Accéder au contenu

Imola, Autodromo Internazionale Enzo Ferrari, 2025/07/20

Vos discussions sur la tournée
cedcedrock

Re: Imola, Autodromo Internazionale Enzo Ferrari, 2025/07/20

Messagepar cedcedrock » 21 Juil 2025, 20:43

Il manque qu’une mini fête foraine à côté du Pit d, pour le plaisir de faire un tour d’auto tampon à 4 euros pendant le concert du plus grand groupe de rock.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

mescronet

Messagepar mescronet » 21 Juil 2025, 20:54

Je viens de voir la vidéo du reportage tv Italien. Angus est juste méga déterminé lors de son avancée de scène et les premiers riffs de If you want blood!!
Incroyable, quelle énergie et quelle envie de tout donner, superbe!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Juil 2025, 20:58

Phil77 a écrit:je me demande toutefois comment on arrive à "profiter" dans les deux tribunes Rivazza. La distance + la séparation faite par la piste du circuit, ça donne quand même une drôle d'impression.

Surtout que sur le plan d'achat, tu as vraiment l'impression d'être à côté de la scène. Mais quand tu vois la photo, c'est une autre histoire.

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Phil77

Messagepar Phil77 » 21 Juil 2025, 21:20

Même au fin fond du SDF, t'es mieux loti que ça...

Hommage aux personnes dans le carré à droite, le parcage aux bestiauzza. 100 balles pour être littéralement en dehors de la vue de la scène et un écran géant dans la tronche, chapeau.
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Juil 2025, 21:40

Après, ils avaient quand même une tour d'enceintes dirigée spécialement vers eux, juste au dessus de l'écran...
:-D :arrow:
By chiling woods I stand

Phil77

Messagepar Phil77 » 21 Juil 2025, 22:03

Parce qu'ils avaient droit au son aussi, en plus de l'image ?! Décidément, c'était vraiment le grand luxe !

Moi je dis bravissimo.

Manquerait plus que les bières aient été à température plus ou moins acceptables, alors là... :arrow:
Image

malcolm020785

Messagepar malcolm020785 » 21 Juil 2025, 22:47

Bien le bonsoir à tous.

Alors je sais que vous attendez tous la review de cadres de ce forum, mais j'y étais hier...

Ça vaut ce que ça vaut, je peux vous donner un résumé de mon ressenti, en guise d'apero...

C'était mon 7eme ACDC show (j'ai commencé tard, honte à moi, à Séville en 2010).
Sur cette tournée, j'ai fait Reggio Emilia et Paris l'an dernier.

Pour moi c'est clair, n'en déplaise aux rageux, ils sont ultra en forme les anciens !

Par quoi commencer ?...

Je passe vite sur l'orga, accès, retour etc. C'est Imola, ils savent faire, c'était parfait, propre, efficace. Le cadre, au milieu du circuit, nous faire accéder via la pitlane, magnifique, bien joué...

Angus? Oui Angus, bien sûr Angus. Brian aussi... Mais j'ai envie de parler de la rythmique. Bien sûr on pleure Malcolm, Phil et Cliff. Mais les 3 là, ils assurent grave ! La batterie très présente et en toute modestie, il tape fort, ya du Phil... On le dit jamais assez à mon goût mais la batterie sur les breaks de High Voltage et bien sûr, sur Let There, c'est tellement costaud à faire !

J'étais Pit B, excentré à droite, proche de l'entrée Pit A.
J'ai apprécié le son, le volume, j'en ai pris plein la tronche là où j'étais ! Un ou deux cran au dessus par rapport à l'an dernier.

Et puis nos 2 stars...

Faut-il vraiment discuter en fait?

Yen a vraiment qui pensaient qu'ils se lanceraient dans une tournée d'un an et demi sans être au niveau? C'est pas du genre de la maison il me semble...

75 et 70 barreaux, depuis 1 an ils tapent 2h30 tous les 4 jours. (Ils se plaignent pas du calendrier eux....)

Ils assument leur âge et le magnifient...

J'ai trouvé Angus très "inventif". J'ai vu, sur un autre post, quelqu'un dire que sur Let There c'est trop long.
Oui c'est long mais c'est bon! Et j'ai entendu des choses inédites sortir de sa SG !
Sa vitesse est encore là (Thunderstruck devrait venir plus tard je pense, quand il est bien chaud...)
Ensuite, beh comme toujours, il courre, il saute, il pointe le doigt au ciel, il duckwalk dans tous les sens, il se roule par terre, mais avec des cheveux blancs et en gardant sa chemise. Angus...

Et Brian... Beh oui des fois ça coince - beaucoup moins que l'an dernier- tel un équilibriste, il s'en sort toujours. Ça va peut-être en choquer certains, je le trouve meilleur sur les morceaux de Bon que sur les siens... Mais je le trouve excellent dans l'ensemble. Très bluesy rock n roll, son grain est vraiment beau. Et il s'amuse grave!

Bref, j'ai dit rapide mais je pourrais en parler des heures...

C'était Rock, mais surtout c'était Roll... Du bon groove à l'ancienne et aucune économie d'énergie. Je n'ai pas souvenir, là tout de suite, d'un morceau "faiblard" hier..

Voilà chers amis... Soit j'y connais rien, soit je suis tombé sur un de ces très bons soirs...

Pour la suite, je ferai Paris 1 et Karlshrue.

Rock n roll ain't gonna die...
Can't stop rock 'n roll

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 22 Juil 2025, 05:45

Ça fait plaisir de lire ta review . Merci.
...

sydney76

Messagepar sydney76 » 22 Juil 2025, 07:47

Belle review.
Il faut profiter, un jour viendra le temps du crépuscule et du passé... définitif.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 22 Juil 2025, 07:54

Merci pour ces ressentis Malcolm020785, vivement tes écrits sur Karlsruhe et Paris, n'hésite surtout pas ! :hb:
By chiling woods I stand

Phil77

Messagepar Phil77 » 22 Juil 2025, 09:16

Chouette review ! Merci beaucoup !

malcolm020785 a écrit:
Je passe vite sur l'orga, accès, retour etc. C'est Imola, ils savent faire, c'était parfait, propre, efficace. Le cadre, au milieu du circuit, nous faire accéder via la pitlane, magnifique, bien joué...

Très content de lire ça !

Si c'était à peu près du même acabit que pour les sports mécaniques (F1 et Endurance), je ne suis pas du tout étonné. Ça fait partie de mes meilleures expériences sur circuit, surtout grâce à ça.
L'accès via la pitlane et la piste, extraordinaire.

malcolm020785 a écrit:Angus? Oui Angus, bien sûr Angus. Brian aussi... Mais j'ai envie de parler de la rythmique. Bien sûr on pleure Malcolm, Phil et Cliff. Mais les 3 là, ils assurent grave ! La batterie très présente et en toute modestie, il tape fort, ya du Phil... On le dit jamais assez à mon goût mais la batterie sur les breaks de High Voltage et bien sûr, sur Let There, c'est tellement costaud à faire !

De quoi me faire encore un peu plus ch*er de pas pouvoir être présent sur cette tournée.
Cette nouvelle mouture de la section rythmique, de ce que j'en lis et de ce que j'ai "vu" et "entendu" (le fameux "Youtube à la con"), le job est fait avec brio et le plaisir est évident, surtout sur ce leg 2025. J'aurais aimé en faire l'expérience... :arrow:

malcolm020785 a écrit:Et Brian... Beh oui des fois ça coince - beaucoup moins que l'an dernier- tel un équilibriste, il s'en sort toujours. Ça va peut-être en choquer certains, je le trouve meilleur sur les morceaux de Bon que sur les siens... Mais je le trouve excellent dans l'ensemble. Très bluesy rock n roll, son grain est vraiment beau. Et il s'amuse grave!

Brian est juste chouette à voir, plus forcément la maxi pêche d'antan, mais la maxi banane tout de même !

On attend déjà tes reviews pour Karlsruhe et Paris aussi ! :)

D'autres photos :

https://www.virginradio.it/gallery/foto/1389737/ac-dc-guarda-le-foto-piu-belle-e-la-scaletta-del-concerto-a-imola.html
Image

sebcarr

Messagepar sebcarr » 22 Juil 2025, 09:40

Merci pour ta review.
Effectivement, de tout ce qu'on peut voir sur l'european tour, Angus fait le show et Brian s'amuse. Je trouve même qu'ils savourent.
Et puis 2 points que tu évoques: chapeau les 3 boys de la rythmique. Ils font le boulot et assurent.
L'autre point c'est la longueur de Let There Be Rock; je fais partie de ceux qui trouvent ça trop long et qui pensent qu'au lieu de jouer un morceau de 20 minutes, ils pourraient tout simplement faire le morceau dans sa version originale de 6 minutes... et placer environ 2 morceaux supplémentaires et éventuellement rares et/ou inédits en live.
... mais bon, je fais partie des privilégiés qui ont pu profiter de Ride On au Stade de France ... d'autres ont pu voir Touch too much avec Axl ... un miracle est toujours possible.
Des groupes comme Kiss ou Bon Jovi ont passé leur temps à jouer des setlists variées et différentes, et à ressortir des tiroirs des titres oubliés, mais on sait très bien qu'avec AC/DC, c'est pas le genre de la maison.
Bravo encore à Angus 70 ans et Brian 77 ans de nous faire vibrer de la sorte.

sydney76

Messagepar sydney76 » 22 Juil 2025, 14:14

Je trouve Brian particulièrement bon sur cette date :) Et tellement heureux !
Take it today".

sydney76

Messagepar sydney76 » 22 Juil 2025, 15:18

Take it today".

landslide

Messagepar landslide » 23 Juil 2025, 18:03

petit problème avec mes photos qui n'apparaissaient pas.
modification faite :/:
Dernière édition par landslide le 23 Juil 2025, 19:59, édité 1 fois au total.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour