Accéder au contenu

Power Up, votre top 5

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Power Up, votre top 5

Messagepar afterthegoldrush » 21 Nov 2020, 20:55

Salut !
Ah ce power up, aussi bon qu'inespéré...
Puisque chaque titre a son sujet...il est difficile d'y voir clair et de savoir quel top 3 ou top 5 se dégage...
la faute sans doute à un disque homogène et solide...voire excellent !!

Alors je me risque à lancer ce topic...pour voir en un clin d'oeil ce que vous en pensez...

Du coup, je me lance : après une dizaine d'écoute depuis lundi (et oui, je ne l'avais pas reçu avant)...voilà mon top !

1. No man's land (j'adore les guitare et le refrain me reste en tête du matin au soir)
2. Realize (bonne intro au disque, ca part dans tous les sens, j'adore)
3. witch's spell (me met de bonne humeur, j'adore Brian sur ce titre, excellente melodie)
4. Demon fire (un air de déjà entendu certes, mais ca balance du tonnerre, j'aime le acdc qui accélère)
5. mon top 4 est clair (pour le moment) j'avoue que la 5e place est aprement disputée, mais je dirai Kick you when you're done, pour le gimmick de guitare)

Faites vos jeux !!
la bise à tous !
Hey Hey my my, rocknroll will never die

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Power Up, votre top 5

Messagepar cedcedrock » 22 Nov 2020, 00:38

Pour moi pour le moment c'est :
1.Through the mists of time
2.Witch's spell
3.Realize
4.No man's land
5.System down
Mais ça change pour les 3 derniers au fil des écoutes mais ça fait très longtemps que je n'avais pas aimé autant de titre sur un album en si peu de temps, depuis ballbreaker je pense et même ballbreaker il m'avait fallu du temps pour pas mal de titres. Pourtant à la première écoute je trouvais power up très bizarre ça m'a surpris, et au bout de 3 écoutes j'étais dedans et à chaque nouvelle écoute encore plus. À voir dans 5 ans, je dois dire qu'il y a un titre de back in black que j'aime depuis peu et pareil dans ballbreaker, dans power up j'aime tout mais juste quelques passages où des idées de chœurs ou de mix qui m'agace un peu mais les titres sont tous terribles sans chercher à décortiquer en fait e
Et mes 3 premiers choix sont des tueries autant qu'un thunderstruck, stiff uper lipp ou hells bells pour ne rester que dans l' air Brian.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Power Up, votre top 5

Messagepar Zejack » 22 Nov 2020, 11:21

Mon top 5:
1.Realize
2.Kick you when you're down
3.Witch's Spell
4.Demon Fire
5.Money Shot (ce n'est qu après plusieurs écoute, ce morceau me rappelle l énergie des années 80, un solo plus long et la section rhytmique monstrueuse derrière et final typique acédécien. Je persiste et signe qu il aurait pu figurer sur le black album des boys.

Normalement Shot devrait être dans mon top 5 mais c'est un single je le met à part :D
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Power Up, votre top 5

Messagepar Stanley » 22 Nov 2020, 11:48

Mon top 5 actuel :/:

Rejection
Demon Fire
Systems Down
Kick You When You’re Down
Through the Mists of Time

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Power Up, votre top 5

Messagepar MC66 » 22 Nov 2020, 11:56

Pour le moment et dans un ordre aléatoire non exclusif:
Witch's spell
Systems down
Kick you when you're down
Code red
Shot in the dark

en chansons subsidiaires: Realize/Money shot
:punk:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Power Up, votre top 5

Messagepar tofflou » 22 Nov 2020, 14:52

Eh bien ce sera :
- realize
- demon fire
- kick you
- system
- whitch’s spell

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Power Up, votre top 5

Messagepar LEDEFRE » 22 Nov 2020, 14:59

Personnellement, voilà mon top 5...je ne pense pas qu'il bouge dans le temps :

1- Shot in the Dark (il y a tout dans ce titre, le riff à la "Stiff Upper Lip" qui ne vous lâche plus, le groove dont eux seuls sont les maîtres et le titre du retour...imparable ! Bref, l'AC/DC que j'aime et ce pourquoi je l'aime !)
2- Witch's Spell (pour son petit côté "Gone Shootin'" et "Burnin' Alive" qui n'est pas pour me déplaire)
3- Through The Mists Of Time (dès l'intro avec ses contretemps et sa mélodie prenante, je ne sais pas pourquoi, mais ce titre me procure des émotions que je ne saurais définir)
4- Kick You When You're Down (son intro a une part de mystère qui surprend et m'interpelle...et le riff du couplet me fait penser un peu à "Decibel", ça me plait bien et le groove, toujours lui, est bien là)
5- Demon Fire (bizarrement, je ne l'aimais pas plus que ça au début mais son côté "brut de décoffrage" à la "Safe in New-York City" a achevé de me convaincre...et Brian est grandiose dans tous les registres vocaux !)

Après, de 6 à 11, ça change encore en fonction de l'humeur, mais il y aurait, en bonne place "Realize", que je n'aimais pourtant pas à l'origine (mais il faut dire que dans la 1ère version en écoute sur You Tube, la voix semblait tellement noyée dans le mix que ça me donnait l'impression d'une espèce de bouillie auditive brouillonne et désagréable...vive le CD, ça change tout !).

Ensuite, je mettrais sûrement "Wild Reputation" et pour la suite, c'est changeant !

Ce qui est sûr, c'est que le 12ème est et restera à jamais "Rejection" que je n'aime pas du tout et que je considère comme le morceau d'AC/DC typiquement chiant, qui ne mène nulle part et qui est le "boulet" de l'album...le morceau de trop, quoi (mais ce n'est que mon avis) !

Ah, les goûts et les couleurs...
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up, votre top 5

Messagepar caraibes46 » 22 Nov 2020, 15:44

1/ Money shot
2/ kick you When you're down
3/ witch's spell
4/ realize
5/ shot in the dark
Pourquoi ? Parceque c'est moi qui a bon goût !
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Power Up, votre top 5

Messagepar oursonteigneux » 22 Nov 2020, 16:19

Pour l'instant

1: Through the Mists of Time
2:Realize
3:Demon Fire
4:Shot in the Dark
5:Which's spell


Mais ça change souvent.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Power Up, votre top 5

Messagepar Scottux » 22 Nov 2020, 17:02

afterthegoldrush a écrit:il est difficile d'y voir clair et de savoir quel top 3 ou top 5 se dégage...

Ce n'est une mince affaire ton histoire de top 5.

Pour l'instant, j'en suis à un top 5 à 9. C'est autorisé ou pas ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Power Up, votre top 5

Messagepar Garbage Man » 22 Nov 2020, 17:21

En ce qui me concerne je pense avoir mon trio de tête définitif, les 4ème et 5ème place peuvent varier en fonction de l'humeur:

1. Witch's Spell
2. Systems Down
3. Realize
4. Kick You When You're Down
5. Rejection

Peuvent rentrer en 4ème et 5ème position les No Man's Land, Shot in the Dark, Demon Fire, Wild Reputation

Et je peux d'ores et déjà dire les titres qui me plaisent le moins sur cet album.
Through the Mist of Time: En dépit de son caractère "hommage à Malcolm" ces titres aux relents FM qu'ils nous imposent depuis Black Ice me laisse de marbre. Contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire, j'ai du mal à être transporté par ce titre et à être ému. Je ne le zappe pas lorsque j'écoute l'album cependant.
Money Shot & Code Red: Un avis groupé pour ces deux là. Deux titres mid tempo peu inspirés, deux titres remplissages à mes yeux. Pour finir l'album j'aurais aimé quelque chose de plus percutant. Retrouvé un peu la même folie que le titre d'ouverture. L'album aurait pu se terminer avec Systems Down ça ne m'aurait pas pausé de problème. Quoique vu leur position dans la tracklist je peux toujours m'arrêter avant. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Up, votre top 5

Messagepar BIGNOZ » 22 Nov 2020, 17:32

C'est terrible...
1- WITCH'S SPELL : le sort m'a pris d'entrée
2- REALIZE : du AC/DC galactique, satellisant chargé mais bon...
3 - SYSTEMS DOWN : rien pour l'entrée progressive de Cliff sur le canevas sautillant des autres
4- TROUGH THE MIST OF TIME : voyage dans le temps, et ce solo d'Angus
5 - CODE RED : le retour du Rock'n'roll de Brian sur un instru monstrueux de groove.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Power Up, votre top 5

Messagepar Scottux » 22 Nov 2020, 17:49

Vraiment eu beaucoup de mal à en sélectionner 5 car j'ai l'impression de trahir en éliminant les autres :cry: , mais 5 c'est 5, donc voici mon top 5 :
1- Witch's Spell (Coup de coeur sur toute la ligne) :/: :/: :/: :/: :/:
2- Wild reputation (Entêtant tout simplement) :/: :/: :/: :/:
3- Shot in the dark (Un très beau classique) :/: :/: :/:
4- Systems Down (Cohésion des membres et puissance) :/: :/:
5- Realize (Aurait probablement été mieux classé sans les choeurs du début - Sensationnel à partir de la 17ème seconde). :/:

Je mentionne quand même un morceau "hors concours" car 1er au niveau émotionnel : Through The Mists Of Time.

C'est quand même un superbe album. Un grand merci au groupe pour ce merveilleux cadeau que je n'attendais plus. :wink:

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Power Up, votre top 5

Messagepar MC66 » 22 Nov 2020, 17:50

Pour l'instant on dirait bien que Witch's spell est le titre qui revient le plus souvent, il est cité 11 fois sur 12, le plus souvent dans le top 3 et 4 fois en 1ère position, pas mal 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Power Up, votre top 5

Messagepar Zejack » 22 Nov 2020, 18:37

Moi j attends avec impatience que quelqu'un d'autre mette Money Shot dans son top 5 sinon je fais un scandale ! :mrgreen:
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Suivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités