A Vienne qui pourra .
S ' il ne devait m 'en rester qu 'un en mémoire , ce sera celui là .
J ' y étais , et j 'ai bien fait .
7 ème concert d ' AC

DC de ma vie : stade Ernst Happel à Vienne . Après l 'euphorie en demi-teinte de Munich , j ' ai décidé d ' improviser en accord avec mon entourage , cette date : 23 juin 2024 . A quoi ça tient ? Tout simplement à l 'heure du retour le 24 ; Vienne - Marseille à 7 H 20 . Reprise du taf à 12 H : jouable .
Sauf que là , la prépa a été parfaite : arrivée à minuit au Hilton Vienna Park , bon p 'tit déj à 7 H30 et repos jusqu ' à l 'heure du départ , sans manger ni boire .
17 H : " Hep ! Taxi ! " Un seul but : s 'économiser . 24 euros .
17 h 30 : c 'était prévu , je voulais jouer dans la cour des grands : 3 ème ligne de la sacro-sainte barrière . Debout , bras croisés , visage fermé , je me pose et m 'impose . D ' autant plus que ces derniers temps , j 'ai façonné mon corps pour le rôle : " si tu veux ma place , va falloir le bouger mon presque quintal " .
18 H 30 , un dernier petit pipi au cas où : 3 gouttes et demi .
19 H 30 : première partie : toujours impassible , enraciné , côté Brian . Devant moi il y a 4 vestes à patches dont l ' allemande qui se fera saluer par le patron du AC

DC Italia . Et je crois que c 'est là entre autres que ma soirée s 'est jouée . Un veste à patches habillé ce soir en Angus m ' aborde avec son accent allemand me parlant en anglais . Comprends pas grand chose . " I ' m come from Marseille , this is my second concert in 2024 , i was at Munchen , my grand ' father was german . " Je l 'avais vu avant moi accoster 3 autres personnes et faire la discutaille . Il ressemble au Angus du t-shirt qui joue au cubes AC

DC . En fait , j 'ai commencé à comprendre que c 'est un carré privé quand un veste à patches est apparu vers 20 H , puis un autre , puis un autre ... Je me retrouve entouré d 'une dizaine de personnes appartenant à la même communauté qui à leur arrivée me regardent de travers avec mon t-shirt fétiche du Satriani tour 1995 , qui représente mon premier vrai concert . Et puis un par un après avoir parlé au grand Angus Vienne me saluer . J ' étais accepté mais du coup , au 5ème rang ; c 'était le prix à payer : protégé mais rétrogradé . J ' avais un maul devant moi et moi j 'étais devenu un tout petit ballon ovale qui n 'avançait plus .
Dans le désordre , il y avait le tout mince qui prends 12 000 photos et qui demande à tout le monde de le prendre avec les copains ( j 'en aurai pris une trentaine pour lui ) , le tout mince qui fait malade , le cheveux blanc frisouille , le cheveux blanc tambour , le pilier , le teinté avec les yeux de Klaus Meine , le discret barbe longue avec queue de cheval avec bob drapeau autrichien , le bob vert avec poinçons rouillés ...
Bref , m ' suis fait invité au rassemblement du 28/29 septembre . " We are three or four hundred fans . Come on ! "
20 H 26 : intro ... D ' entrée , ça saute , ça pousse : l 'ambiance était là . Ils l 'ont bien senti . Entre chaque morceau , dans les " silences " c 'est hey/ci/di/ci ... " Brian entend , vient vers nous et nous encouragent à crier plus fort .
Après le premier harengage d 'Angus , je le vois revenir vers le batteur et échanger avec le p 'tit nouveau , Chris qui lui dit un truc du style " Bravo Mister " et j ' imagine Angus qui lui fait comprendre que " ce soir , je les ai dans la poche , je vais en faire ce que je veux . Regarde bien , petit ! "
Et il a fait tout ce qu 'il a voulu . Je l 'ai vu s ' élancer avant un duck-walk , tomber pendant le solo de " Let there " sans plier les genoux ( contrairement à Munich ) , bref je l 'ai vu dans un grand jour . Jouissance ultime .
L 'affaire de la casquette : on commence à le connaître avec ces moments précis : il a essayé à " Shoot to " ; raté , trop enfoncée , je l 'ai vu réessayer au dernier cris de " Dirty deeds " encore raté , trop enlevée , elle est tombée avant qu 'il crie . Et surtout , mon plaisir personnel , c 'est quand la lumière s 'éteint et qu 'avec le pied , il la passe comme un ballon à un roadie . Souvenir ... lorsqu 'il faisait cela avec Brian .
Je l 'ai vu changer de guitare avant " Let there ..." et j 'avais l 'impression qu ' il y avait un problème avec elle ; on dirait qu 'il cherchait des notes ou éviter certaines autres . Et de se dire " putain , va falloir faire le pestacle avec ça ! " Et bien oui , il l 'a fait ! In the pocket j 'te dis . Tout est redevenu normal just ' avant de monter les marches ou il s 'est arrêté voir son colosse de collaborateur , je l 'ai vu boire ; il manquait plus que le masque à oxygène ...
Je l 'ai vu se régaler dans une superbe version de " Riff raff " qui est faite principalement pour les musiciens .
J ' ai vu aussi le deuxième canon sur 6 en partant de la gauche qui était cassé au bout .
J ' ai vu Brian faire le surpris en levant la tête alors qu 'il marchait et qu 'un premier son de cloche sonnait .
Le fait de la modernité technique ou tout est inscrit sur les écrans géants ; l ' effet " Marvel " sur Thunderstruck , la Rosie que l 'on voit ... En fait , seuls la cloche et les canons sont gardés en " réel " . Z 'ont dû coûter bonbon .
J 'ai entendu un " High Voltage " qui m ' a bien remémoré les boots de Bon dont le public était une trentaine ou cinquantaine à répondre ; émotions .
J ' ai vu gueuler Angus " Fire " au cinq premiers coups de canons .
"- Nice to meet you , see you at Hockeneim !
- Sorry , i can ' t but have a drink of me ! "
Minuit , rentré à l ' hôtel , je bois 2 bouteilles de 0, 75 litre d 'eau à 8 euros / bouteille : snacking Hilton s 'il vous plait . Je plane . Jeûne sec de 16 heures . Je m 'endors à 3 H avec le sourire de Simplet . Réveil à 4 H 30 .
Je vous souhaite à tous de vivre ce moment où la magie ACDC était là avec un Brian content de lui , un Angus en grande forme , qui s 'est mis minable , avec les yeux rouges , transcendé , dopé ... à la vie .
Et je souhaite à ceux qui ont dit non avant la tournée de se laisser influencer par les copains car je crains qu 'ils ne le regretteront à jamais .
Après avoir vu ça , je crois qu 'on peut mourir tranquille , le plus tard possible , mais on peut .
Fin de ma saison 2024 AC

DC .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .