Accéder au contenu

accordage joe perry

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
slash0289

accordage joe perry

Messagepar slash0289 » 02 Nov 2006, 22:02

Joe PERRY a recement créer un message sur le fait que slash soit accordé 1/2 tons en dessous mais en est-il de meme avec perry?
car si l'accordage 1/2 tons en dessous est le standard au usa je dirais que oui mais en jouant du aerosmith on ne dirais pas.
j'ais essayer sur dream on est sa n'etait pas pareil (idem pour toys in the attic) mais sur mama kin cela coller bien
comment joe perry est il accordé tel est la question!!

un_fan

Messagepar un_fan » 03 Nov 2006, 12:33

arréter un peu au usa ils ont le m^me accordage standard que nous c'est juste que certains groupe ont "customisé" pour étre "different" regardez un peut ce que ça donnerai Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb ben ce serait jolis :!:
héhé GIBSON POWER !!!

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 03 Nov 2006, 12:39

Servez vous de vos oreilles pour vous baser sur le morceau en question afin de repérer quand la corde MI est jouée à vide.
Par exemple chez AC/DC ça se faisait beaucoup dans les premières années du groupe. Il jouaient quelques demi tons en dessous.
Donc quand on prend une chanson comme TNT, suffit de d'écouter comment sonne le MI.
Jusque là rien de très compliqué à reaccorder les autres cordes tant que ca reste un accordage classique.
Image

un_fan

Messagepar un_fan » 04 Nov 2006, 12:33

PowerAge.261 a écrit:Servez vous de vos oreilles pour vous baser sur le morceau en question afin de repérer quand la corde MI est jouée à vide.
Par exemple chez AC/DC ça se faisait beaucoup dans les premières années du groupe. Il jouaient quelques demi tons en dessous.
Donc quand on prend une chanson comme TNT, suffit de d'écouter comment sonne le MI.
Jusque là rien de très compliqué à reaccorder les autres cordes tant que ca reste un accordage classique.

ah ben moi T.N.T je la joue en accordage tout à fait normale donc E-A-D-G-B-E et ça sonne trés bien, j'ai jamais vu une seule chanson des boys où il fallait modifier l'accordage!
héhé GIBSON POWER !!!

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 04 Nov 2006, 14:34

Non mais TNT c'était un exemple hein quelquonque
Ecoute certains boots de 76 ou 77 et tu verras qu'ils sont accordés plus bas, je crois meme d'ailleurs que sur l'album Highway to Hell les chansons sont plus bas d'un demi-ton

Essaye de jouer ca avec un accordage normale, tu verras bien qu'il faut etre plus bas
http://rapidshare.com/files/1950319/Acd ... k.mp3.html

PS: Jespere pas qu'il faut demander l'avis du staff pour ca, mais bon je post et je demande quand meme 8)
Image

Matt-Hellwing

Messagepar Matt-Hellwing » 04 Nov 2006, 16:12

Je confirme, j'ai essayé une fois de jouer sur let there be rock et ca colle pas ! :(

Squealer

Messagepar Squealer » 04 Nov 2006, 16:43

y'a it's a long way aussi qui est accorde 1/2 ton plus bas...
Image

Ti-Rocker

Messagepar Ti-Rocker » 05 Nov 2006, 18:57

Ouais, j'ai souvent entendu parler de ce type d'accordage. ACDC a quelques tabs avec un accorde 1/2ton plus bas, je crois que Hail Ceasar était la dedans. Sa me rassure, comme sa quand les chansons de ACDC que je joue sonne pas pareil et bien je vais mettre sa sur la faute de l'accordage :lol:
Guitariste née le 7 mai équipé d'une Epiphone SG...
Fan du Canadien
Etudiant le matin, guitariste l'apres-midi et hockeyeur le soir...

Chips

Messagepar Chips » 06 Nov 2006, 09:58

Pour AC/DC, la faute revient au fait qu'elles sont pitchées (la brioche de potch)
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Matt-Hellwing

Messagepar Matt-Hellwing » 06 Nov 2006, 20:17

Matt-Hellwing a écrit:Je confirme, j'ai essayé une fois de jouer sur let there be rock et ca colle pas ! :(

En fait ca a rien a voir avec l'accordage ! :oops:

Nan, ti-rocker, je crois que hail ceasar est en tuning standard

Retour vers Musiciens - Instruments