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Role de Malcolm

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
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krychtov
 
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Messagepar krychtov » 15 Jan 2008, 20:01

Musicalement ... AC/DC sans Malcom, c'est une pizza sans pâte, une voiture sans moteur, une maison sans fondation, la France sans les gaulois ... je continue ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

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Denis
 
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Messagepar Denis » 15 Jan 2008, 20:02

Non, tu n'as pas de culture musicale.
Inutile de poursuivre ! :lol:
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Ben999
 
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Messagepar Ben999 » 15 Jan 2008, 20:15

En même temps c'est pas très malin de répondre comme ça. Je suis d'accord que la question semble un peu ridicule mais il suffit qu'un guignol décide de se fouttre de la gueule de celui qui la pose pour que tous les autres en profitent pour faire pareil. C'est de l'ordre du : "M'en fou c'est pas moi qui ai commencé"
Franchement ça sert à quoi de snober un gars comme çà en lui fesant comprendre que c'est vraiment un corvée de lui répondre mais qu'on va faire un effort parce que c'est un imbécile qu'il faut instruire.
ça désole de voir des gars (pour certains adultes), rivaliser de réplique ironique toutes plus foireuses les unes que les autres pour faire comprendre à quelqu'un qu'il n'est pas le bien venue.

Pour tenter de répondre à la question, je dirai que Malcolm est le pilier du groupe comme étant le compositeur principal et très régulier dans ses prestations. D'ailleur c'est Keith Richards qui a dit qu'AC/DC a la meilleur section rythmique du monde.
à savoir qui se repose sur qui au niveau rythmique, je pense que chacun se repose sur un autre au feeling.

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Lapinot
 
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Messagepar Lapinot » 15 Jan 2008, 20:18

Damned a écrit:[quel est son rôle techniquement dans le jeu ?


Techniquement :

Angus il fait des wainnnnnnnnnntidoudoudoudoulaalaaaa
Cliff il fait des tou-gou-dou-gou-dou
Phil il fait des poum-tchak-poum-tchak
Malcom il fait des ta-tatata-tatata tatata-ta tata

Tout ça ensemble, ça fait tapoumdougoudoygoutchaktatatatawainnnnnpoumpoumdoudoulala : le fameux son AC/DC !

EDIT : bienvenue à toi ! :D

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Messagepar the nightprowler » 15 Jan 2008, 20:39

Malcom est tout simplement la partie immergée d'AC/DC. Sans lui, rien n'existe à la base. Par contre, il peut s'absenter une fois que la machine est en marche ( cf Stevie Young). Mais les fondations dépendent de lui à 70%.
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r&z
 
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Messagepar r&z » 15 Jan 2008, 20:44

putain les gars vous avez déconné !! les bases d'AC/DC c'est Dave Evans et j'évaluerait le taux de fondation à environ 87,8%

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Messagepar stephs66 » 15 Jan 2008, 20:44

Dis moi Ben 1000-1, c'est moi que tu traites de guignol ...???
Juste pour savoir . 8)

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EirKa
 
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Messagepar EirKa » 15 Jan 2008, 20:57

Hi!

Déjà pour commencer, c'est MALCOLM, avec deux "ailes"! et pas MALCOM!

Ensuite, effectivement, Malcolm a un rôle très important au sein d'AC/DC:

1) Il est à l'origine de 95% des riffs. Donc, son impact au niveau de la composition est nullement négligeable!

2) Ensuite, comment distinguer pour un néophyte la différence entre un guitariste rythmique et un bassiste? Généralement, comme je le souligne souvent, la basse on ne l'entend pas......... mais si elle n'était pas là, on entendrait que son absence! Joli paradoxe! Un bassiste, dans le cas d'une musique à la AC/DC va généralement jouer ce que l'on nomme des "pédales", c'est-à-dire que il va baser sa ligne de basse sur une seule note (généralement celle correspondant à la tonalité du morceau) et ainsi donner une peau aux parties jouées par le batteur. Car, il ne faut pas oublier que basse-batterie est indispensable. En somme, par son occupation du spectre sonore et de l'espace également sonore, un bassiste va effectuer la liaison entre le batteur et les autres musiciens.

3) Un guitariste rythmique, comme son nom l'indique va s'occuper de toutes les parties rythmiques. Là où le bassiste donnait une peau aux parties du batteur, Malcolm (par exemple) va habiller le tout par son jeu. Alors bien sûr, tu pourrais dire que sur certains morceau Angus et Malcolm jouent exactement la même chose, et tu n'aurais pas tort sur des morceaux comme Problem Child par exemple. Mais dans le cas de morceaux comme Gone shootin', Meltdown et autres Sin City, les parties sont différentes. Malcolm, en ces cas précis, va moduler ses accords par rapport à ceux d'Angus. Ce sont les mêmes d'un point de vue harmonique, mais ils diffèrent dans leur tessiture sonore. Et c'est là qu'ils créent cet habillage mentionné auparavant. Enfin, Angus (et même d'autres) ont reconnu que Angus, justement, ne pourrait pas jouer ses chorus de la sorte si sonf rère n'était pas là!

Donc, on résume:

Le batteur: c'est le squelette du morceau
Le bassiste: c'est la peau qui va sur le squelette
Le guitariste rythmique: c'est le vêtement
Le guitariste soliste: ce sont les accessoires sur le vêtement
Le chanteur: c'est l'étiquette collée à l'arrière du vêtement, la marque de fabrique vocale!

ou bien encore:
Le batteur c'est le coeur de l'individu.
Le bassiste c'est les veines
Le guitariste rythmique, c'est le squelette
Le guitariste soliste, c'est la peau
Le chanteur, c'est le système respiratoire!

A chacun son choix
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

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Messagepar phoenix AC/DC » 15 Jan 2008, 21:26

EirKa a écrit:Hi!

Déjà pour commencer, c'est MALCOLM, avec deux "ailes"! et pas MALCOM!

Ensuite, effectivement, Malcolm a un rôle très important au sein d'AC/DC:

1) Il est à l'origine de 95% des riffs. Donc, son impact au niveau de la composition est nullement négligeable!

2) Ensuite, comment distinguer pour un néophyte la différence entre un guitariste rythmique et un bassiste? Généralement, comme je le souligne souvent, la basse on ne l'entend pas......... mais si elle n'était pas là, on entendrait que son absence! Joli paradoxe! Un bassiste, dans le cas d'une musique à la AC/DC va généralement jouer ce que l'on nomme des "pédales", c'est-à-dire que il va baser sa ligne de basse sur une seule note (généralement celle correspondant à la tonalité du morceau) et ainsi donner une peau aux parties jouées par le batteur. Car, il ne faut pas oublier que basse-batterie est indispensable. En somme, par son occupation du spectre sonore et de l'espace également sonore, un bassiste va effectuer la liaison entre le batteur et les autres musiciens.

3) Un guitariste rythmique, comme son nom l'indique va s'occuper de toutes les parties rythmiques. Là où le bassiste donnait une peau aux parties du batteur, Malcolm (par exemple) va habiller le tout par son jeu. Alors bien sûr, tu pourrais dire que sur certains morceau Angus et Malcolm jouent exactement la même chose, et tu n'aurais pas tort sur des morceaux comme Problem Child par exemple. Mais dans le cas de morceaux comme Gone shootin', Meltdown et autres Sin City, les parties sont différentes. Malcolm, en ces cas précis, va moduler ses accords par rapport à ceux d'Angus. Ce sont les mêmes d'un point de vue harmonique, mais ils diffèrent dans leur tessiture sonore. Et c'est là qu'ils créent cet habillage mentionné auparavant. Enfin, Angus (et même d'autres) ont reconnu que Angus, justement, ne pourrait pas jouer ses chorus de la sorte si sonf rère n'était pas là!

Donc, on résume:

Le batteur: c'est le squelette du morceau
Le bassiste: c'est la peau qui va sur le squelette
Le guitariste rythmique: c'est le vêtement
Le guitariste soliste: ce sont les accessoires sur le vêtement
Le chanteur: c'est l'étiquette collée à l'arrière du vêtement, la marque de fabrique vocale!

ou bien encore:
Le batteur c'est le coeur de l'individu.
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Le guitariste rythmique, c'est le squelette
Le guitariste soliste, c'est la peau
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Ca fait plaisir de voir un ancien répondre convenablement !
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

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Messagepar atari » 15 Jan 2008, 21:29

Ben999 a écrit:En même temps c'est pas très malin de répondre comme ça. il suffit qu'un guignol décide de se fouttre de la gueule de celui qui la pose pour que tous les autres en profitent pour faire pareil. Franchement ça sert à quoi de snober un gars comme çà en lui fesant comprendre que c'est vraiment un corvée de lui répondre mais qu'on va faire un effort parce que c'est un imbécile qu'il faut instruire.


OUF ! Enfin quelqu'un de lucide... merci de l'avoir dit !
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Messagepar Judge Dan » 15 Jan 2008, 21:47

:: Intervention modérative : Denis est un gros vilain en apparence, mais un vrai coeur en sucre, tout le monde le sait... en plus un smiley montrait bien qu'il plaisantait.
Alors... on se calme les Zorros :wink:::

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Messagepar ac/dc28 » 15 Jan 2008, 21:58

la réponse de eirka,pour tout néophyte que je suis parmi tant d'autre,m'a ouvert les yeux sur l'importance de chaque membres d'AC/DC (mème si j'en avais une petite idée^^)! merci!! :wink:

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Messagepar Denis » 15 Jan 2008, 22:01

Judge Dan a écrit::: Intervention modérative : Denis est un gros vilain en apparence, mais un vrai coeur en sucre, tout le monde le sait... en plus un smiley montrait bien qu'il plaisantait.
Alors... on se calme les Zorros :wink:::


NON, je suis méchant !
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Messagepar Damned » 15 Jan 2008, 22:14

Oui merci beaucoup EirKa pour ton intervention. C'est vrai qu'expliqué comme cela, c'est quand même beaucoup plus clair. J'ai pas encore ré-écouté les morceaux cités précédemment, mais je pense que je porterai plus d'attention. Car en fait comme tout le monde le sais, quand on débute on a pas l'oreille à distinguer tel ou tel instrument dans un groupe.
Enfin encore merci ;)

Edit : Merci aux autres aussi qu'ont essayés d'expliquer !
Dernière édition par Damned le 15 Jan 2008, 22:26, édité 1 fois au total.
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Denis
 
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Messagepar Denis » 15 Jan 2008, 22:22

Va faloir que tu découvre le sudiste avec deux ou trois guitares lead, rien de tel pour exercer l'oreille !
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