Accéder au contenu

Madrid, Metropolitano Stadium, 2025/07/12

Vos discussions sur la tournée
ducati666

Re: Madrid, Metropolitano Stadium, 2025/07/12

Messagepar ducati666 » 14 Juil 2025, 11:53

En tout cas, pour que certains pensent qu'ils auraient du raccrocher, on aurait pu le penser mais là je pense qu'il faudrait qu'ils se trouvent le peu de billets qu'il doit peut être rester.
Pour la set list, je pense que le 2ème Madrid sera identique. Etant un die hard, ça ne me dérangerait pas de virer certains morceaux et d'en mettre des déjà joués. (Bad boy boogie, mon rève, hard as a rock...)
Et pour thunderstruck qui malheureusement est indéboulonnable, Angus qui commence toujours de dos, ça me fait peur. :lol:
Ils n'ont jamais été comme Maiden qui sur ce tour nous ont ressorti rime of the ancient mariner et seventh son!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 14 Juil 2025, 20:18

GibsontheRocker a écrit:
Judge Dan a écrit:Retour de Dog eat Dog... C'est à la fois bien et gaguesque :lol:

Notre ami Heatseeker l'avait prédit le 09/07.

C'est pour ça que ça m'a fait marrer :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

tofflou

Messagepar tofflou » 14 Juil 2025, 21:27

ducati666 a écrit:En tout cas, pour que certains pensent qu'ils auraient du raccrocher, on aurait pu le penser mais là je pense qu'il faudrait qu'ils se trouvent le peu de billets qu'il doit peut être rester.
Pour la set list, je pense que le 2ème Madrid sera identique. Etant un die hard, ça ne me dérangerait pas de virer certains morceaux et d'en mettre des déjà joués. (Bad boy boogie, mon rève, hard as a rock...)
Et pour thunderstruck qui malheureusement est indéboulonnable, Angus qui commence toujours de dos, ça me fait peur. :lol:
Ils n'ont jamais été comme Maiden qui sur ce tour nous ont ressorti rime of the ancient mariner et seventh son!

Le problème de thunderstruck c’est le même que..:
Back in black, highway to hell, TnT, you shook me, whole lotta rosie, let there be rock, shoot to thrill,dirty deeds, for those about to rock, hell’s bells….
Et j’en oublie …!!!

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » Hier, 07:45

Et un petit bout de Shoot To Thrill par Landslide. Merci pour le partage.

https://www.facebook.com/share/v/192XqZ2CqR/
...

Phil77

Messagepar Phil77 » Aujourd’hui, 08:10

Belle ambiance chez les voisins espagnols. Merci Landslide !
Image

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » Aujourd’hui, 09:35

C'était un bon concert samedi, à la faveur d'une météo, d'une organisation et d'un public au top. Je n'ai pas ressenti à Madrid cette ambiance de pèlerinage d'une foule bourgeoise venue cocher la case AC/DC. De quoi effacer un souvenir très mitigé de Séville l'année dernière.

Le groupe donne tout, à l'image d'un fantastique Brian. Le groupe parait plus uni, fait + bloc et Chris et Matt trouvent le parfait équilibre entre présence légitime et respect de l'héritage. Leurs sourires tout le long du gig sont communicatifs. Une certaine sérénité s'est mise en place et Stevie en est sa plus belle expression. On le sent moins stressé, + dans le moment.

C'est une version du groupe, comme il y en a eu d'autres dans le passé. C'est moins brut, on sent que Pab ne lâche pas sa console du concert et vient combler par ci-par là. La puissance vient moins des hommes que des machines mais elle est toujours là, dans une version un peu "pumpée". Cela se ressent particulièrement dans le son et le jeu d'Angus dont les soli sortent moins du mix et dont les aigus sont parfois trop agressifs à mon sens. J'en démord pas, je pense que son set-up/rig a très largement été modifié sur cette tournée. C'est probablement une bonne chose d'ailleurs car savoir s'adapter est une grande qualité et au final 95% du stade n'entendent pas la différence. Mais... c'est différent.

Les petits pains par ci-par là (voir par exemple l'extrait de landslide sur STT au dessus) n'ont aucune importance. C'est du live et le groupe est humain.

Grosse mention spéciale à Sin City sur laquelle le groupe excelle cette tournée (bravo à Brian pour ses modulations) :/:

Pas mal "d'innovations" dans le solo de LTBR de la part d'Angus. Dommage que celui-ci soit inutilement long, il en perd de son impact à mon sens.

Que dire à propose d'Angus.. Le voir ainsi traverser le temps a quelque chose de tout simplement mystique.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

sydney76

Messagepar sydney76 » Aujourd’hui, 10:32

Merci Arnu, quelle bonne chronique :/: :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

papa dave

Messagepar papa dave » Aujourd’hui, 11:16

Merci Arnukem de ce retour.
J'y serais ce soir 16/07 avec mon ado.
Je v faire parti des 95% qui vont surement y voir que du feu.

Cependant, c'est quoi/qui Pab dont tu parles stp?

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » Aujourd’hui, 11:36

Paul "Pab" Boothroyd, l'ingénieur son live du groupe. Celui qui, schématiquement parlant, met plus ou moins un instrument en avant dans le mix.
Par exemple, c'est assez flagrant comme Stevie est en retrait sur Thunderstruck et en avant sur FTATR

Quelques petits conseils:
- si tu es dans la fosse ce soir, attention, il risque de faire chaud. Un bout de carton pour faire éventail peut être assez salvateur.
- aucune difficulté pour manger/boire autour du stade. De nombreux choix et pas de grandes attentes. Par contre tous les bars dans les rues adjacentes au du stade sont pleins. Pas une place en terrasse.
- dans la fosse, pour les boissons, tu seras servi beaucoup + rapidement si tu payes par CB qu'en cash (la queue de la CB doit faire le quart de celle en paiement cash)
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

jedi27930

Messagepar jedi27930 » Aujourd’hui, 12:37

Merci pour ta review Arnukem
Exactement le même ressenti pour Stevie à Berlin, par rapport à 2024. Il fait vraiment honneur à Malcolm :). Je me souviens aussi des « prémices » de groove sur high voltage l’an dernier, ils ont trouvé le truc maintenant :)
Sur Sin City mon seul regret c’est de ne pas avoir remis les petits gimmick de guitare entre Brian et Angus sur le break…. Mais bon on a eu une révolution sur ce tour avec Angus qui prononce 4 mots de plus qu’à l’accoutumée ^^
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » il y a 26 minutes

38° à 19h. 36° prévu à 21h :oops:
...

Précédent

Retour vers Power Up - World Tour