Accéder au contenu

The Razors Edge - Thunderbird bass cover

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

The Razors Edge - Thunderbird bass cover

Messagepar Masentak » 29 Août 2021, 21:07

TI TAN a écrit:Re: 7 - Demon Fire - Vos réactions - 28 Mai 2021 10:55 - Yes , c'est super d'approfondir un peu plus son jeu , et là quand tu ajoutes Cliff à Malcolm et Phil le résultat ne peut être qu'excellent. Le serai intéressé de voir ce que ça donne sur deux albums " The Razors Edge " et " Blow up your vidéo"


Ti Tan, j’ai décidé de suivre tes conseils… :mrgreen: mon petit projet de la semaine : l’album The Razors Edge au complet, du moins ce qui est écoutable! Ne me dites surtout pas que cet album est bon du début à la fin, il y a définitivement du remplissage qui est vraiment pénible à écouter, mes oreilles saignent juste à y penser. :lol:

Aux admins, si mon post n'est pas à sa place, ne vous gênez pas pour le reclasser

Il m’en reste deux autres à enregistrer car j’ai eu un pépin technique…mon interface audio Motu M4 n’a pas supporté les décibels et elle a rendu l’âme avant de mettre en boîte If You Dare. :cry: Quand j’aurai mon nouveau M4, je finaliserai avec de Rock Your Heart Out que je posterai plus tard la semaine prochaine, streamer du AC/DC est une chose ardue sur Youtube. Warner Music Group censure tout automatiquement! Il faut contester à chaque fois (3 – 4 jours) et ça ne veut pas dire que ça va être accepté!

Pour en revenir avec The Razors Edge, les basslines sur cet album ne sont vraiment pas les plus élaborées! Les tunes prennent en moyenne 5 minutes à apprendre chacune! Cliff n’a vraiment pas forcé sur le côté technique cependant la basse prend son sens rythmique le plus pure sur cet album. Dommage qu’elle soit si horriblement mixée. Bien entendu, c’est mon avis et vous n’êtes pas dans l’obligation de penser comme moi. :wink:

Mon interprétation à la T-Bird ajoute de la chaleur à cet album au son glacial comme un iceberg! Il y a certaines parties où j’ai dû improviser car les ressources n’étaient pas adéquates ou encore absentes!

Si vous trouvez mon travail est moyen (je suis amateur et autodidacte) ne vous gênez pas mais SVP soyez cool et dites le avec courtoisie! :hb:


Thunderstruck

Oui la bassline est ultrasupersimple…mais c’est une recette gagnante pour cet hymne! Oui, je sais Cliff joue au médiator (à vrai dire toujours) et en palm-mute sur cette tune mais pas moi, je suis trop paresseux pour l’apprendre! Mais je m'assume!

https://youtu.be/5gFPsK_Y_Jc


Fire Your Guns

Une tuerie avec ma Vintage Pro. Le son a été plus difficile à aller chercher car sur l’enregistrement original, il y a un double son de basse. Les cordes claquent sur les frettes. D’ailleurs, je n’ai pas mémoire avoir entendu ce son ailleurs dans la discographie de AC/DC. Malgré sa simplicité, c’est ma préférée dans le lot! Cette tune est taillée sur mesure pour Phil Rudd et pourtant, on ne l’a plus revu depuis 1991!

https://youtu.be/0IHnbgZZ4tM


Moneytalks

Ici aussi la bassline est ultrasupersimple…mais c’est encore une recette gagnante pour cet hymne!

https://youtu.be/HQXyU0X7Bwg


The Razors Edge

J’adore le côté encore plus sombre que ma PRO IV lui donne. Elle donne l’impression que quelque chose de vraiment « méchant » va nous tomber dessus.

https://youtu.be/CD6dk24YFYc


Are You Ready ?

SVP ne vous fiez pas à Ultimate Guitare pour apprendre cette tune, ils ne sont vraiment pas à la bonne place. Je leur ai poliment dit d’ailleurs!

https://youtu.be/DTKy0gxHYNU


À suivre….
Dernière édition par Masentak le 30 Août 2021, 10:10, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: The Razors Edge - Thunderbird bass cover

Messagepar TI TAN » 30 Août 2021, 06:05

Merci "Masentak" de t' être plonger dans cet album , toujours très intéressant :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The Razors Edge - Thunderbird bass cover

Messagepar Judge Dan » 31 Août 2021, 09:34

Je viens de passer un bon moment :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The Razors Edge - Thunderbird bass cover

Messagepar stephs66 » 31 Août 2021, 10:34

Idem .
En fait la basse c'est facile :mrgreen: Bon je déconne, très très sympas ces vidéos .

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: The Razors Edge - Thunderbird bass cover

Messagepar Scottux » 31 Août 2021, 11:02

C'est exactement ce que je me suis dit en regardant les vidéos. Tu places tes doigts sur le manche et tu gratouilles deux ou trois cordes. :lol:
Très bien tes vidéos Masentak.

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: The Razors Edge - Thunderbird bass cover

Messagepar Masentak » 31 Août 2021, 17:18

stephs66 a écrit:Idem .
En fait la basse c'est facile :mrgreen: Bon je déconne, très très sympas ces vidéos .



La basse , c'est ça.... :lol:

https://youtu.be/Jx26a1a1-4k

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: The Razors Edge - Thunderbird bass cover

Messagepar tofflou » 31 Août 2021, 18:37

Excellent..!!

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: The Razors Edge - Thunderbird bass cover

Messagepar Masentak » 06 Sep 2021, 01:20

Et en voilà une de plus…

If You Dare….un beau gros son sale comme il se doit pour cette super tune aux paroles plus tôt simpliste :mrgreen:

Dommage de ne jamais l’avoir entendu live…

https://youtu.be/CtbliXP-5lM

Il ne m’en reste qu’une, elle est déjà fait mais Youtube me met des bâtons dans les roues, comme d’habitude! :slurp:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: The Razors Edge - Thunderbird bass cover

Messagepar TI TAN » 06 Sep 2021, 04:39

Très sympa celle-ci , merci !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: The Razors Edge - Thunderbird bass cover

Messagepar Masentak » 07 Sep 2021, 22:11

…suite et fin!

Rock Your Heart Out, j’ai dû improviser un peu vu que les ressources sur cette tune sont inexistante!
On trouve le riff principal sur le web mais Mon Dieu que c’est incomplet ! Côté ligne de basse, c’est définitivement la meilleure de l’album et c’est dans le top de Cliff pour moi. Tune extrêmement dynamique et grooovy!

https://youtu.be/D5mqis0zAYs

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: The Razors Edge - Thunderbird bass cover

Messagepar Masentak » 09 Sep 2021, 01:08

Maintenant, ce qui serait intéressant, ce serait que quelqu’un refasse les parts de batterie mais selon le style Phil Rudd!

Un volontaire? :hair:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The Razors Edge - Thunderbird bass cover

Messagepar Judge Dan » 14 Sep 2021, 08:51

Ça va se bousculer ! :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: The Razors Edge - Thunderbird bass cover

Messagepar Masentak » 14 Sep 2021, 14:55

Judge Dan a écrit:Ça va se bousculer ! :lol:


Le candidat peut avoir toute ses dents! :P


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités