Accéder au contenu

Düsseldorf, Open Air Park, 2025/07/08

Vos discussions sur la tournée
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Düsseldorf, Open Air Park, 2025/07/08

Messagepar Judge Dan » 09 Juil 2025, 20:33

Bientôt Stevie à la Gretsch blanche.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 10 Juil 2025, 07:01

On peut remarquer que l'on dit aussi "Amazing" à Düsseldorf...
...

sydney76

Messagepar sydney76 » 10 Juil 2025, 10:28

Judge Dan a écrit:Bientôt Stevie à la Gretsch blanche.

Tu veux parler de la White Falcon ?
Ah ce serait un joli clin d'œil à Mal' effectivement.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 10 Juil 2025, 19:19

sydney76 a écrit:
Judge Dan a écrit:Bientôt Stevie à la Gretsch blanche.

Tu veux parler de la White Falcon ?

Et ça aurait de la gueule ! :wink:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 10 Juil 2025, 20:48

sydney76 a écrit:Tu veux parler de la White Falcon ?

Oui. Disons que la photo que tu as partagée quelques posts plus haut est très malcomienne dans l'esprit. :D
By chiling woods I stand

sydney76

Messagepar sydney76 » 10 Juil 2025, 21:30

Oui c'est vrai
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 10 Juil 2025, 21:34

Pour moi c'est clair que Stevie a vraiment passé un cap, sur le tour 2015 je trouvais qu'il faisait correctement les choses mais j'étais mitigé et il y avait surement la nécessité d'accepter que ce n'était plus Malcolm sur scène.
En 2024 mieux mais pas forcément hyper à l'aise parfois (mon ressenti sur la 2e date de Séville), mais là franchement à Berlin, top, on le sent vraiment sur de lui et beaucoup plus présent musicalement. Chapeau et merci à lui de faire honneur à son oncle de la sorte.

Un peu de HS (mais tout de même en lien avec les posts avant) : sur son rig pas vu de White Falcon ;)
(vers 24mn pour stevie)
https://www.youtube.com/watch?v=j5C7GKGxICg
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 12 Juil 2025, 09:20

Très sympa ce petit reportage, merci :D
By chiling woods I stand

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 12 Juil 2025, 12:05

Il me semble qu’il avait déjà été publié ici. Mais en tout cas une mine d’info techniques sur les rig d’Angus et Stevie :)
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

iron31

Messagepar iron31 » 13 Juil 2025, 09:34

Merci pour ce lien, hyper intéressant, enfin pour moi :D

C'est moi, mais Brian a la voix complètement à l'ouest, un pote m"a fait la même réflexion :brr:

https://blabbermouth.net/news/watch-ac- ... er-up-tour

BOLTONSKIN

Messagepar BOLTONSKIN » Hier, 21:43

La voilà la première date de cette tournée 2025 ! Direction Düsseldorf avec l’ami Bur. Départ de Charleroi le matin à 10 h30 pour une arrivée prévue vers 13h sur site. Le trajet se passe on ne peut lieux rythmé par quelques riffs de bon aloi.

On a conseillé à Bur de prendre une place au parking VIP ; le conseil a été suivi mais nous avons la surprise en arrivant d’apprendre qu’il ne sera accessible qu’à partir de 15h. Nous prenons note mais au fil des minutes qui s’égrainent un voile d’anxiété vient embrumer nos cerveaux. Notre plan serait-il plombé ? Pourrons-nous nous approcher suffisamment de la barrière ?

La grille se lève à l’heure prévue et nous pouvons prendre place dans le parking quasi-désert d’où nous pouvons accéder directement à l’intérieur du bâtiment puis, après une fouille on ne peut plus légère, dans la salle où vont se dérouler les hostilités. L’anxiété se résorbe aussitôt, nous sommes bien placés côté Malcolm. Il ne reste plus qu’à attendre.

Comme à Hockenheim l’an dernier, nous avons droit à notre DJ … Je dois bien avouer que je ne comprends pas l’intérêt de tout ça ; autant nous balancer directement le son d’une playlist de plateforme. Arrivent ensuite Taylor MOMSEN et sa bande. L’écoute est polie mais les esprits sont ailleurs. Le temps passe … Globalement trop lentement.

L’heure fatidique approche et les sentiments de l’an dernier refont surface, notamment concernant Brian. Nous l’avions souvent vu à la peine entre chaque chanson reprenant son souffle devant le mur des Marshall. Je n’ai rien vu du cru 2025 alors j’aspire simplement à revivre les émotions de 2024. La supposée problématique de la setlist relève du simple détail.

Lights off ! Le loup hurle et la voiture vrombit et rugit sur l’asphalte tout comme la foule voyant Düsseldorf sur les panneaux de signalisation. Maintenant, ça va barder. Stevie déchire l’espace et le temps par le riff d’IF YOU WANT BLOOD. Angus apparaît dans l’instant qui suit poing en avant arpentant l’avancée qui nous semble plus courte que l’an dernier. Et Dieu, qu’il est beau ce soir ! Il porte un costume noir et arbore une casquette du même coloris ornée d’un fin liseré jaune.

Brian dans tout ce tumulte est arrivé tranquillement de son côté et nous envoie le « IT’S CRIMINAL » des familles. Il a changé d’apparat et ne porte plus ce tee-shirt qui le boudinait aux entournures. Place à la chemise sans manches comme sur la tournée BLACK ICE. Il apparaît également plus affiné. Ceci est le premier sentiment du début du concert et est nettement plus en forme, ceci est le second et demeurera jusqu’aux derniers coups de canon. Beaucoup plus enjoué, moins sur la réserve, parlant entre les morceaux, revoilà l’homme à la casquette, le véritable, THE REAL ONE ! Je suis heureux pour moi, bien évidemment, mais aussi pour lui.

Les 2h15 défilent à la vitesse grand V ; entre une section rythmique vraiment au point, les moments de complicité entre Angus et Brian, il y a quoi être ravi. Ajoutez par-dessus un SHOOT TO THRILL démoniaque et un HIGH VOLTAGE au groove irrésistible, Madame est servie !

Par contre, autant Brian tient le rythme, autant Angus m’a semblé parfois au bout de ses forces. J’en veux notamment pour preuve l’intro complètement ratée de FOR THOSE ABOUT TO ROCK où Stevie semblait arriver en terre inconnue. Quelques minutes auparavant, le gros plan de son visage sur le solo de LET THERE BE ROCK – plus court qu’à l’accoutumée comme par hasard- en disait long sur son état physique dont les traits tirés n’avaient d’égal que la rougeur de ses yeux. Je me demande si les périodes de repos de quatre jours ne lui sont pas plus bénéfiques qu’à Brian.

Lights on ! La tournée est bien partie se dit-on avec Bur. Espérons juste qu’Angus était dans une petite méforme passagère même si au final le spectacle qui nous a été offert ne nous laissera que d’excellents souvenirs.

NEXT STOP : MADRID.

Cette review est dédicacée à tous les moines de l’abbaye Notre-Dame de la Paix de Dieu avec qui mes rapports furent aussi divers qu'enrichissants.

Image

Image

Image

Image
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Précédent

Retour vers Power Up - World Tour