Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
02 Fév 2008, 12:50
cassé en deux ??
Tu es sur qu'il n'est pas simplement séparé ?
(la coupure est nette et fine ?)
02 Fév 2008, 13:05
Oui c'est bien cassé, la corde du "LA" sonnait le fer. Du coup j'ai regardé d'où ça venait, cette corde passe entre les 2 morceaux donc était trop bas et touchait le manche.
Sur la photo, j'ai écarté pr bien voir la cassure, car le plus petit morceau s'enlève.
Voici l'illustration en image :
02 Fév 2008, 17:37
ah oui effectivement là ça n'est pas du tout une séparation volontaire
fait marcher la garantie :-/
02 Fév 2008, 21:51
Oui, je pense faire marcher la garantie, mais ca me fais ch*** de la ramener en colissimo, depuis le temps que je l'attends, elle retourne aussitôt ....
04 Fév 2008, 17:24
Je voulais savoir combien ça coute en magasin de faire changer cette pièce cassée. La faire changer dans un magasin revient peut être moins cher que de la ramener en colissimo ?
04 Fév 2008, 17:32
1 - le prix de la pièce au minimum, sachant déjà que la pièce peut être ne plastique, graphite ou en os... (trèsrarement dans d'autres matériaux...)
allez : 10 € si ilssont chers...
2 - l'installation d'un sillet de tête n'est pas l'opération la plus compliquée, cependant elle demande un travail très minutieux, et de savoir ce que l'on fait... Il n'est pas dit que tous les magasins le fasse.
Ainsi, l'offre étant assez faible, le prix peut très vite grimper...
je pencherais pour un coût entre 30€ et 50 € facile dans un magasin lambda... moins de 20€ pour un magasin sympa...
3 - A vérifier, mais il est de forte chances qu'en faisant changer ton sillet dnasun magasin, tu perdes ta garantie revendeur...
BRef, à toit de faire ton choix ...
04 Fév 2008, 17:59
A oui quand meme ! Bon le choix est vite fait ... la garantie va faire ça, en plus c'est de matos neuf quand même. Ils auraient pû vérifier avant la livraison.
04 Mars 2008, 12:47
Hu !
Des news sur cette guitare ... Le site sur lequel j'ai commandé me rembourse le prix. Je vais essayer d'acheter la même dans un magasin près de chez moi plutôt que sur le net. En tout cas, je n'achèterai plus avec eux, ça c'est la conclusion de cette affaire.
Ils ont dit qu'Epiphone ne voulaient jamais réparer les guitares, peut importe le prix ... mais je suis content du remboursement
Voila ++
04 Mars 2008, 15:01
Damned a écrit:Hu !
Des news sur cette guitare ... Le site sur lequel j'ai commandé me rembourse le prix. Je vais essayer d'acheter la même dans un magasin près de chez moi plutôt que sur le net. En tout cas, je n'achèterai plus avec eux, ça c'est la conclusion de cette affaire.
Ils ont dit qu'Epiphone ne voulaient jamais réparer les guitares, peut importe le prix ... mais je suis content du remboursement

Voila ++

Je n'y connais rien en matière d'instruments de musique de toute sorte mais il faut souligner quand même l'honnêteté de cette enseigne
04 Mars 2008, 18:44
Oui, c'est bien qu'ils m'ait remboursé ...
05 Mars 2008, 08:04
Damned a écrit:Ils ont dit qu'Epiphone ne voulaient jamais réparer les guitares, peut importe le prix ... mais je suis content du remboursement

Rien de surprenant à ça, assurer un SAV sérieux coute plus cher que remplacer directement les produits défectueux dans l'immense majorité des cas.
06 Mars 2008, 12:56
Denis a écrit:Rien de surprenant à ça, assurer un SAV sérieux coute plus cher que remplacer directement les produits défectueux dans l'immense majorité des cas.
Oui, et quelque soit le domaine aussi ...