Accéder au contenu

1 - Realize [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Bon&Brian » 13 Nov 2020, 09:24

LEDEFRE a écrit:
Chonchon a écrit:
LEDEFRE a écrit:Dans ma vie, j'en ai lu des conneries, mais j'avoue que celle là est particulièrement bonne !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Et dis moi, est ce que tu en a lu autant que tu en écris ?


Ok, donc, pour toi, un gars qui balance comme ça, que "si l'on n'aime pas Realize, c'est que l'on aime pas AC/DC", ce n'est pas une connerie, pas de soucis, c'est une façon de voir les choses...
Mais au même titre que je la respecte complètement, permets-moi le droit d'en rire et de penser que cette affirmation gratuite est une connerie.
Perso, ce n'est pas un titre qui m'a fait kiffer plus que ça, notamment à cause de sa structure un peu "dans tous les sens", mais surtout à cause du mix de la voix de Brian, complètement noyée dans celui-ci...ce que j'ai écrit de suite après la 1ère écoute.
Et pourtant, je n'ai pas l'impression pour autant de ne pas être "digne" d'aimer AC/DC, que j'écoute depuis 1978...voilà.
Maintenant, si tu trouves que j'écris des conneries, aucun problème, c'est ton droit le plus strict et je le respecte.
A chacun sa connerie...
Sans rancune :wink:


Chacun mes goûts :)

Quant au morceau, sa structure, elle est limpide, reconnaissable, ronde et tellement efficace, i.e. acédécienne.
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Jul' » 13 Nov 2020, 09:29

Realize... première écoute : bien !
Puis au fil du temps on comprends mieux le morceau. Et... bordel ouais ça c’est un titre qui déboite ! Superbissimus !!!! Ma chanson numéro 1 !

3615 Chichedegueulerrealizeenpreparantleptitdej.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar crap04 » 13 Nov 2020, 16:25

Un des meilleurs titres de l’album avec Witch’s Spell

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar SILICIUM » 14 Nov 2020, 10:56

:D Pas un hit de folie qui marquera l'histoire, mais très très sympa :D Brian quant même un poil trop en retrait à mon goût, mais bon :hb: :hb: :hb: :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Bon&Brian » 14 Nov 2020, 12:14

J'aurais adoré un second solo.
Ce titre est mon vrai coup de coeur.
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Zejack » 16 Nov 2020, 07:31

Et ben... Je m'incline, Jdan
À force de l'écouter, ce morceau est génial !
j'adore les licks aussi de Angus, on dirait un octaver quelque part.
Et dans la voix de Brian, je revois ces poses scénique de la période 85 sur le VHS de Fly.
au revoir les molles Intro de Rnroll Train et Rock or Bust.
Une perle !!!
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar TI TAN » 16 Nov 2020, 08:08

TI TAN a écrit:Brian trop noyé dans le mix , trop en retrait ; alors comme dit Sam je serai un peu plus satisfait de la version cd j'espère ...
Ce sont vraiment les gros bémols de ce titre, on verra à la sortie de l'album.

La version vinyle est indéniablement cent fois meilleures que celle qui nous a été présentée sur la chaine youtube du groupe , mes oreilles sont moins attaquées par ce son mixé qui semble aigu et loin .
là je retrouve le Brian et la batterie de Phil est un peu plus atténuée , donc tout ceci est plus agréable et je me fais plaisir à l'écouter mais ça reste quand même la plus dure à apprivoiser.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Zejack » 16 Nov 2020, 08:18

curieux d entendre une version vinyle, sûrement pas chez moi sur des baffles pourries pour platines.
Ce sont des mastering different entre cd et vinyle donc ça peut être intéressant de tendre l'oreille
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar angus » 17 Nov 2020, 08:45

Le morceau de l'album pour moi ! et puis pas besoin de review pondue d'une facon chirurgicale à la Dr house ou Grey's anatomie... je lance le morceau et au bout de quelques secondes mes pieds tapent fort et c'est le principal !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar TI TAN » 19 Nov 2020, 06:04

A propos de "Realize" :

Image

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Scottux » 19 Nov 2020, 18:48

Je n'aime pas trop les choeurs lors de l'intro, mais ensuite ça démarre à un super rythme. Très belle rythmique avec la basse de Cliff très lourde. Du pur AC/DC.
Les choeurs passent mieux ensuite, mais personnellement j'en aurais mis un peu moins sur la totalité du morceau.
Brian magistral du début à la fin.
La guitare vers la 20ème seconde me fait penser à un morceau qui aurait être sur "Let there be rock", mais il aurait fallu enlever les choeurs et avoir un son moins propre sur le reste.
Un magnifique morceau pour donner envie de poursuivre la découverte de l'album. :shock:

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar MC66 » 21 Nov 2020, 01:32

Ca part sur quelque chose qui ressemble un peu à un pseudo Thunderstruck, c'est un peu étonnant comme choix pour commencer l'album mais c'est groovy à souhait et au final ça le fait bien :D
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar kayoleo » 11 Déc 2020, 14:02

Jul' a écrit:Realize... première écoute : bien !
Puis au fil du temps on comprends mieux le morceau. Et... bordel ouais ça c’est un titre qui déboite ! Superbissimus !!!! Ma chanson numéro 1 !

3615 Chichedegueulerrealizeenpreparantleptitdej.

Jul’.

Eh bien pareil. Plus j'écoute ce titre, plus je l'apprivoise. Je rejoins ceux qui ont vu tout de suite (moi je suis lent) un titre pour entamer un tour de chant (oui on peut parler en français façon concert d'Edith Piaf si on veut! :D ). J'imagine très bien angus pointer sa SG vers le public, façon mitraillette et faisant ses petits riff "tagada tagada tagada tagada" entre les couplets, nous avertissant que ce ne sont que les premières rafales d'un concert de rock qui te marquera à vie!

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar tofflou » 11 Déc 2020, 20:20

Pour moi, c’est le meilleur de l’album..,

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Madi » 30 Déc 2020, 21:12

Une entrée de concert avec Brian et Angus sur ce titre pour embarquer le public à vitesse grand V dans une ambiance survoltée, très bien je l'imagine 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités