Accéder au contenu

Accordage (différentes questions)

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
A.S.A.

Accordage (différentes questions)

Messagepar A.S.A. » 16 Août 2007, 17:15

J'aimerais trouver l'accordage qu'utilise le groupe Sonic Youth, il est assez spécial parait-il.

Je sais que c'est ni Mi, Mib, Drop D, Drop C, Drop B.

A moins qu'il soit accordés en Ré (à "l'orientale), je ne connais pas d'autres accordages, à part les accords ouverts mais ma connaissance s'arrête aux accordages que j'ai cité.

La corde la plus grave d'une guitare 8 cordes (cf. Meshuggah) serait bien un Sol dans l'accordage classique (si j'ai bien tout compris)?

Sinon, à part ça, si des personnes pouvaient me citer d'autres accordages "normaux", à part les Drop ou les Open Tuning, ce serait cool, sinon tant pis.

Et puis tant qu'on y est, un accordage doit-il toujours respecter la règle de l'écart quarte/quinte?

Merci.

remi77

Messagepar remi77 » 16 Août 2007, 18:12

Hello

Tu as écrit:
Et puis tant qu'on y est, un accordage doit-il toujours respecter la règle de l'écart quarte/quinte?

Non, il n'ya pas raison, enfin perso, je n'ai toujours utiliser que l'accordage classique

Rémi :wink:

Chips

Re: Accordage (différentes questions)

Messagepar Chips » 16 Août 2007, 19:43

J'aimerais trouver l'accordage qu'utilise le groupe Sonic Youth, il est assez spécial parait-il.

Je sais que c'est ni Mi, Mib, Drop D, Drop C, Drop B.

A moins qu'il soit accordés en Ré (à "l'orientale), je ne connais pas d'autres accordages, à part les accords ouverts mais ma connaissance s'arrête aux accordages que j'ai cité.

Je sais que les Sonic Youth ont commencé en jouant tout simplement sur des guitares non accordées. La musique passant par autre chose que la note juste... Mais je n'en sais pas plus...

La corde la plus grave d'une guitare 8 cordes (cf. Meshuggah) serait bien un Sol dans l'accordage classique (si j'ai bien tout compris)?

En théorie cela se peut, mais une chanterelle peut être ajoutée, dès lors cette chanterelle peut avoir n'importe quel tonalité avoisinant le Mi... Et la corde la plus grave serait alors un Si...

MI LA RE SOL SI MI :

SI - MI = 4te
Mi - La = 4te
La - Re = 4te
Re - Sol = 4te
Sol Si = 3ce Majeure

Non, il n'y a pas de règle de 4te/5te

N.B. : On accord une guitare, mais on fait l'accord d'un guitare, tout comme l'on possède une guitare en accord standard...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

A.S.A.

Messagepar A.S.A. » 16 Août 2007, 20:08

Jte remercie beaucoup Chips de m'avoir éclairé.

En effet les Sonic Youth font un peu du Noise donc la dissonance c'est leur truc.

Retour vers Musiciens - Instruments