Voila le petit bijou est entre mes mains ! Et quel bijou!
Je n'ai pas résisté a la tentation.
Je suis allé essayer la DR 880 en magasin, tout d'abord surpris par la qualité de son sur un ampli guitare (le son est forcement moins bon que sur un casque vu qu'il sort en mono mais il est largement convenable!)
Il y a 500 patterns enregistrés (styles vraiment variés : blues, rock, reggae, hard rock, progressif, métal, jazz, manouche, electro, techno ...) , 500 autres libres où je pourrais créer des rythmes et des chansons entières.
Il y a 50 effets guitares ( très variés,wah wah, delay, chorus, reverb, hard , classique .... franchement excellents), je peux également en créer 50.
Un systeme premet de régler l'ensemble du volume sonore et de le personnaliser : stade, room, ...
Bien évidemment le tempo est programable.
Ce que je trouve génial c'est qu'à partir de n'importe quel pattern je peux personnaliser a ma facon. Par exemple un pattern qui me plait au niveau du son bass - batterie mais pas au niveau du rythme : je peux changer le pattern en rythme blues par exemple. Et comme j'adore le blues... je me fais plus que plaisir.
Mon mode d'emploi est en anglais, je ne recevrai que la version francaise vers septembre, j'ai donc encore énormement de choses a découvrir notamment la plus importante : composer.
J'ai du oublier tellement de choses, mais bon...
Si ce choix était a refaire je le referai sans hésiter!