Accéder au contenu

"Through the mists of time" : La video

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar Judge Dan » 01 Oct 2021, 13:26

Bien d'accord avec mes confrères outoftunes et TofVW, cette fresque finale les envoie quand même tous aux Cieux !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar kayoleo » 01 Oct 2021, 16:25

Exactement ce même sentiment de clap de fin. C'est émouvant mais ça fout sérieusement le blues. Une époque terminée.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar BIGNOZ » 01 Oct 2021, 17:54

Finalement on y prend gout...Mais c'est surtout un p*****de bon morceau, la batterie de Phil enregistrée ou mixée différemment des 2 précédents albums fait qu'on je ne ressens pas sur POWER UP la pesanteur et la mollesse qui embourbait la quasi-totalité des BLACK ICE et ROCK OR BUST. Mais bon je déborde...
STRATOCASTER

ac/dc_95
 
Messages: 51
Inscrit le: 03 Déc 2009, 19:33
Localisation: Chantilly (Oise)

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar ac/dc_95 » 01 Oct 2021, 19:40

Ces idiots (pour pas dire autres choses…) m’ont foutu le cafard.
Très beau clip en tout cas qui est un bel hommage à leur immense carrière. Et cela confirme que Through the Mists of Time est bien la chanson hommage à Malcolm, lui qui reste dans la lumière jusqu’au bout du clip.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar Judge Dan » 02 Oct 2021, 06:45

Après, comme d'hab', on se creuse tous le cerveau comme avec les "painted ladies" (et que je crois que c'est des rêves, et que je pense que c'est des prostituées, et qu'au final on nous colle des tableaux où c'est qu'y a des meufs...), mais je crois qu'il ne faut pas trop chercher ce "qu'ils" ont voulu faire passer comme message... :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar bluebell » 02 Oct 2021, 08:05

Sont ptet même pas au courant que le clip existe
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar Jeff 59 » 02 Oct 2021, 10:01

Cela fait 48 ans qu' AC/DC nous fait du '' trade mark'' AC/DC autant avec la musique,les clips , la communication et autres joyeusetés , n'a jamais dévié sa route et il y a pas raison que sa change :/:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar GibsontheRocker » 02 Oct 2021, 22:56

pierremerveilleux a écrit:je ne vois pas de gros plans sur Cliff et Phil, alors qu'ils sont toujours là. Je trouve ça ingrat de la part du leader. Malcolm, Bon, Angus et Brian sont mis dans la lumière, et les autres, rien! Restez derrière. C'est moche! En plus, il n'y a ni Simon ni Chris. Pourtant, pour la tournée "Rock or Bust", Angus a bien été content de trouver Chris Slade derrière les fûts.

A 1min48 Cliff et Phil ont chacun droit à leur moment. Les temps de présence ne sont pas équilibrés mais ce n'est pas nouveau. Angus et Bon/Brian ont toujours été plus exposés que les autres et ce n'est pas maintenant que ça va changer. L'hommage à Malcolm est plutôt discret mais bien réel et ça fait plaisir de voir qu'ils ont pensé à mettre Bon. Simon et Chris je les aime bien, simplement il ne faut pas se cacher qu'ils n'ont eu pour rôle que d'assurer l'intérim de Phil Rudd, aussi longtemps que cela ait duré. Quant aux rapports entre Angus et Chris durant le Rock or Bust Tour on n'en sait rien. Seulement on a compris que le diablotin avait pris davantage de plaisir à jouer avec un Axl venu d'un autre univers qu'avec le chauve de la campagne 1990-1993.

Par rapport au clip je n'attendais pas grand chose, je pensais même qu'on était arrivé à la limite de ce qui pouvait se faire en "distanciel" après avoir vu la vidéo de Witch's Spell. Et finalement je suis agréablement surpris par ce qu'ils nous ont proposé.

C'est vrai qu'on est tenté d'interpréter la volonté du groupe mais dans les faits on leur a probablement soumis quelques idées sur lesquelles ils sont tombés d'accord. Angus: "Ok j'ai hâte de voir ça. Ce sera la première fois qu'un groupe de rock joue pour Mona Lisa".
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar blackcervantes » 02 Oct 2021, 23:48

Pour moi c'est vraiment une faute de goût de ne pas avoir mis même deux secondes les visages de Simon Wright et Chris Slade.
Je pense que vous le savez tous que Simon Wright a joué sur les albums Fly on the Wall et Blow Up Your Video et Chris Slade sur les cartons des années 90 et le retour sur le devant de la scène d'AC/DC, je parle bien sûr des albums The Razors Edge et Live.
Donc c'est une hérésie et un malaise total pour moi de ne pas les voir, j'ai attendu tout le clip, je me suis dit qu'ils allaient apparaître même peu de temps, éh ben pas du tout.
Je suis désolé, même si c'était les remplaçants de Phil Rudd(qui est parti du groupe quand même longtemps), Simon Wright et Chris Slade ont fait parti du groupe, ils ont fait le job quand Phil est parti, donc ou on a une réalité alternative, ou certains dans le groupe AC/DC ont alzheimer, je le vois pas autrement...
Comment balancer dans les chiottes des albums, des clips et des années de tournées avec le groupe en 3 minutes 34.
Et j'écris ça en ayant beaucoup d'années de fan attitude du groupe...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar TofVW » 03 Oct 2021, 09:42

Je suis plutôt d'accord avec les messages ci-dessus : ça me rappelle un best-of d'Iron Maiden (je ne sais plus si c'était Edward The Great ou Best Of The Beast) qui contenait 1 chanson de l'ère Di'Anno et 1 autre de l'ère Bailey, et sur la compilation ces 2 morceaux étaient des lives du Rock In Rio. Cest vraiment mesquin.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar LEDEFRE » 03 Oct 2021, 12:29

Paradoxalement, même si l'on ne voit pas Chris Slade dans cette vidéo (enfin, si, on aperçoit le haut de son crâne chauve, regardez bien !), des images du "live at Donington" sont présentes...concert (et tournée) où il excellait et où il avait donné un sacré "coup de fouet" au groupe !
:wink: :wink: :wink:

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar tofflou » 03 Oct 2021, 12:44

Ce qui avait vraiment relancé acdc à cette période c’est un hit imparable : thunderstruck..!!
Il l’aurait sorti avec rudd aux tambours cela aurait été le même succès.
Depuis back in black et you shook me, il n’y avait plus eu de tube grand public.
Faut arrêter, c’est pas slade le grand sauveur, c’est thunderstruck!!

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar LEDEFRE » 03 Oct 2021, 12:55

tofflou a écrit:Faut arrêter, c’est pas slade le grand sauveur, c’est thunderstruck!!


Faut se calmer...quelqu'un a parlé de "grand sauveur" ???
Pour ma part, j'ai parlé de "sacré coup de fouet" (ce qui est indéniable), mais n'est pas exactement la même chose...les mots ont un sens !
:wink:

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar GibsontheRocker » 03 Oct 2021, 19:35

Sans même parler des apports relatifs de Simon Wright ou de Chris Slade à la carrière d'AC/DC, je pense que ce clip est avant tout un nouvel hommage à Malcolm et à Bon Scott. Ce n'est pas un hasard s'ils sont les seuls à apparaître à plusieurs reprises, avec comme toujours Angus et Brian bien mis en avant. D'ailleurs sur l'image finale qui voit-on? Bon et Malcolm aux côtés des membres actuels. :)
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: "Through the mists of time" : La video

Messagepar superlex » 05 Oct 2021, 21:09

Comme la majorité de mes camarades de jeu je pense que le seul intérêt de ce clip est le côté hommage.
On peut regretter l’absence des anciens seconds couteaux mais on ne peut pas considérer ça comme une surprise quand on sait qu'ils sont assez exclusif et ne font pas de place pour les sentiments, on peut même (sans rire) regretter une allusion à Axel qui aura malgré tout fait le job.
Ce non hommage pour les anciens ça fait très "merci les mecs, vous êtes bien gentils, prenez votre chèque mais maintenant cassez-vous"
Pas très surprenant donc quand on sait que l'ami Rudd refuserait de jouer en live des titres de Razor Edge voire de ne jouer que des titres issus des albums où il y est (hormis thuderstruck)..
Pour mettre tout le monde d'accord il aurait fallu que la dernière image soit une représentation de la Cène avec Angus/Bon/Malcolm au milieu et tout les membres actuels et passés autour, là oui tout le monde aurait été content...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités