueuse avant mise en vente. C'est rare mais ca peut arriver.

tiens nous au jus
Olive

Olive

Messagepar Olive » 12 Déc 2008, 15:31

Blakdeath a écrit:Je rajoute une dernière chose, sur les modèles Gibson et Epiphone que j'ai pu voir, il y avait l'année de fabrication au dos du manche, il n'y en a pas sur la tienne... Si un aficionado des Gibsons peut confirmer ou démentir que c'est tout le temps le cas ?

Chips a écrit:Ta Gibson, sous condition qu'elle soit d'origine, est sortie d'usine le 22 mai 2007, et c'est la 651 ème de sa série ...

Numéro de série :

014270651

il faudrait voir directement auprès de Gibson à quel model cela correspond, et je te laisse le faire ...

le n° de série indique intrinsèquement l'année de fabrication , faut prendre le 1er et 5 e chiffre.

Chips

Messagepar Chips » 12 Déc 2008, 18:37

Comme dit plus haut, cela ressemble fortement à cette 3SC, dont j'avais quasiment oublié l'existence.

Reste à voir auprès de Gibson ce qu'ils en pensent...

Le tout étant :

C'est une finition worn, ce qui signifie très très fragile ...

Tu peux tout à fait faire un vernis dessus :

Un bon égrainage et pour le plus simple : Quelques couches de nitro-cellulosique : ça se trouve en bombe dans n'importe quelle GSB digne de ce nom ...

Si tu souhaites pousser le vice un peu plus loin, il existe un forum de lutherie ou le maître luthier Kamel Chenaouy se fera un plaisir de te répondre, si ce n'est d'autre luthiers amateurs...

Il faudra juste passer, quoique tu décides, par un léger ponçage entre chaque couches et beaucoup de minutie...

Pour l'authenticité :

A - Si tu possèdes un certificat d'authenticité concernant ta guitare, il faudra vérifier auprès de Gibson sa validité quant à ton modèle.

1 - c'est un modèle orignal Gibson : garde le bien. Il n'y a aucun problème

2 - Le certificat vaut pour le modèle original Gibson, mais ta guitare a été modifiée. Autant dire que ce certificat n'a que peu de valeur. L'usage de celui-ci lors de la vente s'apparente à de l'escroquerie. Selon les cas il peut être considérer comme un faux, et donc, l'usage s'apparente à de l'usage de faux. Il faut se retourner vers Gibson alors pour qu'il t'en informe, puis voir avec des juristes ou avocats.

3 - Le Vertificat n'est clairement pas un vrai : Gibson t'informant qu'il ne correspond en rien à ta guitare, ou que la modification de celle-ci le rend caduque. Alors il s'agit de faux et usage de faux.

B : Si tu ne possèdes pas de certificat d'authenticité, tu t'es tout simplement fait entubé : La guitare n'est pas mauvaise, le produit te convient, mais la méthode de vente et ce que l'on t'a annoncé sont faux : il s'agit d'escroquerie. Le problème est que tu ne pourras pas le prouver : autant laisser pisser et faire simplement de la mauvaise pub ...

Une chose toute fois à noter, en tant que professionnel, il a un devoir d'information. Celui-ci l'oblige à t'informer de manière à ce que tu comprennes. Visiblement, tu à l'air pommé vis à vis de ce que peut être ta guitare, il n'a donc pas rempli son job. Aussi sympa qu'il ait pu être, et aussi content que tu puisse être, il mal fait son boulot : il ne faut pas l'oublier ...

Geogeo

Messagepar Geogeo » 12 Déc 2008, 21:29

Je vous remercie tous pour votre aide et vos éclaircissements, je pense continuer à gratter avec cette guitare, serte je me suis fait avoir, mais cela change en rien mon gout pour la musique ! J' irai voir un luthier en début de semaine voir ce qu'il peux faire ... Concernant la guitare en elle est même, le son est exactement ce que je recherche, je devrais voir le bon coté de la chose et me vanter à l'idée d'avoir une SG unique ! :D

Voila, encore un grand merci à Chips,Olive et à tout les autres, ciao et à bientot pour d'autre conseil peut etre ? :D

Chips

Messagepar Chips » 12 Déc 2008, 23:11

Geogeo a écrit: je devrais voir le bon coté de la chose et me vanter à l'idée d'avoir une SG unique ! :D

Par les temps qui courent, c'est tout à fait la bonne approche du problème ;)

==> le luthier peut tout te réaliser, cela dépend de tes moyens ... Vernir une guitare ce n'est pas la mort... mais ça prend du temps ! beaucoup de temps ...

Gui

Messagepar Gui » 15 Déc 2008, 04:25

C'est tout simplement une Faded 3 Pickup, je ne vois pas le souci.
http://www.gibson.com/Products/GibsonEl ... 03-Pickup/

Hélas Geogeo tu ne pourra pas te vanter d'avoir un modèle unique :wink: (un peu plus rare que les autres, certes..)

Chips

Messagepar Chips » 15 Déc 2008, 09:35

Il est vraiment bizarre ce site de Gibson ...

J'aimerais bien savoir comment tu es arrivé sur cette partie du site... Je n'arrive que sur le nouveau site de gibson lorsque je ne passe pas par ton lien... Or, sur le nouveau site, elle n'y est pas ... Everything SG n'en parlant pas, je n'ai trouvé aucune trace de cette guitare... Vraiment Strange ...

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 15 Déc 2008, 09:47

Yes, je confirme que ce n'est ni plus ni moin qu'une SG Faded 3 micros. On en trouve à la pelle sur Ebay.
http://cgi.ebay.com/Gibson-SG-Special-F ... 240%3A1318
Image

Gui

Messagepar Gui » 15 Déc 2008, 13:14

Chips a écrit:Il est vraiment bizarre ce site de Gibson ...

J'aimerais bien savoir comment tu es arrivé sur cette partie du site... Je n'arrive que sur le nouveau site de gibson lorsque je ne passe pas par ton lien... Or, sur le nouveau site, elle n'y est pas ... Everything SG n'en parlant pas, je n'ai trouvé aucune trace de cette guitare... Vraiment Strange ...

Je connaissais le modèle, une connaissance la possède en worn white, j'ai tapé "faded 3 pickup" sur google et voilà..
Mais effectivement, Gibson retire certaines pages de leur site mais pas de leurs serveurs.

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments