Accéder au contenu

Recherche: Gibson Custom Angus Young AGED

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Recherche: Gibson Custom Angus Young AGED

Messagepar Gibson & Marshall » 14 Avr 2010, 21:30

Sergio77 a écrit:Merci pour le lien imageshack.....cool
Oui c'est vrai ça déménage la signature 2010 avec un mesa boogie dual rectifier......maintenant il va falloir se familiariser avec la bête !!
Si l'un de vous a dompté ce Mesa merci de vos précieux conseils, pour ma part j'ai conservé les réglages du bouquin en attendant mieux

Jamais eu d'autre ampli que mon transistor tout pourri :lol: mais sinon essaye des réglages et tu regarde si ça te plait ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Recherche: Gibson Custom Angus Young AGED

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Avr 2010, 21:36

Sergio77 a écrit:Si l'un de vous a dompté ce Mesa merci de vos précieux conseils, pour ma part j'ai conservé les réglages du bouquin en attendant mieux


Une fois que la guitare est branchée à l'ampli et que celui-ci est allumé, il y a des "boutons" que tu peux tourner.
Tu les tournes un peu comme ça vient, tu vas entendre le son changer et au bout d'un moment tu vas trouver un son qui te plait (enfin j'espere parce que moi avec un Mesa je peux tourner longtemps...). C'est pas plus difficile que ça.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Re: Recherche: Gibson Custom Angus Young AGED

Messagepar Nico165 » 14 Avr 2010, 21:39

Ballbreaker73 a écrit:Tu les tournes un peu comme ça vient, tu vas entendre le son changer et au bout d'un moment tu vas trouver un son qui te plait (enfin j'espere parce que moi avec un Mesa je peux tourner longtemps...).


Prend le master volume et tourne le jusque 0 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Recherche: Gibson Custom Angus Young AGED

Messagepar Fastalain » 14 Avr 2010, 22:11

Harf, superbe matos Sergio77, une fois dompté ça va envoyer méchant et faire des jaloux :mrgreen:
Image

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Recherche: Gibson Custom Angus Young AGED

Messagepar Chips » 14 Avr 2010, 22:38

il existe une technique que donne ce qu'elle donne :

tu pose la guitare couchée sur une table (ou au sol :s), tout à fond ! Tu mets un chiffon sur les cordes pour éviter que le larsen arrive...

Tu mets tous les potards de l'ampli à 0
Tu mets le master volume assez fort (pas au max mais pas loin)
Tu pousses le gain tel qu'il te plaît
puis tu montes petit à petit chaque potard jusqu'à entendre un léger soufflement significatif à chaque partie contrôlée par le potard.
Tu positionnes ton potard juste avant ce soufflement.


La "théorie" voudrait que ce soit à cet endroit là que tu as le son le plus fidèle possible de ta guitare (compte tenu de l'ampli ...)
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Recherche: Gibson Custom Angus Young AGED

Messagepar mattsg » 15 Avr 2010, 01:25

Chips a écrit:il existe une technique que donne ce qu'elle donne :

tu pose la guitare couchée sur une table (ou au sol :s), tout à fond ! Tu mets un chiffon sur les cordes pour éviter que le larsen arrive...

Tu mets tous les potards de l'ampli à 0
Tu mets le master volume assez fort (pas au max mais pas loin)
Tu pousses le gain tel qu'il te plaît
puis tu montes petit à petit chaque potard jusqu'à entendre un léger soufflement significatif à chaque partie contrôlée par le potard.
Tu positionnes ton potard juste avant ce soufflement.


La "théorie" voudrait que ce soit à cet endroit là que tu as le son le plus fidèle possible de ta guitare (compte tenu de l'ampli ...)


merci beaucoup pour l'info :wink:

mais quand on a une G400 avec un MG30, il doit bien y avoir un autre moyen pour bien sonner, non? :idea:

tout revendre, oui je sais :arrow: :| :mrgreen:

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Recherche: Gibson Custom Angus Young AGED

Messagepar Gibson & Marshall » 15 Avr 2010, 19:52

Bah le problème c'est qu'avec un MG tu n'as pas besoin de tourner les potards pour avoir du souffle :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sergio77
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Fév 2010, 15:53

Re: Recherche: Gibson Custom Angus Young AGED

Messagepar Sergio77 » 18 Avr 2010, 21:18

Chips a écrit:il existe une technique que donne ce qu'elle donne :

tu pose la guitare couchée sur une table (ou au sol :s), tout à fond ! Tu mets un chiffon sur les cordes pour éviter que le larsen arrive...

Tu mets tous les potards de l'ampli à 0
Tu mets le master volume assez fort (pas au max mais pas loin)
Tu pousses le gain tel qu'il te plaît
puis tu montes petit à petit chaque potard jusqu'à entendre un léger soufflement significatif à chaque partie contrôlée par le potard.
Tu positionnes ton potard juste avant ce soufflement.


La "théorie" voudrait que ce soit à cet endroit là que tu as le son le plus fidèle possible de ta guitare (compte tenu de l'ampli ...)



Merci Chips! ca c'est un forum

Je te dirai quand j'aurais fait le test

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités