Accéder au contenu

Paris, Stade De France, 2025/08/13

Vos discussions sur la tournée
sydney76

Re: Paris, Stade De France, 2025/08/13

Messagepar sydney76 » 13 Août 2025, 06:10

Fantastique concert à toutes et à tous :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Phil77

Messagepar Phil77 » 13 Août 2025, 13:04

Round 2 au SDF ce soir. :diable:

Bon concert à ceux qui y seront, faites attention avec cette chaleur et tâchez d'en ressortir avec des étoiles plein les yeux.

:wink:
Image

Mr-Clean

Messagepar Mr-Clean » 13 Août 2025, 18:31

Hello,

Je ne poste jamais ici mais suis le forum depuis le début. Présent ce soir avec mon fiston, marrant de se dire que des forumeurs sont disséminés un peu partout dans le stade ce soir.

Bon concert !

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 14 Août 2025, 09:10

Ça fait plaisir de lire toutes ces reviews des deux dates à Paris, notamment sur la forme d’Angus et Brian à leur âge, qui ne sont peut être plus à 200% mais à 300 du coup :).
Qd je pense à tous les posts que l’on peut lire sur mes réseaux comme « la tournée de trop », « il est temps qu’ils arrêtent » etc etc…. Franchement chapeau à eux !
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 14 Août 2025, 10:14

Il s'écrit énormément de belles choses sur ces deux concerts sur les réseaux sociaux. AC/DC est encore bel et bien vivant.
...

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 14 Août 2025, 10:49

J'attends avec impatience vos reviews de ce second soir, car bon nombre de forumers du 1er, n'y étaient malheureusement pas :cry: :cry: :cry:
Merci à vous tous :wink: :/: :/: :/:

sydney76

Messagepar sydney76 » 14 Août 2025, 10:56

We salute you, bye bye we love you, bye bye everybody, bye bye.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 14 Août 2025, 11:10

J’ai deux potes, des supers musiciens avec qui je joue depuis plus de 15 ans, pas spécialement fan d’AC/DC mais qui apprécie beaucoup, ils ont trouvé que ça joue de ouf et scotché par Angus, de son énergie à son âge et de Brian d’envoyer encore se genre de chant à 77 ans, moi ai vu des nombreuses vidéos de Paris ou ailleurs, ça tourne sacrément bien, et largement au dessus de 2015, normale, ce qu’on peut voir c’est que là ils ont une équipe fiable sur scène et Angus et Brian peuvent y aller les yeux fermés la section rythmique tient la barraque, il y a quelques petits couacs par ci par là mais ça passe, c’est même charmant de montrer que au moins ils sont complètement en live et personne ou de machine planqué derrière pour la relève en cas de pépins, ils assurent et assument jusqu’au bout, chapeau, on pourrait mais se dire qu’ils en ont encore sous le pied pour quelques années. En tout cas si c’est la quille, là touche finale est de toute beauté.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

snakechris

Messagepar snakechris » 14 Août 2025, 12:40

Bonjour à tous
Après Longchamp, où je suis resté un peu sur ma faim (surtout orga...)! Enorme live du Groupe qui prouve, une fois de plus, qu'ils sont toujours présents!!!!
Que dire de plus : Quelle émotion, ah oui quelle émotion ! Un des plus beaux concerts d'AC/DC en ce qui me concerne.
Quelle soirée !!! Quel Concert , Waouh.
cette tournée 2025 , cela ne fait que confirmer cette sensation,Chris et Matt, se s'ont super bien intégrés!
Stevie, the Top en rythmique, il fait super bien le taf.
Brian était en super forme, et on voit son bonheur d'être là.
Angus, quant à lui, presque parfait et même si l'age se fait ressentir, malgré tout, quel "monstre" où va t'il chercher toute cette energie à 70 balais...respect!
De plus, la complicité retrouvée entre lui et Brian fait plaisir à voir.
Petit bémol, sur "Thunderstruck", mais au moins pas de tricherie.
Que du bonheur de les avoir revue.
Let There Be Rock
Let There Be rock
Gibson SG standard - Marshall Class 5

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 14 Août 2025, 12:56

Un concert complètement différent de celui qu'on a eu samedi ! :shock:
Brian, le pauvre...
Il en a chié ! Il n'avait presque plus rien qui lui sortait du gosier. S'ajoute à ça des problèmes avec ses retours in-ear/sonotone...
Il était parfois complétement perdu et démuni face à la situation, ce qui l'a entrainé à rater des parties entières de chant (Thunderstruck qu'il n'a pratiquement pas chanté, Whole Lotta Rosie où il ne repart pas sur le 2e couplet...)
Comme j'étais bien placé, pile en face de lui, j'ai bien pu l'observer de près, et j'ai même cru qu'il allait jeter l'éponge à un moment... Il est parti pendant le solo d'Angus sur Let There Be Rock, alors qu'il avait pris l'habitude de rester sur cette tournée.
Il se tenait la poitrine comme s'il allait presque s'évanouir !
J'ai eu beaucoup de peine à le voir comme ça...

Alors que pourtant ça avait vraiment bien démarré ! Les premiers morceaux du set étaient top...
Puis vient Thunderstruck...
Angus se décale sur l'intro, du coup les chœurs se décalent (car OUI ils sont sur bandes, on en a la certitude avec le concert d'hier), le prompteur de Brian doit être aussi décalé car il n'arrive pas à reprendre le chant correctement. Puis jusqu'à la fin du concert, il luttera pour rester à la surface.

Par contre, Angus.
Magistral.
Je pense que c'est la date de la tournée où il s'est le plus engagé physiquement !
Je ne sais même pas si sur la tournée précédente 10 ans auparavant, il était autant possédé !
Quel numéro il nous a fait hier ! Je me demande si, voyant Brian à la peine, il ne s'est pas dit "je vais me donner à 300% pour compenser" parce qu'il était tout simplement impérial.
La détermination dans le regard, les courses à droite à gauche de la scène, les sourires (chose rare), le regard avec le public alors qu'il avait tendance à avoir le regard plus "fuyant" ces dernières années.

En tout cas, le concert était mémorable, dans le sens où il avait un vrai supplément d'âme (avec le bon comme le mauvais)

Côté ambiance, là où j'étais placé (au même endroit que samedi) c'était très sage.
Là où samedi ça chantait, pogotait, dansait, sautait en l'air, faisait des rondes... on avait ici une ambiance beaucoup plus calme et studieuse.
Pour autant, ça m'a permis de mieux me concentrer sur la musique et sur le show.

Les deux concerts étaient complémentaires, comme les deux faces d'une même pièce qui compose le AC/DC version 2025.
Grandiose par moment et plus "limite" à d'autres, c'est surtout l'engagement et la sincérité du groupe que je retiendrai, et surtout l'impression que, quoi qu'il traverse, Angus ne veut pas raccrocher.

Merci à AC/DC de m'avoir permis de vivre encore de beaux moments, et si c'était la dernière hier, je pourrais chérir ces souvenirs jusqu'à la fin de ma vie.

thomasfbc

Messagepar thomasfbc » 14 Août 2025, 14:57

Même sentiment de mon coté : les deux concerts étaient complémentaires. Je n'ai pas envie de retenir les galères sur Thunderstruck, plutot l'ambiance que le morceau déclenche dans les premiers rangs. J'étais du coté "Malcolm" samedi, où l'ambiance pouvait être une franche déconne par endroit et très austère 2m à coté... j'ai préféré hier soir, coté droit, où tout le monde était plus ou moins sur la meme longueur d'onde, ca bougeait / déconnait partout. Hormis les qqs galères de Brian, sur l'ensemble du concert il m'a scotché : ok ca peut manquer de souffle mais sur l'intention il fait tellement plaisir à voir. Angus en mode machine de guerre, à partir de Shoot to Thrill il n'a plus touché sol... Sublime, une générosité permanente. Je viens de me faire la même remarque devant l'hôtel : il vient de passer 1h à signer pour une centaine de personnes...

Helliott

Messagepar Helliott » 14 Août 2025, 18:06

C'est vraiment chouette tous ces retours :hb: :/:
Tous ces avis positifs laissent quelque peu dubitatifs sur l'avenir du groupe... A vous lire, on à l'impression qu'ils commencent (notamment Angus et Brian) une deuxième partie de leur carrière et bien malin celui qui peut dire aujourd'hui ce qu'il adviendra de ces 5 là !

Comme disait un célèbre comique parti bien trop tôt lui aussi, a t'on le droit de s'autoriser à penser dans les milieux autorisés que... ? 8)

Bref, même si la réalité de lâge des 2 principaux protagonistes est bien là, vos reviews laissent rêveur...Et si c'était pas la dernière ? :roll:

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 14 Août 2025, 19:28

Bonjour à tous.
Je ne poste quasiment jamais mais je vous lie pour me tenir informé.
Mon petit retour sachant que je n'ai aucune compétence musicale.

Donc hier mon 5eme concert des boys, avec un doute: plus de Macolm, Phill et Cliff ? ça va être comment ? Eh bien la section rythmique est costaud, laissant Angus et Malcolm libres devant, chapeau à eux. Le batteur m'a impressionné.

Question ambiance ce 13, un public à la moyenne d'âge respectable, donc c'était effectivement sage en fosse (fond pelor ou honnêtement même là on ne voit pas bien la scène, j'aurai aimé une avancée plus longue). On s'attendait d'ailleurs à ce qu'à l'arrivée du groupe ça avance d'un coup de 20 mètre mais .... rien. Mais l'ambiance était géniale, tout le monde était heureux, c'est plus des concerts, c'est des messes.
Des 5 concerts que j'ai fait c'est peut être le meilleur, avec une set liste juste géniale, on a été gâté.

Alors effectivement mon fils a trouvé que l'intro de Thunderstruck était un peu ratée (il fait de la guitare), mon pote ( 10 concerts, lui aussi pense que c'est sans doute le meilleur ) et moi on a pas trouvé. Par contre j'ai eu du mal à reconnaitre le titre du dernier album (demon fire je pense ?)

Oui aussi Angus ne saute plus partout, mais bon dieux comment il continue à nous épater, 70 piges, incroyable.
Oui aussi j'ai vu que Brian par moment était peu audible, par moment semblait reprendre son souffle, mais rien à foutre, il est là, il est visiblement heureux et il fat tout ce qu'il peut pour nous. 77 piges putain, 77, merci Brian

Voilà, 2 jours intensifs avec 1400 bornes de voitures, un SDF où on peut pas se garer, un parking côté gare du Nord.... on connaissait pas ce quartier je vous dis pas le choc (mais quand on est rentré à minuit à pied que des mecs sympa, saloperie de préjugé), une merde de RER D gare du nord ou il est impossible d'acheter des billets (amenez moi le responsable de cette incompétence), des frais d'hotel, une ville de Paris qui est vraiment une horreur (vous le voyez pas les mecs ? comme je suis heureux d'être parti en province) avec un periph à 50 (de mon temps c'était 110 et on respectait pas), mais on est rentré régalé et on est heureux, en se disant que malheureusement ce serait certainement la dernière :cry:

Twatwane

Messagepar Twatwane » 14 Août 2025, 19:49

Heatseeker a écrit:Puis vient Thunderstruck...
Angus se décale sur l'intro, du coup les chœurs se décalent (car OUI ils sont sur bandes, on en a la certitude avec le concert d'hier)

Oui les choeurs on été coupés brusquement mais je ne pense pas que ce soit des bandes, Angus n'a pas de in-ears pour un éventuel clic et elle est trop aléatoire niveau tempo pour se permettre des bandes. Je pense qu'ils ont été coupés pour éviter d'en rajouter au cafouillage

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 14 Août 2025, 20:29

Twatwane a écrit:
Heatseeker a écrit:Puis vient Thunderstruck...
Angus se décale sur l'intro, du coup les chœurs se décalent (car OUI ils sont sur bandes, on en a la certitude avec le concert d'hier)

Oui les choeurs on été coupés brusquement mais je ne pense pas que ce soit des bandes, Angus n'a pas de in-ears pour un éventuel clic et elle est trop aléatoire niveau tempo pour se permettre des bandes. Je pense qu'ils ont été coupés pour éviter d'en rajouter au cafouillage

Y'a quand-même des fois ou Stevie est à 3m du micro ou alors avec la bouche pas du tout dans l'angle du micro, et on l'entend à la perfection :mrgreen:
Des fois aussi où il continue les choeurs trop longtemps, mais bizarrement on ne l'entend plus...
Crois-moi, les choeurs sont sur bandes.

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour