Accéder au contenu

Hésite entre différents models SG.

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
swofford
 
Messages: 37
Inscrit le: 27 Juil 2009, 00:48

Hésite entre différents models SG.

Messagepar swofford » 27 Juil 2009, 01:03

Bonjour, ou bonsoir.....
Voila je vais bientot m'acheter une nouvelle guitare et je suis confronter a un petit dileme. J'avais en tete d'acheter une SG standard ebony ( environ 1080€ ), puis je commence a hésiter avec une SG '61 reissue. Le truc c'est qu'elle coute 400 € de plus environ. Estetiquement je trouvais magnifique la SG 1968 ( pratique le vibrato ) mais la c'est carément 2200-2400€ ( Ya bien la angus young signature a 2000€ mais je préfere les guitares originales). Bref j'hésite vraiment entre les Standard et les reissue car 400 € c'est pas rien, je préférerait me payer un meilleur ampli ou mettre le fric ailleur. Donc parlez moi des micros etc .... Si la reissue a meilleur son selon vous je n'hésitarai pas a rajouter 400 € dans la guitare mais il me faut de bons arguments c'est tout. Personnelement je recherche le son pile poil AC/DC ( tiens donc!!!). Voila. J'avais juste entendu dire que angus préférait la reissue car je crois que le manche est plus fin ce qui est mieux pour monter dans les aigus et tout.
Merci d'avance :punk:

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Re: Hésite entre différents models SG.

Messagepar Layne Staley » 27 Juil 2009, 01:15

Tout dépends de ce que tu veux jouer a part AC/DC , puis Teste-les c'est la meilleure façon de savoir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
dfiad79pro
 
Messages: 210
Inscrit le: 13 Sep 2008, 21:30
Localisation: besançon

Re: Hésite entre différents models SG.

Messagepar dfiad79pro » 27 Juil 2009, 01:30

Les classics 57 de la réissu, sont plus proche du son Angussien. Après faut pas oublier que le son ac/dc sorte des doigts. :D

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Hésite entre différents models SG.

Messagepar Chips » 27 Juil 2009, 07:14

LE vibrato d'une SG 68 PRATIQUE ? Ha Non, on ne peut pas dire ça ... ou plus exactement, on peut tout dire sauf ça ...

Y4a plusieurs topics qui relatent des différences très exactes entre les différentes SG ...

je pense que quelqu'un sur ce forum a du mettre en favoris l'un d'eux ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

BudScott76
 
Messages: 33
Inscrit le: 09 Oct 2008, 13:48

Re: Hésite entre différents models SG.

Messagepar BudScott76 » 27 Juil 2009, 07:40

swofford a écrit:Bonjour, ou bonsoir.....
Voila je vais bientot m'acheter une nouvelle guitare et je suis confronter a un petit dileme. J'avais en tete d'acheter une SG standard ebony ( environ 1080€ ), puis je commence a hésiter avec une SG '61 reissue. Le truc c'est qu'elle coute 400 € de plus environ. Estetiquement je trouvais magnifique la SG 1968 ( pratique le vibrato ) mais la c'est carément 2200-2400€ ( Ya bien la angus young signature a 2000€ mais je préfere les guitares originales). Bref j'hésite vraiment entre les Standard et les reissue car 400 € c'est pas rien, je préférerait me payer un meilleur ampli ou mettre le fric ailleur. Donc parlez moi des micros etc .... Si la reissue a meilleur son selon vous je n'hésitarai pas a rajouter 400 € dans la guitare mais il me faut de bons arguments c'est tout. Personnelement je recherche le son pile poil AC/DC ( tiens donc!!!). Voila. J'avais juste entendu dire que angus préférait la reissue car je crois que le manche est plus fin ce qui est mieux pour monter dans les aigus et tout.
Merci d'avance :punk:


Bonjour!

Alors voilà étant une personne super originale qui nepense pas au travers de ses idoles j'aimerais trouver un coiffeur qui me fera exactement la même coiffure qu'Angus young. Mais attention, je voudrais la coiffure Originale, même si je dois payer plus de 400 Euros de plus!

Voilà c'était une petite note d'humour....
C'est vrai qu'il est beau le son d'Angus! Mais arrêtez de vouloir faire les copieurs! Votre son à vous il sera 100 millions de fois plus beau! Donc si tu veux une SG, prend celle que tu trouves la plus belle, sans te soucier si elle sonnera comme Angus. Ou à la limite achètes un Angus!

badoit44
 
Messages: 39
Inscrit le: 13 Oct 2008, 20:50
Localisation: Nantes

Re: Hésite entre différents models SG.

Messagepar badoit44 » 27 Juil 2009, 08:50

Salut,

Moi, je dirais que ça dépend de ton niveau. si tu veux la SG '61 reissue, elle a un manche un peu plus étroit que la SG Standard. ça aide à un jeu plus rapide (et donc, je me repete, cela depend de ton niveau). Ensuite, les micro ne sont pas les meme. il strident, un poil agressif. et si tu veux jouer des morceaux style Rock (rolling stone, cream...etc) tu aura un peu de mal à trouver ce moelleux !! Sinon, si tu veux te choper ta SG Standart, et ensuite, tu te prend un micro classic 57 et un angus young (tu en as pour 250 euro pour les deux ; si tu es bon, tu négocies le tous monté pour moins que ça). et tu as une gratte un peu "custom" à toi pour un budget pas trop elevé !

marmar
 
Messages: 84
Inscrit le: 15 Déc 2008, 20:19

Re: Hésite entre différents models SG.

Messagepar marmar » 27 Juil 2009, 10:22

Moi je dis SG 61' reissue ... Pour le manche, les micros '57, la beauté ... Et on peut la trouver à moins de 1400 euros en cherchant bien !

Sinon c'est vrai qu'une standard, voire une special, avec des micros changés par des '57, ça peut vraiment le faire aussi ... Mais je sais pas si ça vaudra une '61 ! En même temps, ça a déja été dit, tout dépend de ton niveau ! Avoir une telle guitare entre ses mains et ne pas savoir vraiment s'en servir, je trouve ça dommage ! Si tu débutes une standard est déja une guitare de rêve, pas besoin d'aller plus haut !

Pour les modèles type 68, je connais pas bien, je spécule que ça doit bien sonner. Mais à mon avis ça n'en vaut quand même pas le prix ... 2000 euros pour une bonne SG avec un tremolo inutile en plus, c'est quand même cher ...

Avatar de l’utilisateur
J@nus
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Juin 2004, 09:09
Localisation: CAVERNES

Re: Hésite entre différents models SG.

Messagepar J@nus » 27 Juil 2009, 10:29

en ce moment il est quasi impossible de se procurer des micros AY signature(ça fait 3 semaines que je traque tous les vendeurs!)

au niveau lutherie, entre la standard et la reissue, c'est quasi kif kif, sauf le profil du manche(+ rond sur la standard)
les classic'57, montés de serie sur la reissue sont très crémeux, smoothy et leur niveaux de sortie assez moyens.
sur la standard c'est des 490R et 498T , un peu plus incisifs.
les AY sont dans la catégorie "fort niveau de sortie", ce qui te donne un son assez agressif, les médium/aigu bien présents.
à l'étage supérieur tu as les "dirty fingers", les + forts calibres de la gamme en terme de patate.
en résumé, si tu veux à la fois un SG qui envoie et te garder de la thune pour un bon ampli je te conseillerai la SG special(mais pas la faded!!)>> m^me si le manche est assez gros et rond, elle a une très grosse papate cette petite (2 micros 490 sans capot :"Gibson’s 490R and 49OT uncovered pickups (“R” for rhythm and “T” for treble) give you the flavor of Gibson’s original ’57 Classic pickup, but roll the output and midrange grind upward a few notches to create a pickup more suited to modern music".

badoit44
 
Messages: 39
Inscrit le: 13 Oct 2008, 20:50
Localisation: Nantes

Re: Hésite entre différents models SG.

Messagepar badoit44 » 27 Juil 2009, 12:13

[quote="J@nus"]en ce moment il est quasi impossible de se procurer des micros AY signature(ça fait 3 semaines que je traque tous les vendeurs!)

putain, alors j'ai vraiment eu du cul pour le choper ce micro... je l'ai vu par hasard dans un magasin à Toulouse, quand j'ai vu le prix, j'ai un peu reflechi... mais finalement, j'ai acheté le micro... et je ne regrette pas aujoud'huis !!


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité