Accéder au contenu

Avis marshall JCM 2000

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
johnny be goode

Avis marshall JCM 2000

Messagepar johnny be goode » 08 Juil 2006, 11:48

salutation, j'aimerais avoir un avis sur la gamme des marshall JCM 2000.Si c'est de la bonne bète ! Je vise le tout lampes mais je ne sais plus de quelle catégorie (DSL ou TSL) donc si vous avez des avis sur les deux je prend
MERCI!
Pocker face was her name
Pocker face was her nature
Pocker straight was her game
If she knew she could get you!

r&z

Messagepar r&z » 08 Juil 2006, 11:55

ben ouais mais tu veux que les gens soient sympa et qu'is te répondent le plus efficacement.... mais soit sympa toi aussi et soit beaucoup plus précis bon Dieu......

alors
combo ou stack ?
si stack, avec quel(s) cab(s) ?

un_fan

Messagepar un_fan » 08 Juil 2006, 12:05

perso j'ai essayé le jcm 2000 tsl 60 et j'ai été déçu! peut-étre que les lampes étaient naze ou quoi mais il avait pas de péche!!! et le son ben c'était bof bof pour monter au dessus du batteur j'ai du mettre le volume sur 6.5 alor qu'avec mon peavey bandit 112 qui fait 80 watts transistor et qui n'a qu'un hp je dois seulement mettre le volume sur 4 pour passer au-dessus du batteur (qui cogne dur pourtant!) donc voila essaye bien avant et de toute façon tu dois te faire ton opignon toi même.
héhé GIBSON POWER !!!

johnny be goode

Messagepar johnny be goode » 08 Juil 2006, 12:56

Donc raz, c'est un combo tout lampes et c'est le DSL 401 un type au magasin m'a dit qu'il valait le coup mais j'ai pas eu le temps de l'essayer... donc comme je sais que mon avis reste mon avis pour le son je voulais savoir si le rapport qualité/prix restait correcte ou si il y a mieux pour le meme prix j'ai lus des avis sur le web et beaucoups sont optimistes par rapport a sa polyvalence... enfin je veux m'appuyer sur votre experience ,merci de vos reponses.
ps(je cherchais pas a etre desagréable dsl)
Pocker face was her name

r&z

Messagepar r&z » 08 Juil 2006, 13:28

non non bien sur que non ;)

mais ça n'empeche qu'on a avancé qu'un tout pti peu :lol: :lol:

regarde :
tu demande si le rapport qualité/prix est bon
alors côté prix on peut pas savoir comme ça :lol: bon d'accord je peux limite aller chercher sur google :mrgreen: 800€ et des poussières au mieux.... OK
par contre la qualité, vu que c'est de ton côté qu'il faut se placer, ça c'est pas possible et c'est pas devinable :P !!!
bref
quece que tu attends de cet ampli ? quelle(s) qualité(s) tu y cherche ? quel(s) son(s) tu cherche ??!!

tu sais, si c'était pour moi, je pourrais te dire que pour l'avoir essayé (bon j'ai essayé la version head mais c'est presque la meme chose.... :P ), je l'ai trouvé... à chier :lol: :lol: non non mais serieusement :lol: mouais c'est pas catastrophe mais je sais juste que pour le meme prix t'as mieux ailleurs
mais comme "chacun ses gouts de merde" :mrgreen:
;)

pluche

johnny be goode

Messagepar johnny be goode » 08 Juil 2006, 13:45

lol alors je recherche un son blues Hard rock genre acdc et meme un peu plus poussé mais pas agressif genre metal... je jouerais sur une Sg standard donc je pensais que pour un son blues/ ACDC un marshall serait le bienvenus (je veut pas faire de clichés non non) :lol: donc si ca convient pour mes attentes ca serait pas mal... merci raz de m'aider promis la prochaine fois je m'améliore... :wink:
Pocker face was her name

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 08 Juil 2006, 18:52

Je possède le JCM 2000 et niveau distorsion t'auras jamais une grosse disto mais un son disto rock ou blues bien chaud si tu vois ce que je veux dire. Perso j'aime bien (si tu parle bien de l'ampli) il y a 3 canaux 1 clair, 1 clair/saturé et 1 saturé mais je rajoute la pedale Uber Metal pour pousser la disto après c'est a toi de voir test le :wink:

willrock

Messagepar willrock » 08 Juil 2006, 19:01

Je possède aussi cet ampli , que j'ai retubé en groove tubes . Ma foie vu que c'est mon premier ampli a lampes je ne l'est pas comparé a d'autre mais il me convient sur le canal clear tu peux jouer tu bon blues bien gras ainsi que des truc plus softs , sur le OD1 tu obtiens de belle saturations bien rock et sur le OD2 qui est juste ,enfin juste tout est relatif, un boost de 20 DB ce qui augmente la disto te permettant de jouer du bon hard trash metal et tout ce que tu veu !!
Apres moi je joue sur Gibson SG faded et bientot Vigier excalibur :D
May be the rock n' roll with you!!

johnny be goode

Messagepar johnny be goode » 08 Juil 2006, 19:17

merciiiii! je l'ai acheté cet aprem' non sans reflechir... et franchement sur une Sg ca sonne! je l'ai testé en magasin avec un Sg faded et niveau blues ouaouwww :lol: Mais bon sur ma guitare actuelle ca m'a un peu deçu meme vraiment. mais bon dans 7 jours c'est la SG donc....
Pocker face was her name

thejack16

Messagepar thejack16 » 11 Juil 2006, 14:02

johnny be goode a écrit:merciiiii! je l'ai acheté cet aprem' non sans reflechir... et franchement sur une Sg ca sonne! je l'ai testé en magasin avec un Sg faded et niveau blues ouaouwww :lol: Mais bon sur ma guitare actuelle ca m'a un peu deçu meme vraiment. mais bon dans 7 jours c'est la SG donc....

un peu que ça sonne et pour cause je possède également cet ampli le jcm 2000 dsl 401 (on parle bien du meme ) et je joue sur une sg standard !

mon amplis est de 2001 cependant je doit te dire que sur cette série d'ampli tu risques d'avoir une panne de pont de diode ( le son s'en va et il revient et s'en va de nouveau ) le mien a laché au bout de 2 ans et je connais au moins 2 personnes a qui c'est arrivé avec le meme ampli il sagit bien d'un prob de série , mais ne t'inquiète pas c'est une panne ordinaire et sans gravité ni pour l'ampli ni pour ton porte monnaie.

peut etre que si t'on ampli est neuf la problème n'existe plus et aura été résolu par le fabricant
mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir

sinon coté son je ne suis pas un pro mais ça marche et ça sonne !

coté saturation tu devrais bien t'amuser avec les 2 overdrives bien distinct l'un de l'autre .

par contre pour le son clair il n'y a qu'avec une électrique que tu pourra faire ressortir des sons bien bluesy et bien claquant si je puis m'exprimer ainsi .
inutile de s'essayer avec une classique electro ou une meme une folk le résultat est bien médiocre ( je compare toujours avec le son clair de fender )

seul bémol la reverbe carrément inexistante ou presque à mon gout !
toujours pareil si l'on compare avec une reverbe fender !

combien l'a tu payé si c'est pas indiscret ?

LEgob

Messagepar LEgob » 11 Juil 2006, 14:13

Salut, j'ai un TSL 601 (combo de la série JCM 2000): Il est génial! Bon d'accord, pas aussi bien qu'un JCM 900/800 ou encore qu'un JTM45 mais pour son prix, c'est une très bonne bête. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais le DSL m'inspire pas trop…(niveau son)

thejack16 a écrit:mon amplis est de 2001 cependant je doit te dire que sur cette série d'ampli tu risques d'avoir une panne de pont de diode ( le son s'en va et il revient et s'en va de nouveau ) le mien a laché au bout de 2 ans et je connais au moins 2 personnes a qui c'est arrivé avec le meme ampli il sagit bien d'un prob de série , mais ne t'inquiète pas c'est une panne ordinaire et sans gravité ni pour l'ampli ni pour ton porte monnaie.

OUF! tu me sauve, ce problème m'est arrivé et je sais pas quoi faire! Bon bin je vais l'amener au magasin...
GET PISSED, DESTROY!

johnny be goode

Messagepar johnny be goode » 11 Juil 2006, 17:31

je l'ai eu a 600 euros mais le mec s'en servait pas mais il a quand meme entretenus pour le revendre il date du debut de l'année et il gere malgrés ce que l'on peut dire... j'espere que le resultat sera exelent avec ma future SG parce qu'avec ma guitare actuelle le son sature au niveau des cordes MI et LA mais bon ca me le faisait avec mon fender donc...
Pocker face was her name

LEgob

Messagepar LEgob » 11 Juil 2006, 21:56

Tiens, c'est marrant, on a presque le même ampli, au même prix et je parie que la SG standard tu la prend en héritage cherry! (je devrais recevoir la mienne sous peu, il faut juste qu'elle arrive des USA)

Désolé, je suis H-S... :arrow: :arrow:
GET PISSED, DESTROY!

johnny be goode

Messagepar johnny be goode » 11 Juil 2006, 22:00

exacte elle arrive a la fin de la semaine mais moi elle fait un relais par paris :D c'est pas que jveut la joueer angus mais le rouge c'est ma couleur alors... il en aurait une verte je l'aurais pris rouge :lol:
Pocker face was her name

LEgob

Messagepar LEgob » 12 Juil 2006, 12:51

Bah t'as de la chance, la mienne doit passer par Cologne pour rejoindre le reste de la commande… Je lattend pour la semaine prochaine plutôt…
GET PISSED, DESTROY!

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments