Accéder au contenu

Paris, Hippodrome de Longchamp, 2024/08/13

Vos discussions sur la tournée
Badboy

Re: Paris, Hippodrome de Longchamp, 2024/08/13

Messagepar Badboy » 27 Août 2024, 18:24

bluebell a écrit:J(...) si on ne râle pas nous ne sommes pas authentiques. (...).
Plus exactement "pas authentiquement français" :mrgreen: 8)
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Fanch
Staff H2ACDC

Messagepar Fanch » 27 Août 2024, 18:34

13 aout 2024, Marseille 6h du matin : le réveil sonne.

Pas le temps de lambiner, mon train est à 8h alors direction la gare St-Charles. Un petit tour en métro d'abord et un regard vers le Stade Vélodrome ou le groupe avait donné son dernier concert en France il y a déjà 8 ans ...
Arrivé à la gare, je vois des t-shirts AC/DC et Hellfest. Il y a fort à parier que nous allons tous au même endroit ...

- 11h15 : arrivée à Paris et direction Noisy-le-grand qui sera mon lieu d'hébergement chez des amis.
Le repas terminé, direction l’hippodrome de Longchamp, il parait qu'il y a un "truc" sympa à voir ce soir.

Après avoir réussi tant bien que mal à se garer, c'est parti pour une petite demi-heure de marche.
On ne connait pas très bien les lieux, mais vu le monde, il n'y a qu'à suivre les t-shirts et autres vestes à patches.

Passage obligé à la remise du bracelet et à la fouille (rapide!) et c'est parti!

Image

Avant même d'arriver sur les lieux, j'ai comme l'impression qu'il y a du monde. Beaucoup (trop!) de monde!
Il doit être 17h30 et le constat est sans appel. Il y a la queue partout : que ce soit aux stands de restauration, de bières ou au merch, tout est saturé.
On rejoint le carré or en se disant que de toute façon il y aura de la place car c'est le principe même de la "Golden Fosse".
Et bien... Non! A vrai dire, je n'avais jamais vu une fosse Or aussi grande ...
Du coup, nous serons "loin", très certainement le plus loin que j'ai pu être à un concert d'AC/DC!

-19h (à peu près) : Les Pretty Reckless arrivent et font un set que j'ai vraiment bien aimé. Le son est propre et le groupe envoie ce qu'il faut.

-20h15 : c'est parti! La vidéo démarre, le groupe arrive sur et Angus déboule sur scène. Frissons.

Quel choix parfait qu'If you want blood pour démarrer cette tournée.
Brian se plante après le solo mais ce n'est pas grave, le plaisir est plus important.

Le groupe déroule les titres comme à son habitude. Pas (ou peu) de surprises, même si "Hell ain't a bad place to be" est de retour dans la setlist.

Ou nous étions placés le son était très bon, ce qui atténua un peu le fait de les voir d'aussi loin.
Les derniers coups de canons résonnent et le feu d'artifice clôture le concert.

Encore une fois ce concert est passé vite, trop vite, mais c'est plutôt bon signe ...

En résumé : concernant le groupe, j'ai passé un très bon moment. La prestation et l'énergie qu'ils continuent d'envoyer après 50 années passées sur la route, c'est juste incroyable ...
La section rythmique est au top.

Par contre, effectivement le lieu n'était pas le meilleur pour les voir et l'organisation en dessous de tout (et je fais l'impasse sur la sortie, une catastrophe ...).

Et puis pour finir, même si ce moment fut (trop) court, c'était un vrai plaisir de voir enfin vos têtes pour la photo de famille! ;)

En espérant que ce Longchamp 2024 ne soit pas le dernier. L'avenir nous le dira ... ;)

TI TAN
Staff H2ACDC

Messagepar TI TAN » 31 Août 2024, 13:59

Quelques nouveaux clichés à découvrir sur Sensation Rock

Image Image Image
Image

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 31 Août 2024, 14:37

Top !!! Merci TI TAN...que de merveilleux souvenirs (je croise les doigts pour qu'il y en ait encore d'autres à venir) :wink: :wink: :wink:
:/: :/: :/:

