Accéder au contenu

Europe 2024 !

Vos discussions sur la tournée
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10844
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Europe 2024 !

Messagepar Judge Dan » 12 Mai 2024, 10:43

jacky65 a écrit: certains détails que j'éviterais d'énumérer ici pour ne pas froisser le staff du forum et me faire bannir :mrgreen:

Change de disque... :roll:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 475
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Europe 2024 !

Messagepar jacky65 » 12 Mai 2024, 11:30

Judge Dan a écrit:
jacky65 a écrit: certains détails que j'éviterais d'énumérer ici pour ne pas froisser le staff du forum et me faire bannir :mrgreen:

Change de disque... :roll:

C'est fou à quel point vous êtes prévisibles les H2's. J'aurais espéré au moins une réponse à mes questions...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14073
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Europe 2024 !

Messagepar TI TAN » 12 Mai 2024, 14:01

jacky65 a écrit:Si cette photo a été choisie pour être diffusée par cette photographe c'est probablement pour montrer que le groupe est prêt tout en restant discret sur certains détails que j'éviterais d'énumérer ici pour ne pas froisser le staff du forum et me faire bannir :mrgreen:
Sinon les répétitions en studio c'est bien mais ils n'en font pas avec une scène montée et tout le staff technique? Ça se limite quand même pas à la veille de la 1ère date de la tournée? Et en parlant de scène ils en ont combien? 2 ou 3?


Sinon les répétitions en studio c'est bien mais ils n'en font pas avec une scène montée et tout le staff technique? Ça se limite quand même pas à la veille de la 1ère date de la tournée
Hier encore la "Veltins Arena" accueillait un match de la Bundesliga donc montage de scène dans la semaine, sachant que les boys doivent arriver en début de semaine en Allemagne.
Et en parlant de scène ils en ont combien? 2 ou 3?
Personne ne nous a appelé pour nous dire.

Si cette photo a été choisie pour être diffusée par cette photographe c'est probablement pour montrer que le groupe est prêt tout en restant discret sur certains détails que j'éviterais d'énumérer ici
Donc soit tu dis rien soit tu dis tout mais j'ai en horreur des propos à demi mot .
pour ne pas froisser le staff du forum et me faire bannir
Et là ça veut dire quoi ?ça me fait clairement penser à ces personnes qui nous causent de dictature française mais qui sont toujours là sur le territoire. A un moment donné mon cher Jacky65 il faut assumer et quand t'écris c'est jusqu'au bout et pas de sous-entendu.
Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 475
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Europe 2024 !

Messagepar jacky65 » 12 Mai 2024, 14:39

TI TAN a écrit:
Si cette photo a été choisie pour être diffusée par cette photographe c'est probablement pour montrer que le groupe est prêt tout en restant discret sur certains détails que j'éviterais d'énumérer ici
Donc soit tu dis rien soit tu dis tout mais j'ai en horreur des propos à demi mot .
pour ne pas froisser le staff du forum et me faire bannir
Et là ça veut dire quoi ?ça me fait clairement penser à ces personnes qui nous causent de dictature française mais qui sont toujours là sur le territoire. A un moment donné mon cher Jacky65 il faut assumer et quand t'écris c'est jusqu'au bout et pas de sous-entendu.
Merci


Mon cher Titan,
Je vois que ta mémoire est défaillante, :D :mrgreen: :D c'est justement en faisant allusion à un poste que toi tu as supprimé:
viewtopic.php?f=1&t=17672&p=437538#p437538

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1720
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Europe 2024 !

Messagepar blackice » 13 Mai 2024, 15:16

TI TAN a écrit:Autant le passage d'Axl m'avait laissé de marbre, autant aujourd'hui j'accepte pleinement cette tournée...


Bien d'accord avec ton post. Le contexte est si différent... Et pour moi, la voix est si intimement liée à l'identité d'un groupe, que j'ai rarement apprécié un changement de chanteur, voire jamais, dans mes top groupes. Maiden et AC/DC excepté (Di Anno et Scott), mais j'étais jeune et peu attentif à ça, et les albums s'enchainaient, et pas forcément écoutés dans l'ordre de sortie.

Je suis moins sensible aux changements de musiciens, par exemple pas assez pointu pour dire que Rudd c'est mieux que Slade, ou l'inverse. Dans l'ambiance d'une fosse d'un concert, je m'en fiche. Ce serait + le visuel qui me déroute. Pour les dates à venir, je serai côté Stevie.

Donc oui, Axl, même si il a parfaitement fait le job, yavait un truc qui clochait. D'autant plus que c'était seulement un an après les avoir vus au complet.

Mais là, c'est 8 ans + tard (p*t**n 8 ans :x ), cette tournée est inespérée, les deux guests feront sans doute très bien le job, l'age de Brian / au style de musique et un chant exigeant, Angus qui avance aussi dans l'age, ben on va en profiter un max, leur dire merci, et se quitter une fois pour toute, sauf nouvelle surprise :lol:

Forza et bon(s) concert(s) à tous

^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

tofflou
 
Messages: 1123
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Europe 2024 !

Messagepar tofflou » 13 Mai 2024, 15:20

T’as tout dit…!!
+1…!!

Avatar de l’utilisateur
Narcos
 
Messages: 242
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:16
Localisation: Ville Saguenay, Québec

Re: Europe 2024 !

Messagepar Narcos » 13 Mai 2024, 21:22

Bon concert à vous tous ! Je vous souhaite une superbe tournée Européenne que je vais suivre derrière mon écran dans mon Québec natale! En souhaitant que l'Amérique passe deuxième!

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10809
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Europe 2024 !

Messagepar sydney76 » 14 Mai 2024, 07:57

J'ai hâte.
Excité comme une puce, et certain d''être très ému également quand ils surgiront sur scène.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10844
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Europe 2024 !

Messagepar Judge Dan » 14 Mai 2024, 12:29

Complètement d'accord avec les posts du TI TAN et du blackice.
Très hâte aussi, pour plein de raisons, de renouer avec AC/DC sur scène, et - peut-être - de fermer la porte en beauté.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1560
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Europe 2024 !

Messagepar bluebell » 14 Mai 2024, 17:27

J-3, toujours aucun souhait de set list idéale...Alors moi, je voudrais...non, je déconne.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Méd'
 
Messages: 169
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:05

Re: Europe 2024 !

Messagepar Méd' » 14 Mai 2024, 18:10

bluebell a écrit:J-3, toujours aucun souhait de set list idéale...Alors moi, je voudrais...non, je déconne.


AH ! C'est ce que je me disais il a quelques jours. Assez content de la setlist du Power Trip, même si je pense que ça ne va pas trop bouger (quoique Shot in the Dark en premier ?) je me dis maintenant que je me fiche un peu du moment qu'EUX s'éclatent. Si c'est pour les voir galérer un peu (par exemple le Thunderstruck du Power Trip, que ce soit pour Angus ou Brian) je préfère que ce ne soit que du plaisir. Même si encore une fois il est improbable que Thunderstruck passe à la trappe hein j'ai pris cet exemple comme ça :slurp:

En gros, Ils se font plaisir, ils nous font plaisir :/: C'est tout.
I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.

papa dave
 
Messages: 32
Inscrit le: 14 Fév 2018, 07:52
Localisation: Ouzbekistan

Re: Europe 2024 !

Messagepar papa dave » 14 Mai 2024, 21:28

Méd' a écrit:
bluebell a écrit:J-3, toujours aucun souhait de set list idéale...Alors moi, je voudrais...non, je déconne.


AH ! C'est ce que je me disais il a quelques jours. Assez content de la setlist du Power Trip, même si je pense que ça ne va pas trop bouger (quoique Shot in the Dark en premier ?) je me dis maintenant que je me fiche un peu du moment qu'EUX s'éclatent. Si c'est pour les voir galérer un peu (par exemple le Thunderstruck du Power Trip, que ce soit pour Angus ou Brian) je préfère que ce ne soit que du plaisir. Même si encore une fois il est improbable que Thunderstruck passe à la trappe hein j'ai pris cet exemple comme ça :slurp:

En gros, Ils se font plaisir, ils nous font plaisir :/: C'est tout.


Et on va se régaler.... en chantant, dans une atmosphère festive.

cedcedrock
 
Messages: 310
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Europe 2024 !

Messagepar cedcedrock » 15 Mai 2024, 09:22

Je dirai que ce qu’il faut surtout sur cette tournée c’est de voir Angus et Brian avec un sourire de gosse, on remonte sur les rails en souvenir du bon vieux temps on oublie les galères, les rumeurs et compagnie et on s’amuse, je pense aussi que le groupe qui les accompagne doit se dire la même chose , cette tournée c’est pour eux deux surtout alors soutenons les, ils ont tellement été magiques toutes ces années que cette tournée est avant tout pour leur dire merci. Je n’y serai pas mais en tout cas c’est beau. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent mais surtout la fête sur scène.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 358
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Europe 2024 !

Messagepar Zejack » 16 Mai 2024, 21:04

Je serais à Dessel en Belgique. Hehe .
J ai vu une photo du montage de la scène sur les réseaux sociaux.
J ai l’impression qu’il faut s’attendre à quelque chose de beaucoup plus sobre que les tournées précédentes niveau décor de scène et artifices.
L’époque grandiose niveau scène est derrière nous (statue SUL, la grue du Ballbreaker tour etc)

Sinon un pote me disait que Chris Chaney est monstrueux à la basse. (Pas pour rien qu’il a le job)
Niveau rythmique ça va bétonner
on leur souhaite une belle tournée et que le power trip n’était qu’un tour de chauffe et que Angus et Brian vont tout donner
"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1416
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Europe 2024 !

Messagepar Heatseeker » 16 Mai 2024, 21:17

Je ne vais pas me lancer dans la setlist idéale haha :mrgreen:
MAIS, j'espère juste qu'ils joueront Realize, qui depuis la sortie de PowerUp est littéralement devenu l'un de mes morceaux préférés d'AC/DC EVER :oops:
Même s'il demandera à Brian beaucoup trop d'efforts je pense, malheureusement.

Je trépigne, je compte les heures qui me sépare du 1er concert, guettant chaque news qui tombe sur les réseaux........
La hype est bien là.

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : LEDEFRE and 9 invités