Accéder au contenu

1 - Realize [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Garbage Man » 11 Nov 2020, 22:34

Ouais ça sonne 80's. Pas emballé plus que ça perso. Trop criard à mon goût. On va dire que ça rassure sur l'énergie du groupe. Niveau songwriting bof. Et ça laisse songeur sur la prod derrière.
Néanmoins je suis surpris par la tonalité du phrasé d'Angus. Un peu comme si il jouait avec une pédale Octaver.
Vive le blues rock à papa ! :P

Avatar de l’utilisateur
Putosaure
 
Messages: 34
Inscrit le: 24 Sep 2008, 00:14
Localisation: Paris, France

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Putosaure » 11 Nov 2020, 22:47

C'est un morceau qui fait très à l'ancienne c'est clair, mais je suis pas fan du début avec le premier "couplet" qui a un drôle de rythme...
Can't hold me back !

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Lapinot » 12 Nov 2020, 00:54

Après une bonne vingtaine d'écoutes, je dirai que ce morceau est PUISSANT et GENEREUX !

D'entrée de jeu, après la petite ouverture, le riffing solide découpe tout sur un temp élevé. la première minute est survoltée ! Putain ça fait longtemps que j'avais pas entendu ça ! On entend même quelques frottements / attaques de cordes jubilatoires !
Une fois de plus, AC/DC montre sa science absolue de la gestion des silences pour mieux faire claquer et rebondir les riffs.

Comme l'ont dit certains, la construction des parties de guitares est plus complexe qu'à l'habitude.
Quand Shot in the Dark est du ultra-académique et reconnaissable entre 1000, là c'est autre chose. Il y en a presque trop par moments (cette petite ligne de guitare en fond, sur le refrain, à la longue...), mais j'aime cette générosité, là où on a été très (trop ?) habitués à une épure quasi-clinique du style AC/DC.
Il faut vraiment y revenir à plusieurs reprises ! On apprend à mieux savourer, notamment cette jolie phrase musicale par dessus le riff reprise sur les débuts de couplet.

le paradoxe, c'est que je suis moyen emballé par le refrain : un peu trop de chœurs alors que j'ADORE les chœurs d'O Brian en général (ou l'art de te booster de gros refrains fédérateurs), et surtout l'impression qu'il manque quelque chose après "realiiiiiiize....", que ça retombe un peu après la folie du couplet.

Le solo est assez particulier, on dirait plutôt des "phrases harmoniques" (je suis pas expert je dis ça avec mes mots), bien choisies, un peu comme le début du solo de Shot in the dark. Mais j'aime bien ! Surtout qu'ensuite, on retrouve comme d'hab les petits licks bien sentis...

Malgré quelques micro-déceptions (c'est qu'on devient exigeant, hein ! :mrgreen: ), un morceau PUISSANT et GENEREUX, donc. J'y retrouve plutôt l'esprit de Blow up, mais avec une prod' digne de ce nom... 8)
On en redemande !!

:/: :/: :/:

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Heatseeker » 12 Nov 2020, 08:48

Lapinot a écrit:le paradoxe, c'est que je suis moyen emballé par le refrain : un peu trop de chœurs alors que j'ADORE les chœurs d'O Brian en général (ou l'art de te booster de gros refrains fédérateurs), et surtout l'impression qu'il manque quelque chose après "realiiiiiiize....", que ça retombe un peu après la folie du couplet.
:


Carrément d'accord avec toi !
D'ailleurs, contrairement à certains ici, je n'imagine pas du tout ce morceau Live !!!
Trop de choeurs, trop d'arrangements de guitares, un refrain quasi-inexistant... Ce serait la cata à interpréter je pense :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar samcdc » 12 Nov 2020, 09:13

Heatseeker a écrit:D'ailleurs, contrairement à certains ici, je n'imagine pas du tout ce morceau Live !!!
Trop de choeurs, trop d'arrangements de guitares, un refrain quasi-inexistant... Ce serait la cata à interpréter je pense :mrgreen:

Oh mince, on va être dans la merde pour tout l'album alors en cas de tournée :mrgreen:

A mon avis ici la puissance du riff se suffira en live ... et pour les choeurs on chantera faux mais on les aidera quand même :lol:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar blackcervantes » 12 Nov 2020, 09:14

Je ne suis pas d'accord avec certains, je pense qu'il a un vent de nouveauté sur ce titre que je n'avais pas entendu depuis 1990 !
J'adore Shot in the dark, mais la sur ce titre, je trouve que le groupe a touché quelque chose comme il ne l'a pas touché depuis longtemps !
Je suis conquis, et pourtant, j'ai été très dur contre les singles des deux albums précédents !

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar hardrockeur64 » 12 Nov 2020, 10:27

Fixi a écrit:J'aime beaucoup le côté "tout droit" de ce morceau. On envoie la pétoune et on réfléchira plus tard.
Y'aurait presque un petit côté Fly On The Wall dans l'ambiance non ?

C'est pas révolutionnaire, c'est pas incroyablement inspiré mais ça pousse, c'est chouette !!
Putin vivement l'album pour le moment je préfère Shot In The Dark mais je sens que tout ça va faire du bien par où ça passe.

@++
Fixi


Je lui trouve plutôt une ambiance Blow Up Your Video, voire the Razors Edge perso, ça me fait vraiment penser à cette période, on a un aperçu que ce que ça aurait donné avec Phil derrière les futs du coup :lol:

J'aime beaucoup les deux premiers mais celui-là m'emballe moins pour l'instant, peut-être par qu'il me sort de ma zone de confort, je m'attendais pas à ça. Il va nécessiter plusieurs écoutes ;)

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Zejack » 12 Nov 2020, 10:59

Je suis d accord avec hardrockeur64.

Il me faut x écoutes mais je suis confiant tant l'énergie qui se dégage du morceau est dingue comparé au mou Rock or Bust.
Quelle entrée !
dommage pour la voix de Brian un peu trop noyée dans le mix, où je la trouve plutôt exellente sur Shot in the dark et le teaser de demon fire.
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Riffraff » 12 Nov 2020, 11:10

Titre surprenant. Les guitares pendant le couplet sont très prenantes et c'est ce qui fait tout le morceau. (a la première écoute, les guitares ne m'ont pas paru naturelles, presque électro).
On se retrouve dans la période Hard Rock d'AC/DC, ceux qui aiment le blues/rock seront perturbés. Mais ce titre est très riche car beaucoup de sons et de phases différentes en si peut de temps. Mais je pense qu'il peut devenir un classique, un peu à la Thunderstruck, on a envie d'y retourner, encore et encore.
C'est très malin de le proposer juste avant la sortie de l'album car il donne envie d'aller plus loin et de découvrir l'album.

Je n'attendais pas AC/DC sur ce terrain en 2020 et c'est très bien. C'est rafraichissant. Chris Slade aurait été bon sur ce titre ... peut-être mieux que Phil Rudd, qui fait le strict minimum.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar blackcervantes » 12 Nov 2020, 11:24

Riffraff a écrit:Chris Slade aurait été bon sur ce titre ... peut-être mieux que Phil Rudd, qui fait le strict minimum.

Alors, j'adore Chris Slade sur The Razor's Edge, j'adore son jeu de batterie,je l'adore en live, mais je trouve que Phil Rudd revient comme il jouait avant, fin 70 début 80, et ça j'adore, pourtant je suis d'avantage fan de Chris Slade que de Phil Rudd !!!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar caraibes46 » 12 Nov 2020, 12:25

Un demi démon fire, Realize, shot in the dark, pour l'instant de ce côté de la force tout est ok. Rien à redire, very good job Angus.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar samcdc » 12 Nov 2020, 12:29

Riffraff a écrit:Chris Slade aurait été bon sur ce titre ... peut-être mieux que Phil Rudd, qui fait le strict minimum.

Je penserais même plutot à ce que ca ferait avec Simon Wright sur ce titre ... retour 80s guaranti :wink:
Après bon je me contente de ce qu'on a, et c'est déjà très bien :twisted: J'aime le fait que Phil se fasse plaisir avec ses cymbales sur ce titre en en mettant partout !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar outoftunes » 12 Nov 2020, 13:10

Phil a une manière de placer ses coup de cymbales, je dirais de manière scientifique. Déjà sur Shot In The Dark, sur démon FIRE et maintenant realize. Le reste sera à l'avenant. Il a toujours été très fort pour ça vu le minimum de break (c'est peu de le dire) qu'il fait.

Et puis je vois personne d'autre sur ce titre, il fait le minimum peut être mais c'est ce qui fait le swing si particulier de ce groupe.

Tiens et puis puisqu'il reste moins de 24 h, je vous le dit il ne fait pas que du poum tchak sur cette galette. ( titan jul' Judge, fermez les yeux, ne lisez pas la dernière phrase. :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Heatseeker » 12 Nov 2020, 13:22

outoftunes a écrit:Tiens et puis puisqu'il reste moins de 24 h, je vous le dit il ne fait pas que du poum tchak sur cette galette. ( titan jul' Judge, fermez les yeux, ne lisez pas la dernière phrase. :mrgreen:


SPOILER ALERT : des fois il fait du poum -- poum tchack, voire même du poum poum -- tchack !!! Révolutionnaire ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Judge Dan » 12 Nov 2020, 13:23

On ne ferme JAMAIS les yeux ! 8)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 56 invités