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 02 Sep 2024, 09:29

Salut à tous,

On a longuement parlé ici du système de réservation en ligne pour les spectacles, mis en place par Drouot and co.
On a tous râlé, à juste titre (moi le 1er), contre l'injustice et le bordel qu'engendrait cette "nouvelle" façon de réserver ses places, qui est devenue la "norme"...
Et bien aujourd'hui, je crois que j'ai trouvé pire !!!
Je regardais ce matin BFMTV et je suis tombé sur la chronique culture du jour, où la présentatrice racontait la galère qu'elle avait vécu hier, comme des centaines de milliers d'autres personnes (sans résultat en plus !) en essayant d'obtenir des places pour les futurs concerts d'Oasis...
Elle expliquait donc qu'il y avait une file d'attente (ça, rien de nouveau), mais qu'au bout d'un moment, quand cette file était trop grande, les gens étaient placés en "salle d'attente" :roll: .
Et là, attention, le summum du summum...pendant qu'ils "patientaient" (désespéraient plutôt) dans cette salle d'attente, les prix des places avaient plus que doublés en cours de route "vu le nombre de demandes" :brr: :brr: :brr:
Donc, évidemment, les gens se sont plaints (logique !) auprès de la plateforme (Ticketmaster d'après ses dires), qui leur a gentiment répondu "qu'ils n'y étaient pour rien et que c'était la politique des tourneurs, auprès desquels il fallait se retourner" !
Bref, cette "anecdote" (si l'on peut appeler ça ainsi), m'a fait bondir et j'ai voulu la partager ici, car ce sujet a alimenté bon nombre de posts sur le forum.
Alors j'ignore si les Boys reviendront jouer chez nous (ce dont nous rêvons en majorité ici :wink: ), mais si tel était le cas, j'espère que ce nouveau système (escroquerie oui !!!) de "l'offre et de la demande" ( :roll: ) ne verra jamais le jour chez nous...sympa, un 165€ en fosse or qui passe subitement à 400€, ça laisse pantois...

PS : Ah, dernière chose, elle a montré également une capture d'écran du site "Viagogo" (vous avez dit "Gogos" ?), qui affichait des places à 12000 £ :brr: :brr: :brr:

Edit : Je complète mes propos, en ajoutant la vidéo du sujet, ainsiq qu'un lien qui parle de la situation et du tollé autour de ces méthodes de bandits :

https://www.dailymotion.com/video/x9502f0

https://www.ladepeche.fr/2024/09/02/oasis-la-polemique-sur-le-prix-des-places-de-concert-enfle-au-royaume-uni-le-gouvernement-sen-mele-12171962.php

Peut-être faudra-t-il déplacer le sujet ailleurs... :wink:
Dernière édition par LEDEFRE le 02 Sep 2024, 14:51, édité 2 fois au total.

TofVW

Messagepar TofVW » 02 Sep 2024, 09:45

LEDEFRE a écrit:Donc, évidemment, les gens se sont plaints (logique !) auprès de la plateforme (Ticketmaster d'après ses dires), qui leur a gentiment répondu "qu'ils n'y étaient pour rien et que c'était la politique des tourneurs, auprès desquels il fallait se retourner" !

Il faut se retourner auprès des tourneurs, ils nous font tourner en bourrique, je pense que Bon Scott se retourne dans sa tombe.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 02 Sep 2024, 15:09

LEDEFRE a écrit:Salut à tous,

(…)
Alors j'ignore si les Boys reviendront jouer chez nous (ce dont nous rêvons en majorité ici :wink: ), mais si tel était le cas, j'espère que ce nouveau système (escroquerie oui !!!) de "l'offre et de la demande" ( :roll: ) ne verra jamais le jour chez nous...sympa, un 165€ en fosse or qui passe subitement à 400€, ça laisse pantois...

(….):

Pour longchamp je ne sais pas mais j’ai bien vu des places passer de 180 à plus de 400 balles sur Seville et Dublin en tout début de vente sur ticketmaster. Donc pour moi c’est déjà en place pour pas mal de groupes dès lors que la demande est forte. Système à gerber.
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Riffraff

Messagepar Riffraff » 02 Sep 2024, 15:46

J'ai lu, dans je ne sais plus quel mag, que justement AC/DC ne voulait de "dynamic pricing" lors de la vente des places. Ils ne voulaient pas non plus de package Ultimate, ... ou tout ce type de filouterie qu'on trouve aujourd'hui.

Je pense que le cout d'une tournée a beaucoup augmenté depuis quelques années. Le transport, les assurances, ... Et aussi le fait que le groupe ne fasse qu'un concert tous les 4 jours, il y a donc des frais d'hotels en plus, et certainement d'autres chose, ... je n'y connais rien, mais il faut tout multiplier.
Riff Raff

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 02 Sep 2024, 18:00

jedi27930 a écrit:
LEDEFRE a écrit:Salut à tous,

(…)

(….):

Pour longchamp je ne sais pas mais j’ai bien vu des places passer de 180 à plus de 400 balles sur Seville et Dublin en tout début de vente sur ticketmaster. Donc pour moi c’est déjà en place pour pas mal de groupes dès lors que la demande est forte. Système à gerber.

C'est le prix que j'ai payé pour dublin, 440, le tiers du prix de ma bonne vieille xsara... :roll:
Le site ayant bloqué juste avant la fin de la file d'attente il ne restait que celles la en fosse or (dispo dès le matin a 400 boules) et on a pris les gradins d'abord ... puis en fin de journee j'ai vu que ca partait pas a ce tarif abominable. J'ai reflechi, jai verifié que j'etais pas tombé sur une sorte de site mirroir mais non c'etait bien ticketmaster. J'ai appelé mon pote et il a dit "banco, pas le choix, je te suis".

MAIS on se l'est permis uniquement car on a actuellement la prime de deplacement dans nos taf respectifs, et perso parce que je ne suis pas parti en vacances pendant 5 ans et que je prevoyais un sale coup du genre si acdc finissait par revenir.

Avec le salaire de base je sais pas si j'aurai pu prendre la place + avion + bnb etc... et c'est valable pour a peu près tout le monde.

Pour n'importe quel autre groupe j'aurai d'ailleurs dit "allez vous faire f#%" , ca c'est une certitude absolue.

C'est donc deja en place tout ce systeme, un truc de privilégiés ou qui defonce le compte en banque des lambda que nous sommes, oui, malheureusement.

Cela dit, je n'ai aucun regret d'y etre allé car le concert et l'organisation irlandaise etaient au top.
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

TI TAN
Staff H2ACDC

Messagepar TI TAN » 03 Sep 2024, 06:10

Tant que le fan sera assez con (j'en fait parti ) pour payer une telle somme, les tourneurs, groupes et autres parasites en profiterons ( n'oublions pas que la place à quasi doublée entre deux tours pour AC/DC), Alors que penser pour des groupes comme Oasis ( groupe qui surfe juste sur leur nom car ils n 'ont pas non plus révolutionné le monde de la musique soit dit en passant) ou les prix ont explosé avec un système d'achats de merde.
La solution boycotter et comme dit plus haut le fan que je suis qui était encore con cette année ne le sera pas si les boys reviennent en europe ça sera sans moi, alors oui d'autres iront à ma place mais je préfère à un moment donné faire mes propres choix et voir certains qui sont encore et encore dans le déni complet m'attriste ( tout va bien, les organisations c'est parfait, le prix est normal etc etc....).
Fuck ce putain de système

ps : Finalement, KISS avait tout compris et était en avance sur leur temps :lol:
Image

12ax7

Messagepar 12ax7 » 03 Sep 2024, 10:03

Oui, bientôt le prix sera le même mais pour voir des hologrammes.
Le prix correct et auquel on s'est habitué pour les concerts, c'est tout juste devenu le prix des tributes band en zénith, c'est hallucinant. Mais une fois que tu as payé 60 balles pour voir Australian Pink Floyd Show, tu peux bien payer 180 pour voir les vrais...

TI TAN
Staff H2ACDC

Messagepar TI TAN » 11 Sep 2024, 19:42

Quelques clichés de Christophe Favière pour "Rock&Folk"

Image Image Image

https://www.rocknfolk.com/concerts/ac-d ... tos/346732
Image

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 11 Sep 2024, 20:26

Merci TI TAN pour ces photos très sympas :wink:

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 11 Sep 2024, 20:27

Merci Titan, ces clichés d'excellente qualité repris sur le site sont un régal pour moi, et du coup j'en profite pour regarder les détails techniques des grattes d'angus (potards, sangle, etc...) :D

Et du coup je me suis aperçu qu'Angus avait deux porte médiator sur la tête de ses vieilles SG comme la ebony #1, découverte pour moi qui pensait que jusqu'alors il les mettait dans ses poches. Je n'ai pas le souvenir qu'auparavant il mettait un tel truc sur ses guitares ?
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 13 Sep 2024, 10:43

Et ce chatterton sous le sélecteur de micro on dirait qu'il bloque en position micro chevalet ?
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour