Hockenheim du haut de mes 36 ans a été mon 7eme et probablement dernier concert des boys. Grande première pour celui-ci, j’y vais avec ma femme et ma fille. Ma femme est éclectique dans la musique, mais le hard rock n’est pas sa grande passion. Je la force un peu donc, histoire qu’elle voit le plus grand groupe du monde. Ma fille de 7 ans elle par contre, est motivé à fond sûrement par mimétisme.
On arrive sur le site vers 17h. Un bonne demi heure pour se garer et clairement c’est le bordel, aucune signalisation et la police vous dit juste « c’est fermé ici il faut passer ailleurs ». Étonnant de la part de nos voisins allemand qui sont organisés d’habitude. Je suis du genre persistant et je refuse de me garer en pleine forêt comme la plupart des gens autour de moi. Après plusieurs essaies je tombe par hasard par une entrée qui mène droit au circuit (encore une fois sans aucun panneau, c’est dingue).
Ensuite on a un petit kilomètre de marche (la ou des amis doivent marcher 4km ou plus).
C’est au niveau de l’entrée que je serre les fesses. Concert avec interdit au moins de 8 ans (je rappel que ma fille a 7ans et demi, et que j’ai Photoshopé une photo de sa carte d’identité au cas où) mais bon vu le monde je doute qu’ils vérifient ça. A ma grande surprise malgré la foule, on m’a demandé 2 fois sa carte d’identité. Ça passe ouf !
La scène est posée face à un virage du circuit pour profiter des tribune je suppose. Nous sommes en golden circle. Je découvre que la fosse n’est pas plate, mais penche vers l’arrière !!!! La scène est donc surélevé comme jamais, pour être à peu près visible. Comme c’est désagréable pour la nuque
Et au final avec tout le grands devant et les bras levé, on ne verra pas grand chose à part les écrans géants. Payer un golden circle pour ça, j’ai les boules.
Le concert maintenant, génial bien sûr. Les boys sont là, ils se donnent à 200%. Brian en communion avec le public. Il profite des pauses entre les morceaux pour venir devant nous saluer et nous remercier. Sa voix n’est pas parfaite certes, mais vraiment bien pour son âge et surtout à ce moment de la tournée, pourvu que sa dure. Angus lui aussi veut montrer qu’il est la et qu’il assure toujours autant. Le public répond à chacun de ses regards, chacun de ses passages. Je pense vraiment que cet homme ne s‘arrêtera jamais jusqu’à sa mort.
Pour moi excellent concert, mais pour être 100% franc avec vous je pense m’arrêter là pour plusieurs raisons.
C’est très cher, trop cher. Le ticket, le déplacement, le merch, la bouffe et la boisson sur place (on est à la limite du racket). La set list qui ne change pas commence vraiment à me peser. Le solo de Let There be Rock est infinissable, et au bout d’un moment ça devient négatif pour moi (même si j’adore Angus et son jeu de gratte). Ras le bol également des concerts en stade ou plein air, les salles me manquent terriblement. Et enfin j’ai envie de terminer sur cette bonne note. Les revoir plus âgés, moins bon, avec Thunderstruck encore plus ralentis. Ça me fera trop mal et je serais clairement déçu. (Je vais devoir être fort et ne pas acheter les tickets si il y’a une nouvelle tournée dans le coin en 2025).
Et enfin je vais terminer cette review par deux avis innocents et objectifs : ma femme et ma fille. Leur premier concert des boys, et elles ne sont pas aveuglés par le fanatisme que nous pouvons avoir.
Ma fille : « C’était génial mais un peu trop long » (Et encore elle était sur mes épaule pendant 2h. Je vous explique pas ma douleur ce matin).
Ma femme : « C’était vraiment sympa oui. Bonne ambiance dans le public, tout le monde était gentil autour de nous. Par contre le concert était trop long, et le solo la, j’en pouvais plus (je la comprend). Dommage avec mes bouchons j’entendais très mal la voix. Et j’aurais préféré être assise car j’ai mal au jambe et la nuque car la scène et les écrans était vraiment trop hauts ».
À noter qu’elle par contre elle a aimé le côté plein air (c’est son premier cela dit) et que le prix de la place ne la choc pas plus que ça vu l’organisation et le nombre de personne qui bossent pour un tel événement.