Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
08 Juin 2006, 09:42
Le Beat, c'est dans la téte tous simplement.......
08 Juin 2006, 11:15
krychtov a écrit:jak labidouille a écrit:Bonjour
Pour rester parfaitement callé a ton besoin de taper du pieds en meme temps que le metronome ??
mrci
Bravo à ceux qui on décrypté ce topic, j'avoue n'avoir rien compris au sujet, c'est une question ? que veut il demander ? c'est en quelle langue ?
Merci de m'éclairer avant verrouillage !
"Bonjour.
Est-il absolument nécessaire de battre du pied de manière synchrone avec le métronome afin de garder le rythme ?
Merci d'avance."
08 Juin 2006, 11:30
merci, en effet lu phonétiquement je comprends...
bien beau topic en effet....
08 Juin 2006, 11:59
n'empêche, faire comme Angus, c'est dur. Car les accords sont pas toujours sur le temps etc, ce qui fait qu'à la limite, on se concentre plus sur nos pas que sur le morceaux.
Par contre bouger d'un seul pieds à la malcolm c'est beaucoup plus facile
08 Juin 2006, 12:23
En plus, Angus tape deux fois du pied droit puis deux du pied gauche et ainsi de suite, nan ? Ca dois être une sorte de tic...
08 Juin 2006, 12:34
oui mais Angus il lui a fallut le temps aussi moi maitenant je le fais naturellement alternance pied gauche/pied droit secouer la téte le duckwalk etc... c'est juste une question d'habitude mais je vois pas l'interet d'un topic pour sa
08 Juin 2006, 16:05
krychtov a écrit:jak labidouille a écrit:Bonjour
Pour rester parfaitement callé a ton besoin de taper du pieds en meme temps que le metronome ??
mrci
Bravo à ceux qui on décrypté ce topic, j'avoue n'avoir rien compris au sujet, c'est une question ? que veut il demander ? c'est en quelle langue ?
Merci de m'éclairer avant verrouillage !
Non, s'il vous plaît, ne verrouillez pas ce topic, il est intéressant, demandez-lui juste de corriger les fautes...
08 Juin 2006, 16:26
Si tu veu te la jouer à la angus, tu tapes 2 fois du pied gauche, 2 fois du pied droit, 2 fois du pied gauche...etc...(en te callant ds le rythme bien sur)
08 Juin 2006, 16:29
Vous plaisantez ? il est intéressant ce topic ?
08 Juin 2006, 16:38
Oui, sauf qu'au bout de la 20ème chanson, le mur doit être dans un sale état... Mort de rire
pas que le mur
08 Juin 2006, 16:43
Truffo a écrit:En plus, Angus tape deux fois du pied droit puis deux du pied gauche et ainsi de suite, nan ? Ca dois être une sorte de tic...
Non je crois que c'est pour marquer le debut (droit) ou la fin (gauche) de la mesure. Mais par contre parfois il marque les croches (le 2° solo de BiB dans live at donington) ou alors toujours du meme pied (les solos de LTBR, toujours dans le live). Des fois aussi il marque seulement les temps, sans se préoccuper du debut ou de la fin de la mesure.
Ex : Live at Donington sur thunderstruck
1° temps : pied droit
2° temps : pied gauche
3° temps : pied gauche
4° temps : pied droit
etc....
Sylvain
08 Juin 2006, 17:21
pourquoi t'essaie de rendre logique ou systèmatique quelque chose qui ,à la base, est instinctif ???
Je pense pas qu'Angus se dise "Putain, 3ème mesure, j'vais battre du pied gauche!"
08 Juin 2006, 17:30
Sylvain a écrit:Des fois aussi il marque seulement les temps, sans se préoccuper du debut ou de la fin de la mesure.
Ex : Live at Donington sur thunderstruck
3° temps : pied gauche
4° temps : pied droit
etc....
Sylvain
Alors là, je dis Môssieur !
j'ai bien fait de pas verrouiller ce topic, j'aurais loupé ce grand moment !!