Accéder au contenu

Matériel de sonorisation

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Zéphyr57
 
Messages: 8
Inscrit le: 19 Déc 2008, 18:23
Localisation: Forbach ( près de METZ )

Matériel de sonorisation

Messagepar Zéphyr57 » 27 Nov 2009, 23:12

Salut les musicos !!

Voila noel approche et puis je sais pas quoi commander pour noel XD !!
Sa fait un an que je fais parti d'un groupe de rock ( je suis batteur ) et puis au fil des mois j'investi dans du matos de sono ( ampli, table de mix micros ) et puis je suis a la recherche de bon micros pour ma batterie et des micros pour ampli ... Bien sur on me conseil des produits dites de "marques" ( shure et sennheiser surtout ) mais j ai pas trop envi de me ruiner dans ces appareils pour le moment, et puis je pense finalement prendre pour ma batterie je prendrais bien le quitte prodipe DM8 et des mcros cardoïde Behringer en complément... Mais bon on ma dis que ct pourri ^^' !! Donc je sais pas quoi dire
Mes cymbals sonnent rock...
...Mes toms chantent n'roll...
...Ma musique est rock n'roll !!!

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: Matériel de sonorisation

Messagepar acdc2008 » 27 Nov 2009, 23:37

Il me semble que sur Thomamm, on vend des micros de ce type. (Enfin tu me comprends)
Et paraitrait-il qu'ils sont pas mal du tout !

Avatar de l’utilisateur
Zéphyr57
 
Messages: 8
Inscrit le: 19 Déc 2008, 18:23
Localisation: Forbach ( près de METZ )

Re: Matériel de sonorisation

Messagepar Zéphyr57 » 27 Nov 2009, 23:44

acdc2008 a écrit:Il me semble que sur Thomamm, on vend des micros de ce type. (Enfin tu me comprends)
Et paraitrait-il qu'ils sont pas mal du tout !



Oé je sais mais bon j'aime bien d'abord m'informé et voir les avis d'utilisateurs, mais bon c'est tjrs aléatoire, donc c'est tjrs hésitant après pour prendre une décision XD !! Surtout que j'aime pas être dessus de quelque chose, pour le moment tout vas bien j ai du bon matos ;) !!
Mes cymbals sonnent rock...
...Mes toms chantent n'roll...
...Ma musique est rock n'roll !!!

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Matériel de sonorisation

Messagepar Chips » 28 Nov 2009, 07:32

Zéphyr57 a écrit:Surtout que j'aime pas être dessus de quelque chose, pour le moment tout vas bien j ai du bon matos ;) !!


C'est la copine à qui ça doit faire plaisir des phrases comme ça ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zéphyr57
 
Messages: 8
Inscrit le: 19 Déc 2008, 18:23
Localisation: Forbach ( près de METZ )

Re: Matériel de sonorisation

Messagepar Zéphyr57 » 28 Nov 2009, 10:09

Chips a écrit:
Zéphyr57 a écrit:Surtout que j'aime pas être dessus de quelque chose, pour le moment tout vas bien j ai du bon matos ;) !!


C'est la copine à qui ça doit faire plaisir des phrases comme ça ...



Lol si seulement d'ailleurs XD
Mes cymbals sonnent rock...
...Mes toms chantent n'roll...
...Ma musique est rock n'roll !!!

ROck O² ROll
 
Messages: 17
Inscrit le: 31 Août 2009, 13:09

Re: Matériel de sonorisation

Messagepar ROck O² ROll » 29 Nov 2009, 16:15

Si je peux me permettre un lien , ce serait celui de ziggy, un type fou de sonorisation et le site est une mine d'or d'information et de fiche technique.
Tu trouveras tous ce qui concerne le choix des micros.
http://www.ziggysono.com/

Moi perso pour la repique guitare j'ai un shennheiser E906. J'en suis ravi.

ROck O² ROll
 
Messages: 17
Inscrit le: 31 Août 2009, 13:09

Re: Matériel de sonorisation

Messagepar ROck O² ROll » 14 Déc 2009, 21:04

Zéphyr57 a écrit:Salut les musicos !!

Voila noel approche et puis je sais pas quoi commander pour noel XD !!
Sa fait un an que je fais parti d'un groupe de rock ( je suis batteur ) et puis au fil des mois j'investi dans du matos de sono ( ampli, table de mix micros ) et puis je suis a la recherche de bon micros pour ma batterie et des micros pour ampli ... Bien sur on me conseil des produits dites de "marques" ( shure et sennheiser surtout ) mais j ai pas trop envi de me ruiner dans ces appareils pour le moment, et puis je pense finalement prendre pour ma batterie je prendrais bien le quitte prodipe DM8 et des mcros cardoïde Behringer en complément... Mais bon on ma dis que ct pourri ^^' !! Donc je sais pas quoi dire



C'est cool man, de rien, ca fait trop plaisir de t'aider :)

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Matériel de sonorisation

Messagepar Nécureuil » 22 Déc 2009, 17:55

ROck O² ROll a écrit:Si je peux me permettre un lien , ce serait celui de ziggy, un type fou de sonorisation et le site est une mine d'or d'information et de fiche technique.
Tu trouveras tous ce qui concerne le choix des micros.
http://www.ziggysono.com/

Moi perso pour la repique guitare j'ai un shennheiser E906. J'en suis ravi.



Rock O2 Roll, je te remercie 1000 fois pour le filon, ce site est une véritable bible ! Ca fait qq jours que je survole les fiches techniques du père Ziggy. Je suis en train de me les imprimer pour potasser tout ça tranquilement..
J'ai hate de mettre qq uns de ses tuyaux en pratique ! Merci mec ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alx60
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Mai 2010, 21:46

Re: Matériel de sonorisation

Messagepar Alx60 » 01 Juin 2010, 21:39

Bonjour à tous, j'éspere etre sur le bon topic....
Voila, je joue de la guitare depuis pas mal d'année et sans prétention je m'débrouille ^^. Je voudrais donner un concert pour le 21 juin mais une guitare seule c'est pas terrible, je chante mais je n'ai pas de matos pour le chant.
Je voudrai savoir quels équipements faut-il pour un chanteur (très amateur) qui veux fair du live ? (pour les équipements soyez précis S.V.P car je ne m'y connai vraiment pas, j'ai acheté un pack 1er prix pour tester comprenant : 1 micro sans fil, l'émetteur, batterie, et un jack, que me manque t-il??? enceintes ??
Merci.


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités