Ca avait plutôt mal commencé avec ces histoires de faux départs de streaming, la vidéo zoom avec David Mallet qui est diffusée 2 fois etc.
C'est dommage car la com' était plutôt bien huilée jusqu'à présent, mais fallait bien qu'il y ait un couac sinon ça n'aurait pas été drôle
Bref, parlons du clip à proprement parler.
Brian.
Brian, Brian, Brian...
Je t'aime tellement mec ! Ce gars est hors-norme. Il porte le truc à lui tout seul ! Il est magistral !
Comme disait Out', on ressent vraiment son envie de bien faire, sa joie d'être de retour, et en même temps l'envie de montrer qui est le patron et qui est la voix du groupe.
Le clip en lui-même : assez sobre, comme ce fut mentionné moult fois précédemment.
Je pense que le groupe voulait faire un truc assez sobre par rapport à Malcolm. Il fallait revenir, mais pas de manière "fofolle" comme pour d'autres clips du maudit Mallet (Play Ball et ses fonds verts dégueulasses, Hard As A Rock et sa grosse boule, Hail Caesar et son aigle impérial de feu...)
Ici, pas de "gimmick" hormis le logo en néon.
On en revient presque à une sobriété des clips de Back In Black.
Je pense que c'est juste le niveau qu'il fallait.
Il y a juste ces photos sur fonds rouges qui, même si elles sont plutôt jolies, sont presque superflues à mes yeux, et nous coupent du plaisir de voir les membres du groupe en action...
Les membres du groupe, parlons-en ! Je rajoute juste une couche sur le phénomène Brian qui est épique du début à la fin.
Pour les autres, je me suis quand-même dit au 1er visionnage : ils ont pris un bon coup de vieux dans les dents (désolé Phil). Mais le plaisir de les revoir en action surpasse ça.
Ils sont tous dans la bonne énergie, juste ce qu'il faut ! A l'exception de Phil qui est sur le point de décéder sur son tabouret, mais je me demande si ce n'est pas plus dû à la pression de vouloir bien faire, de se racheter une conduite, plutôt que dû à son apparence "m'enfoutiste" de d'habitude.
Je reste persuadé que l'émotion aurait été encore plus grande pour nous s'ils avaient balancé la vidéo en même temps que l'audio y'a 2 semaines.
Ca aurait marqué un coup encore plus grand... Parce que là, il y'a un petit effet "tout ça pour ça" dans le sens où ils ont teasé à fond sur cette chanson et ce clip, pour au final avoir un truc assez simple (voire simpliste... Mallet ne s'est vraiment pas trop fait chier pour le coup, mais limite c'est tant mieux

)
Et je me dit qu'il manque juste le public pour faire décoller le clip encore plus au niveau de l'énergie... Mais on aura bien compris que c'était difficile de réunir du monde dans le contexte actuel - même si le clip a été tourné y'a déjà un moment.
Ca laisse quand-même un petit arrière-goût de truc fait à la va-vite, un peu à l'arrache, mais gonflé par une grosse promo malgré tout pour rattraper le coup.
Reste à savoir si d'autres chansons de PWR/UP auront le droit à un clip également ! Soit Ils en ont profité pour en mettre en boîte plusieurs au même moment, soit on devra malheureusement attendre un moment que la situation sanitaire actuelle permette d'en filmer un 2nd...
Quoi qu'il en soit, mon impatience est surtout focalisée sur l'album maintenant, le reste ce sera du bonus !
Voilà ma petite review, maintenant : L'ALBUM