Accéder au contenu

Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Vos discussions sur la tournée
tofflou
 
Messages: 1125
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar tofflou » 20 Mai 2024, 22:28

Quelle tristesse cette époque…………….

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 985
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar LEDEFRE » 21 Mai 2024, 05:27

rockinpeacethomas a écrit:Faut m'expliquer l'intérêt d'aller voir AC/DC et payer 200 balles pour filmer TOUT le concert les bras en l'air.


Peut-être que ceux qui filment le font pour que tu puisses voir les images sur YouTube et les commenter après...
Je trouve assez hypocrite, d'un côté, de râler contre ceux qui filment et de l'autre, de demander (ici notamment), des images "pour se faire une idée" et commenter les prestations d'Angus et de Brian, le décor, les éclairages, la set-list...il y a quelque chose d'assez illogique là, non ?
Je pense qu'à un moment donné, il faut être en accord avec soi-même...parce que s'il n'y avait pas ces vidéos, et bien, il n'y aurait pas beaucoup d'échanges et de commentaires sur le site à propos des différents concerts (il n'y a qu'à compter le nombre de posts qui sont en rapport avec les vidéos YouTube) !
Conclusion, il faut laisser la liberté à chacun de faire ce qu'il veut, tant que cela ne nuit pas aux autres...et puis, si un type veut payer 200€ et passer 2 heures les bras en l'air, sans profiter pleinement du spectacle vivant, j'ai envie de dire, tant-pis pour lui !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 2007
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar caraibes46 » 21 Mai 2024, 07:42

Je remarque, juste , en lisant beaucoup, beaucoup , beaucoup de commentaires sur le net que c'est devenu un argument pour certains pour nous faire comprendre que tout cela n'est pas ou plus bien ... Ce n'est pas avec cette tournée que le monde a changé.
Dernière édition par caraibes46 le 21 Mai 2024, 08:32, édité 2 fois au total.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 953
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar Riffraff » 21 Mai 2024, 07:44

Plutôt d’accord avec LEDEFRE pour plusieurs raisons. J’ai déjà filmé quelques concerts et c’est un réel plaisir quand le résultat est bon de pouvoir revoir ce qu’on vu et vécu.
Et l’autre raison, concerne les quelques montages vidéos que j’ai fait (que je pense et j'espère vous avez apprécié). Sans ses personnes, je n’aurais pas pu les faire…
Maintenant sur un concert d’AC/DC, je laisse les autres faire car je préfère effectivement profiter du moment.
Je comprends aussi le faite de voir des centaines de portables sur les classiques, il y a un côté gênant où on peut se demander ce que ces personnes sont venus faire.
Enfin bref, comme dit au dessus, chacun fait ce qu’il veut ;)
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14103
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar TI TAN » 21 Mai 2024, 16:02

Nouveau lien avec de superbes clichés : https://www1.wdr.de/kultur/musik/acdc-p ... n-100.html

Image Image Image

Image Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 228
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar The King5934 » 21 Mai 2024, 18:53

Putain…voilà le premier mot qui m’est venu à l’esprit à la fin de ce 17ème show personnel de nos Boys préférés.

En fait tout est résumé dans ce simple mot et je pourrais m’arrêter là mais à la demande du Judge rembobinons la machine à remonter le temps.

Putain…Février 2024, annonce d’une tournée européenne d’AC/DC et annonce du nouveau line-up :shock: …dire que je saute de joie au plafond serait mentir. Loin de moi l’idée de dénigrer ou de tirer à boulets rouges sur notre Down Under band de cœur mais les doutes sont là et bien là…N’est-ce pas la tournée de trop ? La prestation en mode one shot du Power Trip ne m’a rassuré qu’à moitié…et plusieurs mois se sont encore écoulés depuis.

Putain, fini la section rythmique historique avec le retrait définitif annoncé de Cliff et l’absence de Phil. Bon on ne peut pas dire que la section rythmique soit accessoire chez AC/DC hein…doutes…

Putain, le prix des places explose…180 € la pelouse fucking golden circle…on a échappé à la Diamond mega Platine et à la rencontre à 1000 € avec le gars chargé de vérifier si l’eau du thé d’Angus est à bonne température…c’est déjà ça !

Putain, j’hésite et finit par me décider pour le premier et dernier show à Gelsenkirchen et Dublin.

Putain, jour de mise en vente. Raté pour Dublin. Les copains finissent par me convaincre pour Hockenheim et Paris.

Putain je galère pour récupérer mon billet pour Gelsen gentiment acheté par nos amis teutons…il finira par arriver le Lundi avant le concert…bon il y avait 4 jours de marge :brr:

Putain c’est le jour J, départ à 9h avec un enthousiasme modéré. La peur de la déception me taraude sur les 400 bornes me séparant de la Veltins Arena. N’aurais-je dû pas m’arrêter à ce concert de 2016 à Dusseldorf…non, fichtre non ce soir je serai là parce que Brian est là et qu’il mérite une sortie honorable…l’envie de revoir cet homme pour qui j’ai une immense affection et respect l’emporte.

Putain, j’arrive…pourquoi tout est écrit en allemand ici ? Parce que t’es en Allemagne du con… putain j’aurais dû faire LV2 allemand…mais c’est ce que t’as fait abruti…pas d’ersatz allemand (comprendre ni de Jul ni de Tata made in Elsass) dans mon sac du coup « Hallo, Parking bitte ? » tentais-je auprès d’un gentil teuton « Ja, rechts ». Ah ok, à droite…cool…parking quasi vide à 2h30 de l’ouverture. Le temps de manger un délicieux sandwich amoureusement préparé par madame (la vraie, pas Tags) et me voilà sous les coups de 14h30 rejoignant mon belge de Bur à l’entrée.

Putain mais y’a personne !!! Genre une cinquantaine de die hard à 1h30 de l’ouverture, étonnant. Le temps de demander à Bur s’il a toujours le seum de la demi-finale de 2018 :mrgreen: et de nous jeter un godet et les portes s’ouvrent à 16h pétantes.

Putain on y est à la barrière #teambarriere #coeuraveclesmains…les autres potos me manquent : Bolton et son souffle chaud dans mon cou, Godown et son sac à malice, le rire de Tags et mes côtes douloureuses, Jul et sa bière tiède, Tata et son collé frotté, Blabla qui raconte des trucs que personne ne comprend, Lands bourré avec sa veste en lambeaux… on s’envoie des messages amourachés.

Putain, voilà la première partie déjà…ce n’est pas trop mal. Bon passons sur les simagrées permanentes de la chanteuse et du guitariste qui a failli finir en bas de la scène 2,50 mètres plus bas suite à une glissade.

Putain, 20h30…la vidéo démarre…On va savoir, mon cœur se serre et je ne peux m’empêcher d’exploser sur les premières notes de If you want blood (IYWB pour Bolton) repris à gorges déployés par tout le stade en mode aréna (toit fermé). On enchaine par BIB…les titres s’enchainent à vitesse grand V avec un Demon Fire dispensable moyennant quelques pauses minimes histoire de reprendre un peu de souffle entre certains morceaux.

Putain, la section rythmique tient bien la route. Très très bonne surprise. Ça joue propre et carré. Allez peut-être manque-t-il ce petit groove en plus mais on ne pourra pas leur en tenir rigueur. Stevie, Matt et Chris font un boulot d’enfer :punk:

Putain, Brian est tout sourire. Le public scande son nom à plusieurs reprises. Il se tape de multiples fois le cœur avec le poing pour remercier les fans. Touchant, émotion. Il s’autorise même quelques incartades en communiquant avec le public « Okaaaaay, oh yeaaaah » :lol: . 76 ans le bonhomme. Respect. La voix est là, oh bien sûr plus celle de 2009-2010 mais son groove est bien présent. Il me semble être mis un peu plus en retrait dans le mix…choix délibéré ? Il en bave, c’est sûr mais se bat comme un lion. Il souffre, il souffle, essaye de reprendre sa respiration sur les solos du lutin endiablé.

Putain de versions de Stiff Upper Lip et un High Voltage exceptionnel qui emporte tout avec un Brian déchainé et possédé :/: :/:

Putain, Angus fait son âge certes…physiquement j’entends…cheveux blancs et visage un peu bouffi…mais putain qu’est-ce qu’il envoie. Son jeu est exceptionnel. Ses doigts virevoltent sur sa Gibson. Il est tellement beau dans son habit vert ce soir. Il gardera la casquette une bonne moitié du show et sa chemise jusqu’au bout. Il a toujours ce regard pétillant plein de malice.

Putain quelle complicité entre Brian et Angus...ils se cherchent du regard en permanence, échangent quelques mots. Physiquement aussi ils sont souvent très proches. C'est simple je ne me rappelle pas les avoir vus aussi complices sur scène. Ça me prend aux tripes!

Putain, Let There Be Rock…une larme coule. Les derniers coups de canon d’un FTATR du feu de dieu retentissent déjà.

Putain…c’est fini et je viens de prendre la claque que je n’attendais pas. Je reste sonné après ces 2h15 et ces 24 titres. Les doutes se sont envolés, brisés en mille morceaux par ce groupe exceptionnel. Non, AC/DC n’est pas mort. Ils sont en vie et bien en vie.

Putain je retrouve Bur le sourire aux lèvres…il est temps de rentrer. 3h30 du matin…putain c’était bon…je lorgne sur Amsterdam pas prévu dans le plan initial.

Je me couche avec un sourire béat. Ce soir AC/DC était en mode veni vidi vici.

Putain…
Dernière édition par The King5934 le 22 Mai 2024, 09:44, édité 1 fois au total.
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1571
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar bluebell » 21 Mai 2024, 19:10

Lutin, quelle chronique !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar Judge Dan » 21 Mai 2024, 19:54

Merci Merci Merci ! :hb:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2766
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar Fanch » 21 Mai 2024, 19:58

Merci le King, c'est comme si on y était. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7862
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar Jul' » 21 Mai 2024, 21:15

Let There Be Rock…une larme coule.


A quel niveau ? :mrgreen:

Ta review manque de vulgarité mais tu t'en sors bien. Bises sur la Chouffe.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 2007
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar caraibes46 » 21 Mai 2024, 21:24

Ça fait plaisir !! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14103
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar TI TAN » 22 Mai 2024, 05:56

Merci "The King5934", un plaisir de te lire
Review à retrouver dès à présent dans le "day by day" : Review de "The King5934"

Agrémentée des photos de Florence et Steve ( merci aussi à eux )
Image

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 375
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar landslide » 22 Mai 2024, 07:25

Putain merci mon King, rendez-vous à Amsterdam !!!!!
:/:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

GibsontheRocker
 
Messages: 465
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar GibsontheRocker » 22 Mai 2024, 12:42

Merci pour vos retours.
Je n'ai pas encore vu de vidéos de bonne qualité audio pour juger de la prestation mais ces quelques impressions m'ont un peu rassuré sur la suite.
Quel groupe ! Quelle joie de les revoir prendre du plaisir sur scène !
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1803
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar Madi » 23 Mai 2024, 20:20

Nous revoilà dans le bain des reviews qui donnent envie que les jours d'avant concert passent vite 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Précédent

Retour vers Power Up - World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités