Accéder au contenu

Europe 2024 !

Vos discussions sur la tournée
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Europe 2024 !

Messagepar TI TAN » 21 Fév 2024, 19:59

jedi27930 a écrit:]
D’accord mais quel intérêt de poser autant de questions au conditionnel ?

Sinon ce ne serait pas Shannen ..
Image

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Europe 2024 !

Messagepar jacky65 » 21 Fév 2024, 20:04

Chaque fois qu'ils reviennent on relit les mêmes choses, c'est leur dernière tournée, c'était mieux avant, est-ce qu'il faut mettre des boucles quiès :slurp: et patati et patata... pfffff.... :slurp: :mrgreen: :diable: :D

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Europe 2024 !

Messagepar cedcedrock » 21 Fév 2024, 21:49

Et ben ça se trouve ce ne sera pas la dernière tournée, pour Brian oui je pense et j’espère du fond du cœur qu’il ira au bout et qu’il va nous surprendre, mais si Angus veut continuer derrière le fera t’il en son nom ou sous le nom AC/DC avec Stevie, le nouveau basse batterie, et AXL et dans 5 ans, ben tournée avec des places à 220 euros, et il y en a qui diront j’y vais, j’ai jamais vu AC/DC, c’est des légendes quand même, bon moi j’y vais pour dire au revoir à Angus, puis moi j’y vais pour faire une immersion dans le monde du hard rock et moi j’emmène mon fils… et Angus pourrait très bien dire « j’ai prit ma guitare, j’avais l’impression que Malcolm était à côté de moi en train de me dire vas-y » et tous les autres mine de rien ne sont que des employés.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Europe 2024 !

Messagepar GibsontheRocker » 21 Fév 2024, 22:09

D'un côté il y a le prix des places, qui obéit à une somme de contraintes ainsi qu'à une part d'arbitraire. De l'autre le rapport qualité/prix que le public estime en toute subjectivité. Car au fond, si l'on est prêt à débourser telle ou telle somme pour aller voir un artiste c'est que l'on estime que le prix des billets est raisonnable ou a minima que l'on va se consoler en passant une bonne soirée.

Cette fois j'ai choisi de faire l'impasse sur la tournée. Je préfère rester sur mes deux concerts au Stade de France qui étaient encore abordables et se sont déroulés dans des conditions décentes.

Pour ce qui est de la rengaine sur Angus qui se mettrait à faire des reprises avec d'autres musiciens, qui y croit sérieusement? Ce n'est pas à son âge qu'il va se lancer dans une carrière solo et c'est mal connaître la philosophie du groupe: continuer tant qu'on peut.

Bons concerts à ceux qui y vont, profitez bien. Je suis curieux de voir tout ça (de chez moi).
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Europe 2024 !

Messagepar samcdc » 21 Fév 2024, 22:51

certains ici sont vraiment obsédés par l'argent au point de ne parler que de ca :mrgreen:
Pour être plus sérieux, ca interesse qui de voir Angus en mode Papy reprendre des trucs de blues bien poussiéreux ? même pas lui, c'est pour dire.
Prenons cette tournée pour ce qu'elle est : un bonus pour ceux qui le veulent (et le peuvent) de revoir le groupe surement une dernière fois avec Angus et Brian (hopefully)

Après le fantasme que certains ont de la pseudo "pureté" de leur groupe (que ce soit au niveau lineup, business ou artistique), je trouve ca juste mignon ... mais sans plus.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Europe 2024 !

Messagepar cedcedrock » 21 Fév 2024, 23:28

Ben il avait bien dit en rigolant une fois qu’il avait songé à changer son nom en Angus King.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

rockinpeacethomas
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 Déc 2014, 17:30

Re: Europe 2024 !

Messagepar rockinpeacethomas » 22 Fév 2024, 00:20

samcdc a écrit:certains ici sont vraiment obsédés par l'argent au point de ne parler que de ca :mrgreen:
Pour être plus sérieux, ca interesse qui de voir Angus en mode Papy reprendre des trucs de blues bien poussiéreux ? même pas lui, c'est pour dire.
Prenons cette tournée pour ce qu'elle est : un bonus pour ceux qui le veulent (et le peuvent) de revoir le groupe surement une dernière fois avec Angus et Brian (hopefully)

Après le fantasme que certains ont de la pseudo "pureté" de leur groupe (que ce soit au niveau lineup, business ou artistique), je trouve ca juste mignon ... mais sans plus.


Personnellement entre le Rock Me Baby de BB King joué magistralement par Angus avec les Stones dans un théâtre australien et la prestation pourrave du Powertrip qu'on risque de se prendre en pleine gueule dans des champs plats comme des pizzas où les 3/4 des gens ne verront rien... mon choix est très vite fait :)

https://m.youtube.com/watch?v=806s3SisqIk

Primo, ça, tu peux le faire -comme tout bon bluesman- à tout âge. Et ça change! Et Angus semble y prendre tout autant plaisir. J'imagine un Down Payment Blues par exemple, ca aurait de la gueule ! Ou un Boogie Man crasseux, sans forcé.

Et Secondo, je crois avoir fait le tour avec AC/DC, live compris, d'autant plus si on m'enlève son point fort (malcolm/phil), que le dernier bon album pour moi est Stiff Upper Lip (ça date), que la set-list sera probablement quasi la même que celle déroulée depuis des décennies, et que la voix semble apparemment bien cuite dans ces beaux champs de carottes à venir. Là est le mode Papy fait du rock ; et forcément vu l'âge, rien de péjoratif.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Europe 2024 !

Messagepar TI TAN » 22 Fév 2024, 06:42

rockinpeacethomas a écrit:Personnellement entre le Rock Me Baby de BB King joué magistralement par Angus avec les Stones dans un théâtre australien et la prestation pourrave du Powertrip qu'on risque de se prendre en pleine gueule dans des champs plats comme des pizzas où les 3/4 des gens ne verront rien... mon choix est très vite fait :)

- Pas la peine d'allez plus loin car c'est tout simplement incomparable, déjà 20 ans d'écart environ entre ces deux prestations, puis comparer 5 minutes comme invité et 2 heures comme tête d'affiche ...., et même je n'oserai comparer le live de donington , le download 2010, et le powertrip juste surement par respect des membres.
- Angus et son blues : ça fait au moins 30 ans que l'on nous rebat les oreilles ( franchement je n'ai pas envie de le voir faire du blues, aucun intérêt à mes yeux)
- Phil est le meilleur , oui peut être et surement mais putain qu'est ce que c'était mou du genoux sur le "Black Ice Tour".il a joué le poum-tchak syndical.

Posons le débat avec "Charlie Watts", vous déplaceriez vous encore pour les Stones sans Charlie Watts dans un champ de patates pour 200 boules ?

ps : Longchamp , je ne connais pas donc je jugerai après si champ de patates ou pas. était ce mieux comme lieu en 2003 le O. Vision Zukunftspark, ou en 2010 le Bermov Airfield, ou même encore dans les années 70 et 80 avec des salles ou le son et le visu était d'une piètre qualité ? , surement pas mais j'aurai aimé y être.

Samcdc : En parfait accord

I salute you !!
Image

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Europe 2024 !

Messagepar jedi27930 » 22 Fév 2024, 10:24

samcdc a écrit:
Après le fantasme que certains ont de la pseudo "pureté" de leur groupe (que ce soit au niveau lineup, business ou artistique), je trouve ca juste mignon ... mais sans plus.

Sans compter que depuis sa création le parcours d'AC/DC a été marqué quasi continuellement par des changements de membres. Et je suis persuadé que la section rythmique fera parfaitement le taff, rien qu'au vu de la prestation du batteur qui a remplacé Phil. Ce dernier n'avait de toute façon qu'à pas faire le con à la base, et s'il était dans le lineup pour la tournée, c'est plus en lui que j'aurais des craintes qu'en Brian en terme de fiabilité.
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Europe 2024 !

Messagepar jedi27930 » 22 Fév 2024, 12:49

Je suis le seul à recevoir ce genre de conneries ? D’autres dates européennes en vue dont la starac ? :mrgreen:

Image
- Seville 01/06 -

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Europe 2024 !

Messagepar tofflou » 22 Fév 2024, 13:17

Putain la chance…!!
Profites.. tout seul devant le groupe voir même une cession backstage..!!

jph
 
Messages: 28
Inscrit le: 21 Fév 2009, 10:16
Localisation: garges les gonesse

Re: Europe 2024 !

Messagepar jph » 22 Fév 2024, 18:06

[quote="TI TAN"][quote="rockinpeacethomas"]
tout a fait d'accord avec toi phill c'etait pas terrible les concerts aussi d'ailleurs moi je suis tellement exister de les revoir en 2024 je pense que sa seras le meilleur AC/DC je vais toute la tournée sa va envoyer de fous

jeje91
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Mai 2015, 12:50

Re: Europe 2024 !

Messagepar jeje91 » 23 Fév 2024, 07:44

Bonjour à tous,

Je ne pense pas avoir lu la réponse à ma question sur le forum, du coup je vous la pose :

Pourquoi le groupe fait autant de dates en Allemagne, et seulement 1 en France??
Je trouve ça limite indécent pour le public que nous sommes.....
J'ai regardé les ventes du dernier album, et ok il y a eu plus de vente en Allemagne qu'en France, mais il n'y pas non plus un delta 1 pour 10...
Quant aux JO ..... il y avait quand pas mal de possibilité partout en France...
Bref... merci à vous .... et bon concert à ceux qui ont la chance d'y aller.
Jerome

Kawacdc
 
Messages: 80
Inscrit le: 04 Nov 2008, 21:31

Re: Europe 2024 !

Messagepar Kawacdc » 23 Fév 2024, 08:11

Je me dis que de par sa position géographique l'Allemagne permet à beaucoup de fans des pays autour de se rendre relativement facilement aux différents concerts.
- KawACDC -

1996 : Nancy
2000 : Amneville
2001 : Paris
2009 : Zurich + Hockenheim + Paris
2010 : Stuttgart + Paris
2015 : Hockenheim + Paris
2016 : Marseille + Berne
2024 : Zurich + Stuttgart

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Europe 2024 !

Messagepar arnukem » 23 Fév 2024, 11:13

La dimension émotionnelle et affective de ne pas voir les anciens/historiques dans le line-up ne doit pas éclipser tout ressenti artistique propre à chacun.
Une fois que l'on digère et accepte que la vie est ainsi faite d'accidents, de changements, de résilience, d'adaptation, il peut tout de même néanmoins rester les débats musicaux / artistiques non?

Sur quel critère arbitraire serait-il recevable de ne pas vibrer avec l'AC/DC d'Axl mais pas du tout recevable de ne pas vibrer pour l'AC/DC de Slade?

Personnellement, si j'écoute Shoot to Thrill de Donington 1991 et Shoot to Thrill de No Bull 96 (deux prestations où le groupe est au top de sa forme), je n'entends tout simplement pas la même chanson. L'une m'agace sérieusement, l'autre me transporte.

Ni pour nous auditeurs/spectateurs ni pour le groupe lui même il s'agit ici d'un débat de légitimité ou non, il s'agit d'un artiste qui propose à son public une prestation, qu'il est libre ou non d'aller voir et qu'il est libre de juger selon ses émotions ressenties à l'instant T.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 56 invités