Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

27 Oct 2008, 20:17

Gibson Les Paul et SG Standard et Custom, ce sont pour moi les guitares ultimes.
Sinon j'apprécie les Jackson RR, les guitares de marque Blade et les ESP ( que j'apprécie toutes sauf celles en forme de SG).

29 Oct 2008, 11:46

:D

Je pense que le topic serait encore plus intéressant si vous expliquiez votre choix.
Je ne veux agresser personne en disant cela, je m'explique : j'ai débuté la gratte y'a un peu plus de 6 mois sur une gratte vraiment pourrie, qu'il faudra que je change. Les guitares, vous le savez, c'est très chères et je voudrai simplement pas perdre trop de thunes non plus.

C'est très intéressant d'avoir des avis autres que ceux des vendeurs, donc si vous pouvez expliquer ce qui vous plait dans tel ou tel gratte ... Merci !

Par exemple, vous êtes beaucoup a aimer la SG, quelqu'un disait dans un autre topic qu'elle pouvait être très agressive. C'est un avis partagé ? (parce que ça c'est intéressant :twisted: :twisted: :hb: :hb: :grr: :grr: :hard: :hard: :hard: :hb: )

29 Oct 2008, 11:55

de mon coté c'est la gibson Les Paul Slash Anged. Elle a un son vraiment fort pour les super riffs mais tout tand gardant le coté blues de Slash :D

29 Oct 2008, 13:25

Rock'n'Guns a écrit:Puis la Les Pauls de James Hetfield !

ImageImage

C'est une ESP

http://www.espguitars.com/guitars_james.html

29 Oct 2008, 13:27

SILICIUM a écrit:Par exemple, vous êtes beaucoup a aimer la SG, quelqu'un disait dans un autre topic qu'elle pouvait être très agressive. C'est un avis partagé ?

La SG (je parle de la Std, celle que je connais le plus) est une gratte extremement polyvalente. Tu peux jouer pratiquement tous les styles si tu sais utiliser correctement tes potards. Du jazz tres doux en son clair sur le micro manche au metal agressif en hyper saturé sur le micro chevalet, tout y est.
Le seul style ou elle ne passe pas terrible c'est la country, si tu veux chopper ce son twangy, typique des Telecasters.
Autres points positifs : son poids et son acces aux aigus, qui pour moi reste imbattable sur une gratte de ce style (tu peux trouver mieux coté acces aux aigus mais souvent ce sont des grattes plutot typées "shred").

Le manche, plutot étroit et épais, avec une bonne forme en C, tient bien dans la main et est un veritable plaisir à jouer (ca c'est un gout tres personnel).

Il n'y a pas que du bon. Les micros d'origines font qu'elle manque un tout petit peu de grain et l'electronique n'est pas ce qui se fait de mieux. Mais tout ca, ca se change si besoin est. J'ai attendu plus de 10 ans avant de le faire pour la mienne (histoire de relativiser ces critiques).
Et dernier point, TRES NEGATIF, les micros ne sont pas paralleles aux cordes sur les Stds mais avec un petit systeme tres simple il est possible d'y remedier facilement.

29 Oct 2008, 13:29

olaf a écrit:

ImageImage

C'est une ESP

Gibson, regarde la tête de la guitare !

29 Oct 2008, 14:18

:D

Merci Ballbreaker ! :wink:

29 Oct 2008, 22:58

Et sinon, y aurait-il quelqu'un qui a un avis à propos de la Strat SRV signature? Quelqu'un l'a essayée? (Vaughan peur ceux qui ne pigent pas )

Merci d'avance!

29 Oct 2008, 23:01

Rock'n'Guns a écrit:
olaf a écrit:

ImageImage

C'est une ESP

Gibson, regarde la tête de la guitare !

Oui James Hetfield joue sur ces deux marques.

30 Oct 2008, 01:26

Personne n'a parlé de la Flying V?

Mythique, quoi qu'il faut se faire au style du corps, assez chiant et encombrant, surtout pour jouer en position assise, mais une fois qu'on commence à la connaître, c'est un pur régal!

31 Oct 2008, 02:36

the-new-angus a écrit:Elle a un son vraiment fort pour les super riffs mais tout tand gardant le coté blues de Slash :D

Et ça veut dire quoi ça en français ???

31 Oct 2008, 07:39

SILICIUM a écrit::D

Je pense que le topic serait encore plus intéressant si vous expliquiez votre choix.
Je ne veux agresser personne en disant cela, je m'explique : j'ai débuté la gratte y'a un peu plus de 6 mois sur une gratte vraiment pourrie, qu'il faudra que je change. Les guitares, vous le savez, c'est très chères et je voudrai simplement pas perdre trop de thunes non plus.

moi mes parents sont musikos et tous mes instruments je les achetes sur un site allemand :THOMANN.FR
va s'y et tu veras que les gratte sont moins chere que en france moi ma gibson sg je l'es payé 500 euros

http://www.thomann.de/fr/index.html[url][/url]

31 Oct 2008, 11:15

guiguiyoungdu66 a écrit: mes instruments je les achetes sur un site allemand :THOMANN.FR
va s'y et tu veras que les gratte sont moins chere que en france

http://www.thomann.de/fr/index.html[url][/url]

Merci pour l'info ! :wink:

31 Oct 2008, 11:48

Commandez tout ce que vous voulez chez Thomann (et j'ai rien contre eux car j'ai deja commandé du matos chez eux) mais pas une gratte!
Une guitare il faut l'essayer.

31 Oct 2008, 11:57

Autre solution : essayer une gratte dans un magasin près de chez vous puis l'acheter chez Thomann. Celles qui viennent de là sont bien réglées (la mienne est même arrivée accordée), donc no soucis si vous avez déjà testé le même modèle (à moins que vous soyez un expert capable de sentir la différence entre 2 guitares même marque même modèle mais je crois pas que ce soit le cas d'une majorité)
Publier une réponse