Fuck Gibson et Fuck Fender, j'ai encore tapé dans l'exotique !
Depuis le temps que j'y pensais à m'offrir une Telecaster, j'ai sauté le pas, mais avec une G&L ASAT Classic de la série Tribute (l'équivalent des Fender Mexicaines mais en mieux d'après les commentaires et essais glanés sur le net et chez divers revendeurs). Par contre impossible de trouver le modèle en Fance, d'après l'importateur il ne se ferait plus bien qu'il soit encore présent sur le site de G&L. N'ayant jamais eu de manche du type Fender, je n'ai pas voulu prendre de risque à commander une américaine à 1700€ d'entrée de jeu... Du coup j'ai trouvé cette Tribute chez un revendeur américain. Pas d'éconmie à la clé, par rapport au tarifs des versions droitières disponibles en France, mais plutôt de la dépense supplémentaire de 160€ à cause des taxes douanières...
Pour un premier essai ce soir, ça sonne terriblement bien, la finition est nettement moins bonne que sur la Duesenberg (normal, c'est n'est pas du tout la même gamme de prix), le manche est évidement très différent également, pas désagréable mais ça change, faudra s'habituer...
Les cordes sont des chewing gum à comparer de ce que j'ai sur la Dues', je suis en 10-50 sur l'une et l'autre doit être montée en 9-46, ça change !
Il va falloir maintenant jouer un peu plus longuement dessus pour se faire une vraie idée...