Accéder au contenu

" Shot in the Dark " : La vidéo

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar Fanch » 26 Oct 2020, 18:05

Simple et efficace!
Un excellent clip.

L'histoire continue, la magie aussi ...
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar wallace63 » 26 Oct 2020, 18:32

Brian je t'aime ! Brian for president !!!

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar Chonchon » 26 Oct 2020, 18:33

Très bon titre. Bonne vidéo. Brian est un monstre. Angus, "king"..... Phil&Cliff, quel bonheur. Stevie t'es cool.
Malcolm, je pense à toi.
Heureux.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar Heatseeker » 26 Oct 2020, 18:36

Ca avait plutôt mal commencé avec ces histoires de faux départs de streaming, la vidéo zoom avec David Mallet qui est diffusée 2 fois etc.
C'est dommage car la com' était plutôt bien huilée jusqu'à présent, mais fallait bien qu'il y ait un couac sinon ça n'aurait pas été drôle :mrgreen:

Bref, parlons du clip à proprement parler.

Brian.
Brian, Brian, Brian...
Je t'aime tellement mec ! Ce gars est hors-norme. Il porte le truc à lui tout seul ! Il est magistral !
Comme disait Out', on ressent vraiment son envie de bien faire, sa joie d'être de retour, et en même temps l'envie de montrer qui est le patron et qui est la voix du groupe.

Le clip en lui-même : assez sobre, comme ce fut mentionné moult fois précédemment.
Je pense que le groupe voulait faire un truc assez sobre par rapport à Malcolm. Il fallait revenir, mais pas de manière "fofolle" comme pour d'autres clips du maudit Mallet (Play Ball et ses fonds verts dégueulasses, Hard As A Rock et sa grosse boule, Hail Caesar et son aigle impérial de feu...)
Ici, pas de "gimmick" hormis le logo en néon.
On en revient presque à une sobriété des clips de Back In Black.
Je pense que c'est juste le niveau qu'il fallait.
Il y a juste ces photos sur fonds rouges qui, même si elles sont plutôt jolies, sont presque superflues à mes yeux, et nous coupent du plaisir de voir les membres du groupe en action...
Les membres du groupe, parlons-en ! Je rajoute juste une couche sur le phénomène Brian qui est épique du début à la fin.
Pour les autres, je me suis quand-même dit au 1er visionnage : ils ont pris un bon coup de vieux dans les dents (désolé Phil). Mais le plaisir de les revoir en action surpasse ça.
Ils sont tous dans la bonne énergie, juste ce qu'il faut ! A l'exception de Phil qui est sur le point de décéder sur son tabouret, mais je me demande si ce n'est pas plus dû à la pression de vouloir bien faire, de se racheter une conduite, plutôt que dû à son apparence "m'enfoutiste" de d'habitude.

Je reste persuadé que l'émotion aurait été encore plus grande pour nous s'ils avaient balancé la vidéo en même temps que l'audio y'a 2 semaines.
Ca aurait marqué un coup encore plus grand... Parce que là, il y'a un petit effet "tout ça pour ça" dans le sens où ils ont teasé à fond sur cette chanson et ce clip, pour au final avoir un truc assez simple (voire simpliste... Mallet ne s'est vraiment pas trop fait chier pour le coup, mais limite c'est tant mieux :mrgreen: )

Et je me dit qu'il manque juste le public pour faire décoller le clip encore plus au niveau de l'énergie... Mais on aura bien compris que c'était difficile de réunir du monde dans le contexte actuel - même si le clip a été tourné y'a déjà un moment.
Ca laisse quand-même un petit arrière-goût de truc fait à la va-vite, un peu à l'arrache, mais gonflé par une grosse promo malgré tout pour rattraper le coup.

Reste à savoir si d'autres chansons de PWR/UP auront le droit à un clip également ! Soit Ils en ont profité pour en mettre en boîte plusieurs au même moment, soit on devra malheureusement attendre un moment que la situation sanitaire actuelle permette d'en filmer un 2nd...
Quoi qu'il en soit, mon impatience est surtout focalisée sur l'album maintenant, le reste ce sera du bonus !

Voilà ma petite review, maintenant : L'ALBUM 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar outoftunes » 26 Oct 2020, 18:36

"si chonchon poste c'est que ça va être très bon"


Proverbe chinois de mon quartier

:mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar Scottux » 26 Oct 2020, 19:26

C'est vrai que Brian fait "fou furieux" dans ce clip par rapport aux autres.
Je me suis demandé s'il n'avait pas pris une bonne châtaigne :/: :/: en branchant les amplis. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar outoftunes » 26 Oct 2020, 19:56

je pose ça là

H2, des membres du staff in the point, c'est pas tous les jours

https://www.lepoint.fr/pop-culture/shot ... 4_2920.php
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar Joey_18 » 26 Oct 2020, 20:04

Ah punaise l'énergie de Brian, c'est bon ça, fallait que ça sooooorte :hb:
Angus qui est plus lent visuellement mais le son est là pour rappeler qu'il est un dieu de la gratte.
J'aime la sobriété et rien que les voir réunis ça met presque la larme à l'oeil . Je continue de penser que ça démarre mieux que pour Rock or bust :mrgreen:
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Kawacdc
 
Messages: 80
Inscrit le: 04 Nov 2008, 21:31

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar Kawacdc » 26 Oct 2020, 20:22

Moi je suis un peu déçu. J'aurais aimé un peu plus d'incrustation façon Playball justement. Après tout les paroles sont très explicites et c'est AC :/: DC quoi, sex and rock ! Et puis il y a Phil, on dirait qu'il fait la moue. Regardez Chris dans Rock the blues away, à chaque fois que la caméra le montre on voit la niaque sur son visage. Là j'ai été surpris de voir Phil comme ça.

Mais bon je suis quand même super heureux de les revoir. Et Brian, purée la niaque, la puissance, les expressions sur son visage, comme la première fois que je l'ai vu sur scène il y a bien longtemps maintenant. Ce type est juste incroyable ! Angus j'en parle même pas, purée que c'est bon de le voir ! Le plan vidéo du manche façon Thunderstruck est époustouflant !

Mon boss m'a capté sur youtube en train de regarder le clip...il va pas être déçu encore demain car je vais pioncer sur le bureau je crois...cette nuit je me fais Family jewels !

Allez, bonne soirée à tous ceux qui comme moi ont passé une pu!$#* de bonne journée avec ce clip ! :hb:

PS : Vous trouvez pas qu'Angus a pris un peu des mollets ? :mrgreen:
- KawACDC -

1996 : Nancy
2000 : Amneville
2001 : Paris
2009 : Zurich + Hockenheim + Paris
2010 : Stuttgart + Paris
2015 : Hockenheim + Paris
2016 : Marseille + Berne
2024 : Zurich + Stuttgart

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar malcolmyoung » 26 Oct 2020, 20:45

Ah ce que ça fait plaisir de les revoir, Brian est grandiose, magistrale ! :hb:

Par contre ces putains d'incrustations de photos avec fond rouge ... On aurait largement pu s'en passer ... Le reste est très bien fait, sobre, élégant, droit au but, à l'image de notre groupe favoris, fidèles à eux mêmes :twisted: :hair:

Quel plaisir de revoir Popeye derrière sa Sonor :twisted:

Le retour des convers chez Angus par contre, j'accroche moins, ça fait un peu kitch vu son âge. Celui qui me parait le plus avoir morflé physiquement après Phil c'est Angus, mais bon, à force de siroter du thé et planter des géraniums avec Hélène :mrgreen:

Vivement la suite, les revoir tous ensembles était tellement inespéré et inattendu après les évènements de ces dernières années ... Profitons de chaque moments qu'ils ont encore à nous offrir :hb:

Kawacdc a écrit:PS : Vous trouvez pas qu'Angus a pris un peu des mollets ? :mrgreen:


Moi j'ai l'impression que Brian à perdu un peu de bide par rapport à la période Rock or Bust, Angus les a repris dans les mollets peut être :lol:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar caraibes46 » 26 Oct 2020, 20:59

Popey ne mangeait pas que des épinards il n'y a pas si longtemps que ça. De mon humble avis, il n'est pas encore vraiment sorti d'affaire...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar Helliott » 26 Oct 2020, 21:05

Clip plutôt sympa à regarder. C'est simple, quelques plans bien pensés, à l'image du groupe.
Ce que j'ai remarqué sur les dernières images (après le solo) c'est cette complicité entre Brian et Angus, ce dernier lui jetant un sourire furtif en coin, échanges brefs de regards, un peu à l'image du teaser de leur présentation du coffret PWR UP, quand ils sont assis l'un à côté en train de se marrer en présentant l'objet.
Et ça, le plaisir de les voir jouer ensemble, ç'est quand même la force d'un groupe en règle générale., et c'est communicatif :punk:

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar GibsontheRocker » 26 Oct 2020, 23:39

Superbe clip. Simple et efficace comme je l'espérais. Visuellement très réussi.
L'entrée en scène des boys au début de la vidéo est bien vue, ça renforce cette sensation de retour des héros.
Brian se donne à fond et sa complicité avec Angus fait vraiment plaisir.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar jedi27930 » 26 Oct 2020, 23:55

Très heureux de les revoir en pleine forme pour leur âge. Pour le clip je suis par contre mitigé. Je ne sais pas si je me fais vieux, mais ces changements de plans toutes les 2s je ne peux pas, ça me rappelle trop le river plate. Pour moi ça aurait été parfait en restant ne serait-ce que 10 s sur un même plan.
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: " Shot in the Dark " : La vidéo

Messagepar Zejack » 27 Oct 2020, 08:21

Sympas la vidéo
Surtout le jeu de couleur noir rouge et les ombres. Chouette esthétique et en même temps plus sobre.
Suis assez content de revoir les 2 au devant de la scène.
Brian a une classe et une présence.
bizarrement par rapport à Rock or bust je trouve Angus rajeunit, plus heureux, et ça se sent aussi dans les itw.
La promo rob et dans les clips je le trouvais un peu fatiguer.
La il péte la forme.

Ça fait du bien de revoir ce line up.
Bon on a assez manger du SITD. La suite :/:
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités