Accéder au contenu

Copies SG : bonne surprise !

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
J@nus
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Juin 2004, 09:09
Localisation: CAVERNES

Copies SG : bonne surprise !

Messagepar J@nus » 03 Juil 2010, 09:00

salut à tous.
Je viens de me procurer une copie Sg d'une marque très peu connue: BACH(tchèque)
Belle surprise, le prix est extremement abordable(200e) et la qualité est au rdv. J'en suis le 1er étonné.
J'ai essayé et j'ai adopté ce petit bijou qui n'a rien à envier aux modèles epiphone, corps et manche(collé et ultra fin) acajou, finition franchement bonne, son très rock'n'roll(2 P90).
Elle m'a couté perso 160 euros, le gars avait un petit peoblème de main trop grosse pour ce manche fin(un régal pour moi!)
Pour info, j'ai une gibson sg'62 depuis 1992 et franchement, je vous recommande cette petite SG (aux dimensions strictement égales à l'originale) si votre budget est serré ou comme moi, en guitare d'appoint.
voilà le lien du fabricant et une photo de ma petite dernière
Comme quoi, pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir ;-))
http://www.bachmusik.com/en/bach-bsg-na-p90_p1305
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb69
 
Messages: 154
Inscrit le: 31 Mai 2008, 10:49
Localisation: Lyon

Re: Copies SG : bonne surprise !

Messagepar filoulbmb69 » 03 Juil 2010, 09:38

Dans le style en superbe SG il y a Custom 77, une marque lyonnaise ( :mrgreen: ) en plein boom en ce moment, qui fait du superbe matos ! ( et qui destock en ce moment pour les lyonnais, profitez en ! ). Egalement en Explorer, Les paul... etc

Avatar de l’utilisateur
(RockInPeace)
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Mai 2010, 23:45
Localisation: Aix en Provence

Re: Copies SG : bonne surprise !

Messagepar (RockInPeace) » 03 Juil 2010, 10:22

Merci Janus pour le lien, c'est une mine d'or, pas que pour la guitare mais aussi pour des éléments plus rares. On dirait le thomann Tchèque. Je regarderai si les prix sont équivalents.

Avatar de l’utilisateur
J@nus
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Juin 2004, 09:09
Localisation: CAVERNES

Re: Copies SG : bonne surprise !

Messagepar J@nus » 08 Juil 2010, 10:06

Image

Uploaded with ImageShack.us
voilà de quoi comparer visuellement

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Copies SG : bonne surprise !

Messagepar RockerMax » 08 Juil 2010, 10:22

Et au niveau son? Est-ce qu'il ressemble à celui de la SG?
J'avais éssayé une copie de SG, c'était la marque Vintage, au premier abord la guitare était bien, un son pas trop moche comparé à une SX que j'avais éssayé. Plutard j'ai éssayé une Epiphone G-400, adieu la Vintage, le son de la G-400 était excellent. Et le son de la Vintage que je pensais bien était en fait nul :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
J@nus
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Juin 2004, 09:09
Localisation: CAVERNES

Re: Copies SG : bonne surprise !

Messagepar J@nus » 08 Juil 2010, 12:28

difficile de comparer entre un micro AY signature et un P90 mais franchement, je l'ai joué hier en repet et elle a très bien sonné la bougresse !
si je pouvais comparer à type de micro équivalent je le ferai...


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités

cron