Hi!
Ne pas être pris pour une audition? Il est où le problème si ce n'est que de blesser son ego?
1) Steve Vaï (
ce n'est qu'un exemple!) n'aurait jamais été pris lors d'une audition pour AC/DC! Pourtant, le type n'est pas un manchot! J'entends en ce sens que chacun possède son style et se doit de le défendre. Après, si vraiment c'est dans ce groupe que tu veux jouer, mais que ton style ne correspond pas, alors joue comme eux veulent que leur guitariste joue! Seulement voilà, je pense pas que en ce cas présent ce soit faire partie d'un groupe, mais être employé dans un groupe! Ce qui n'est pas la même chose!
-------------------------
2) Tout dépend aussi du type d'audition:
a) les types sont assis et t'écoutent jouer. Là, c'est le genre de truc un Peu con!
b) tu tapes le boeuf sur un morceau précis avec eux. En ce cas, il convient surtout de faire en sorte (même si c'est la règle de base) de jouer avec eux. Et ce, de leur coller à la peau, de les écouter de façon à ce qu'ils perçoivent que tu as envie de faire partie du groupe et non d'être une pièce rapportée. En ce cas encore, inutile de montrer toutes tes capacités pour épater la galerie, mais selon les passages du morceaux, de mettre tel ou tel musicien en avant. Par exemple si le clavier se lance dans une impro, à toi de mettre en valeur cette impro de façon à ce que le type se dise " Ce mec là joue avec moi et pas dans son coin"!
Bref, intègre-toi à eux!
-------------------
3) Le contexte musical est une chose, mais il est fréquent que humainement ça ne passe pas. Une audition n'est pas réussie uniquement par le biais d'une prestation musicale. Après, lors d'une discussion, tu peux aussi séduire. il m'est arrivé de rejoindre un groupe et de les quitter presque aussitôt, tant leur consommation d'alcool et autres stupéfiants ne laissaient rien présager de froncièrement sérieux!
Enfin, si t'es pas prix, dis-toi que:
-ce n'est pas le seul groupe sur terre
-tant pis pour eux (ils ne savent pas ce qu'ils ratent!)
-dis toi que demain, ils feront ta première partie!