Accéder au contenu

Entraide entre guitaristes

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Entraide entre guitaristes

Messagepar mattsg » 04 Juil 2009, 17:55

Salut tout le monde

voila, vu que je suis en arrêt de travail, je me remet bien à la guitare, mais là, j'ai du mal sur 2 solos qui ne sont pourtant pas si durs

can't stand still, une chanson magnifique...
http://www.highwaytoacdc.com/tablatures/185.txt

le solo je le joue, il n'est pas si dur, mais alors je n'arrive pas à le faire sonner...

et rock and roll ain't noise pollution
http://www.highwaytoacdc.com/tablatures/65.txt


Donc je fais appel à vos idées ou autre, surtout pour can't stand still


une fois de plus on voit que le père angus est gavé de feeling :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Entraide entre guitaristes

Messagepar Gunbab » 04 Juil 2009, 18:12

Justement à propos de "Can't Stand Still", il me semble que c'est un solo de Malcolm. D'où peut être ton problème à le faire sonner correctement... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3361
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Entraide entre guitaristes

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Juil 2009, 18:59

Ouaip, Can't Stand Still, Malcolm fait le solo.
J'ai essayé mais c'est juste injouable. Je n'arrive pas à donner la peche qu'il faut et le placement rythmique ( :?: ) pour que ça sonne, j'ai laché l'affaire, donc sur celui-là je ne peux pas t'aider.

Et pour RNRANP, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Comment ça, ça ne t'aide pas non plus ?

Bon courage. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Entraide entre guitaristes

Messagepar mattsg » 04 Juil 2009, 19:55

ha ben finalement je le savais pour le solo de can't stand still, j'avais oublié :lol:

je comprend donc pourquoi j'ai du mal à le jouer, alors que sa technique est peu difficile

je t'aide beaucoup Nico, je rapporterai ma guitare à Aix le 27 aout pour te montrer :mrgreen:

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Entraide entre guitaristes

Messagepar mattsg » 16 Juil 2009, 00:31

je pensais a un truc justement, can"t stand still est une chanson que j'aime énormément, mais sur quoi joue Malcolm justement?

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: Entraide entre guitaristes

Messagepar MonsieurRocknroll » 16 Juil 2009, 06:35

Pour le solo d'Hard As A Rock, est-ce que le solo commence sur la 7e frette de la plus petite corde?

Vous verrez lorsque je parle de guitare que je ne suis pas du tout technique. :? La corde B,E,G, etc, je ne connais pas, j'ai surtout appris à l'oreille. Mais je connais mes accords. :roll: :wink:

:punk:

EDIT: Parlant de Malcolm qui fait un solo, j'adore quand Malcolm fait un solo, je le trouve voir aussi bon, si ce n'est pas meilleur qu'Angus. Mais je ne peux pas vraiment comparer vu le nombre de fois où il joue le solo... Malcolm a aussi fait le solo de Show Business ou c'était parfait. Malcolm est un guitariste trop sous-estimé... même s'il est un des guitaristes les plus "capables" (désolé si vous ne saisissez pas exactement...) de tous!!
:hb:
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Entraide entre guitaristes

Messagepar RockerMax » 16 Juil 2009, 20:03

En parlant de solo je n'arrive pas celui d'Highway to hell (je joue sur une folk) et je voulais savoir si il y avait une technique spécial pour ce solo et pareille je n'arrive pas à le faire sonner.


Image



PS: d'après wikipedia Malcolm serait considéré comme le meilleurs guitariste rythmique au monde.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: Entraide entre guitaristes

Messagepar MonsieurRocknroll » 17 Juil 2009, 00:59

PS: d'après wikipedia Malcolm serait considéré comme le meilleurs guitariste rythmique au monde.


Mais Wikipédia c'est loin d'être objectif. Les articles sont écrits souvent pas des fans, donc, je ne serais pas surpris que selon Wikipédia, James Hetfield aussi soit le meilleur guitariste rythmique de tous les temps. :roll: :wink:
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Re: Entraide entre guitaristes

Messagepar Nico165 » 19 Juil 2009, 22:37

Pour le solo d'HTH, voir mister solodallas qui en a fait quelques vidéos dont un tuto solo compris


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités