Accéder au contenu

Ampli => bwaah

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Nic0
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Mai 2006, 18:17

Ampli => bwaah

Messagepar Nic0 » 10 Nov 2009, 19:15

Bonsoir tout le monde !
Mon ampli m'a lâché samedi passé, alors que j'étais entrain de jouer. Tous les LED sont allumés, c'est juste qu'il y a zéro son. C'est un Marshall TSL60, Tête + baffle. Pas eu de changement de température, la dernière fois que je l'ai trimballé c'était mi septembre. Le son a coupé d'un coup, au moment où j'ai changé de micro sur ma gratte (coïncidence?)
Bref, tous les avis sont bons à prendre, on m'a dit que c'était soit une soudure qui avait pété, soit une lampe morte. Mais elles s'allument toujours.
Merci !

Avatar de l’utilisateur
angus_72
 
Messages: 31
Inscrit le: 14 Oct 2008, 18:48
Localisation: près du mans

Re: Ampli => bwaah

Messagepar angus_72 » 10 Nov 2009, 19:32

Il se peut que ce ne soit pas l'ampli, mais ta guitare. Ce la m'est arriver deux fois, c'est un fil dessoudé dans ta guitare, pour réparer c'est simple, tu ouvre le capot a l'arrière de la guitare, et tu regarde si y'a un cable de dessouder. Sinon c'est l'ampli ou alors ton jack.
for those about to rock, I salute you !

Nic0
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Mai 2006, 18:17

Re: Ampli => bwaah

Messagepar Nic0 » 10 Nov 2009, 20:57

J'ai essayé avec un autre jack, ensuite j'ai essayé ce même jack avec la gratte sur un autre ampli... et ça marchait. Par contre, à tout hasard, quelqu'un sait pourquoi, une fois sur 50, quand je change de micro sur ma gratte, j'ai pas de son ?

Avatar de l’utilisateur
Black Thunder
 
Messages: 48
Inscrit le: 07 Fév 2009, 10:50
Localisation: Corse

Re: Ampli => bwaah

Messagepar Black Thunder » 10 Nov 2009, 21:42

Nic0 a écrit:J'ai essayé avec un autre jack, ensuite j'ai essayé ce même jack avec la gratte sur un autre ampli... et ça marchait. Par contre, à tout hasard, quelqu'un sait pourquoi, une fois sur 50, quand je change de micro sur ma gratte, j'ai pas de son ?

Peut-être un faux-contact du sélecteur de position ? ça m'est arrivé une fois .


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités