Accéder au contenu

Vienne, Ernest Happel Stadium, 2024/06/23

Vos discussions sur la tournée
H2ACDC.com
HighwayToACDC

Vienne, Ernest Happel Stadium, 2024/06/23

Messagepar H2ACDC.com » 18 Fév 2024, 07:23

Image

Médias, presse, témoignages, photos, vidéos, setlist ....; à retrouver dans la fiche du concert (Day by Day) !

2024/06/23 - AUT, Vienne, Ernest Happel Stadium

Ouverture du sujet, à vous de jouer ....

TI TAN

Re: Vienne, Ernest Happel Stadium, 2024/06/23

Messagepar TI TAN » 24 Juin 2024, 05:11

Photos, reviews, ..... du concert à retrouver ici

Et "Sony Autriche" décernant un double disque de platine pour l'album "Power Up". ici

Image Image
Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 24 Juin 2024, 13:30

Enorme version de Thunderstruck !

https://www.youtube.com/watch?v=h0aentkni-U
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 24 Juin 2024, 15:01

sydney76 a écrit:Enorme version de Thunderstruck !

https://www.youtube.com/watch?v=h0aentkni-U

Oui !!!
Moi qui milite plutôt pour la dégager du set, tant elle est compliquée pour Brian et Angus, pour le coup cette version m'a réconciliée avec cette chanson !

Brian est juste énorme sur cette date de Vienne je trouve, d'après les vidéos que j'ai pu voir.
Il va chercher des aigus qu'il n'avait plus atteint depuis 2003, il est bien plus à l'aise vocalement, grosse performance !
Et Angus aussi est plus mobile, il a encore plus la rage d'en découdre je trouve.

Grosse montée en puissance du groupe, on assiste là à quelque chose de tellement inespéré !
Espérons que ça dure sur les futures dates.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 24 Juin 2024, 19:00

De superbes clichés ( Volume for Ernest Happel Stadium ) à découvrir dans le "Day by Day"

Image Image

et première photo des 5 ensembles (autant ne pas mettre de copyright si ce n'est pour écrire ça ...)

Image
Image

TI TAN

Messagepar TI TAN » 25 Juin 2024, 04:40

Reportage tv Autrichienne (proshot)

https://www.youtube.com/watch?v=1JUOSViOi3U
Image

marsouin

Messagepar marsouin » 26 Juin 2024, 02:21

A Vienne qui pourra .

S ' il ne devait m 'en rester qu 'un en mémoire , ce sera celui là .
J ' y étais , et j 'ai bien fait .

7 ème concert d ' AC :/: DC de ma vie : stade Ernst Happel à Vienne . Après l 'euphorie en demi-teinte de Munich , j ' ai décidé d ' improviser en accord avec mon entourage , cette date : 23 juin 2024 . A quoi ça tient ? Tout simplement à l 'heure du retour le 24 ; Vienne - Marseille à 7 H 20 . Reprise du taf à 12 H : jouable .
Sauf que là , la prépa a été parfaite : arrivée à minuit au Hilton Vienna Park , bon p 'tit déj à 7 H30 et repos jusqu ' à l 'heure du départ , sans manger ni boire .
17 H : " Hep ! Taxi ! " Un seul but : s 'économiser . 24 euros .

17 h 30 : c 'était prévu , je voulais jouer dans la cour des grands : 3 ème ligne de la sacro-sainte barrière . Debout , bras croisés , visage fermé , je me pose et m 'impose . D ' autant plus que ces derniers temps , j 'ai façonné mon corps pour le rôle : " si tu veux ma place , va falloir le bouger mon presque quintal " .

18 H 30 , un dernier petit pipi au cas où : 3 gouttes et demi .

19 H 30 : première partie : toujours impassible , enraciné , côté Brian . Devant moi il y a 4 vestes à patches dont l ' allemande qui se fera saluer par le patron du AC :/: DC Italia . Et je crois que c 'est là entre autres que ma soirée s 'est jouée . Un veste à patches habillé ce soir en Angus m ' aborde avec son accent allemand me parlant en anglais . Comprends pas grand chose . " I ' m come from Marseille , this is my second concert in 2024 , i was at Munchen , my grand ' father was german . " Je l 'avais vu avant moi accoster 3 autres personnes et faire la discutaille . Il ressemble au Angus du t-shirt qui joue au cubes AC :/: DC . En fait , j 'ai commencé à comprendre que c 'est un carré privé quand un veste à patches est apparu vers 20 H , puis un autre , puis un autre ... Je me retrouve entouré d 'une dizaine de personnes appartenant à la même communauté qui à leur arrivée me regardent de travers avec mon t-shirt fétiche du Satriani tour 1995 , qui représente mon premier vrai concert . Et puis un par un après avoir parlé au grand Angus Vienne me saluer . J ' étais accepté mais du coup , au 5ème rang ; c 'était le prix à payer : protégé mais rétrogradé . J ' avais un maul devant moi et moi j 'étais devenu un tout petit ballon ovale qui n 'avançait plus .
Dans le désordre , il y avait le tout mince qui prends 12 000 photos et qui demande à tout le monde de le prendre avec les copains ( j 'en aurai pris une trentaine pour lui ) , le tout mince qui fait malade , le cheveux blanc frisouille , le cheveux blanc tambour , le pilier , le teinté avec les yeux de Klaus Meine , le discret barbe longue avec queue de cheval avec bob drapeau autrichien , le bob vert avec poinçons rouillés ...
Bref , m ' suis fait invité au rassemblement du 28/29 septembre . " We are three or four hundred fans . Come on ! "

20 H 26 : intro ... D ' entrée , ça saute , ça pousse : l 'ambiance était là . Ils l 'ont bien senti . Entre chaque morceau , dans les " silences " c 'est hey/ci/di/ci ... " Brian entend , vient vers nous et nous encouragent à crier plus fort .
Après le premier harengage d 'Angus , je le vois revenir vers le batteur et échanger avec le p 'tit nouveau , Chris qui lui dit un truc du style " Bravo Mister " et j ' imagine Angus qui lui fait comprendre que " ce soir , je les ai dans la poche , je vais en faire ce que je veux . Regarde bien , petit ! "
Et il a fait tout ce qu 'il a voulu . Je l 'ai vu s ' élancer avant un duck-walk , tomber pendant le solo de " Let there " sans plier les genoux ( contrairement à Munich ) , bref je l 'ai vu dans un grand jour . Jouissance ultime .
L 'affaire de la casquette : on commence à le connaître avec ces moments précis : il a essayé à " Shoot to " ; raté , trop enfoncée , je l 'ai vu réessayer au dernier cris de " Dirty deeds " encore raté , trop enlevée , elle est tombée avant qu 'il crie . Et surtout , mon plaisir personnel , c 'est quand la lumière s 'éteint et qu 'avec le pied , il la passe comme un ballon à un roadie . Souvenir ... lorsqu 'il faisait cela avec Brian .
Je l 'ai vu changer de guitare avant " Let there ..." et j 'avais l 'impression qu ' il y avait un problème avec elle ; on dirait qu 'il cherchait des notes ou éviter certaines autres . Et de se dire " putain , va falloir faire le pestacle avec ça ! " Et bien oui , il l 'a fait ! In the pocket j 'te dis . Tout est redevenu normal just ' avant de monter les marches ou il s 'est arrêté voir son colosse de collaborateur , je l 'ai vu boire ; il manquait plus que le masque à oxygène ...
Je l 'ai vu se régaler dans une superbe version de " Riff raff " qui est faite principalement pour les musiciens .
J ' ai vu aussi le deuxième canon sur 6 en partant de la gauche qui était cassé au bout .
J ' ai vu Brian faire le surpris en levant la tête alors qu 'il marchait et qu 'un premier son de cloche sonnait .
Le fait de la modernité technique ou tout est inscrit sur les écrans géants ; l ' effet " Marvel " sur Thunderstruck , la Rosie que l 'on voit ... En fait , seuls la cloche et les canons sont gardés en " réel " . Z 'ont dû coûter bonbon .
J 'ai entendu un " High Voltage " qui m ' a bien remémoré les boots de Bon dont le public était une trentaine ou cinquantaine à répondre ; émotions .
J ' ai vu gueuler Angus " Fire " au cinq premiers coups de canons .

"- Nice to meet you , see you at Hockeneim !
- Sorry , i can ' t but have a drink of me ! "

Minuit , rentré à l ' hôtel , je bois 2 bouteilles de 0, 75 litre d 'eau à 8 euros / bouteille : snacking Hilton s 'il vous plait . Je plane . Jeûne sec de 16 heures . Je m 'endors à 3 H avec le sourire de Simplet . Réveil à 4 H 30 .

Je vous souhaite à tous de vivre ce moment où la magie ACDC était là avec un Brian content de lui , un Angus en grande forme , qui s 'est mis minable , avec les yeux rouges , transcendé , dopé ... à la vie .
Et je souhaite à ceux qui ont dit non avant la tournée de se laisser influencer par les copains car je crains qu 'ils ne le regretteront à jamais .

Après avoir vu ça , je crois qu 'on peut mourir tranquille , le plus tard possible , mais on peut .

Fin de ma saison 2024 AC :/: DC .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

bluebell

Messagepar bluebell » 26 Juin 2024, 18:45

Encore une fois, merci pour ce compte-rendu. Je comprends donc le "advienne que pourra" et ce double sens ma foi très Scottien. J'aime l'émotion qui se dégage du récit et j'imagine la fragilité du colosse. AC/DC est amour. Aucune fringale n'en viendra à bout.
Toquey si gauses

Retour vers Power Up - World Tour