Switch to full style
Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Combo à lampe un seul canal clair

31 Août 2007, 17:58

Bonjour à tous !

Je voudrais acquérir un ampli à lampes d'occasion pas trop cher (600 euros maximum).
Ce serait plutot un combo car à ce prix une tête+baffle ce serait impossible. Donc un compo 30W ou 50W avec un seul canal clair si possible car j'ai déjà une pédale disto qui me satisfait amplement à ce niveau. Je cherche un son clair chaud et assez modulable mais tout de même avec une certaine brillance un peu dans le style de l'intro de welcome home (sanitarium) ou encore fade to black de metallica.

Merci d'avance !

31 Août 2007, 18:27

je n'ai qu'une chose à dire peavey classic 20, amplis tout lampe 20 watt, 1 canal clean (et quel canal :twisted: ), avec un baffle celestion.

Cet amplis n'est plus produit mais est trouvable sur ebay de temps à autre pour un prix allant de 400 à 500 euro :wink:

01 Sep 2007, 18:11

un Fender '65 deluxe reverb fera ton affaire et ton bonheur pour les siècles des siècles. amen
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12338,mao,fender_vintage_series__65_deluxe_reverb.html

01 Sep 2007, 18:34

Merci de vos réponses !!

De toute façon j'éssairai tout ça dans un magasin. Je pensais sinon au classic 30 qui m'a pas l'air mal et qui n'est pas dificil à trrouver en occaz'. Qu'est ce que vous pensez de cet ampli ? et pour faire des ptit concert je suppose qu'il a une assez bonne puissance ?

01 Sep 2007, 18:46

c'est le meme que le classic 20 avec un canal supplémentaire pour les disto :wink:. tant que tu fais pas du trash metal tu peux y aller sinon faudra que tu y rajoute une bonne pédale de disto :wink:

01 Sep 2007, 20:34

Le Peavey Classic 30! Ahlala, je resterais toujours étonné par cet ampli! Le clean est vraiment beau, très rond et très chaud! La disto est vraiment très réussi aussi mais tu ne pourras pas jouer du gros métal avec ça ( mais tu combles avec une pédale de compe et c'est du tout cuit).

Et puis, c'est écrit 30w, mais ca m'a fait peur tellement il pourrait avoir écrit 100w à la plaçe! Tu pousses le volume à 3, c'est très fort! :lol: :wink:

01 Sep 2007, 20:58

Moi j'aurais quelque chose pour toi... Voir MP.

02 Sep 2007, 10:51

Metallica's Adept a écrit:Merci de vos réponses !!

De toute façon j'éssairai tout ça dans un magasin. Je pensais sinon au classic 30 qui m'a pas l'air mal et qui n'est pas dificil à trrouver en occaz'. Qu'est ce que vous pensez de cet ampli ? et pour faire des ptit concert je suppose qu'il a une assez bonne puissance ?

J'ai un Classic 30 depuis 15 jours et j'en suis très satisfait. Pour le son et la puissance je rejoins les autres avis émis. Je l'ai testé en répète hier, aucun soucis et je pense qu'en concert ça sera pareil. Un ampli polyvalent, de bonne qualité à un prix correct (le rapport qualité prix chez Peavey est très bon).

J'ai trouvé le mien en occase dans un magasin de musique (450€), j'en ai vu 3 dans la même semaine sur ebay à des prix variant de 350 à 450€.

8)
Publier une réponse