Accéder au contenu

1 - Realize [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Power Up
12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar 12ax7 » 12 Nov 2020, 13:50

Je me délecte de lire vos avis!...tout en refusant d'écouter le titre jusqu'à vendredi :wink:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar samcdc » 12 Nov 2020, 13:59

12ax7 a écrit:Je me délecte de lire vos avis!...tout en refusant d'écouter le titre jusqu'à vendredi :wink:

tu serais pas un peu maso toi ? :mrgreen:
Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Scottux » 12 Nov 2020, 14:02

Non, 12ax7 n'est pas maso.
C'est un type bien et je le remercie pour son message. On se sent moins seul. :lol:

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar afterthegoldrush » 12 Nov 2020, 14:27

non non et non, je ne l'écouterai pas...tant que je ne l'ai pas reçu...c'est à dire la semaine prochaine...
Mais vu que vous ressentez un côté eighties à Realize...je m'envoie Fly on the wall en télétravail !
:hair: :hair:
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Darkmoumoute
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Fév 2004, 18:15
Localisation: Mont-Joli, Québec

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Darkmoumoute » 12 Nov 2020, 16:08

Une pièce très Razor Edge dans l'esprit. Même la voix de Brian qui a retrouvé le côté verre brisé qui manquait beaucoup sur les 2 derniers albums, mais beaucoup mieux contrôlé que sur Razor Edge justement. Je pense que c'est ce qui rend l'ensemble moins pepère et plus hargneux que Rock or Bust ou Black Ice.

kokou
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Août 2012, 20:21

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar kokou » 12 Nov 2020, 16:38

Bof bof, passé l'effet nouveau morceau, ça imprime pas, je l'ai écouté une trentaine de fois...
Shot in the dark largement mieux, c'est AC/DC classique comme on aime
livin in human zoo

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Bon&Brian » 12 Nov 2020, 16:41

Ne pas aimer Realize, c'est ne pas aimer AC/DC ;-)

Je suis comblé.
Bon&Brian are AC/DC

Mr-Clean
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Oct 2006, 21:02

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Mr-Clean » 12 Nov 2020, 16:42

Après pas mal d'écoutes, ça le fait toujours pas de mon côté. Oui j'aime certains aspects (Angus très nerveux :/: ), mais la voix de Brian est trop noyée. Le "Ahahaha" du début, bof bof… et je doute que ça passe en live tout ce tsouin tsouin. Effectivement, question style, on est plus proche dans Blow Up Your Video et The Razors Edge que d'un Stiff Upper Lip ou d'un Ballbreaker… Et bien moi je préfère le son et le style Stiff que Blow Up :mrgreen:

Shot in the Dark groove beaucoup plus et se rapproche plus d'un Highway To Hell que d'un Shake Your Foundation (j'ai jamais aimé les "A yi ah i ooo"). Et je trouve que ce Shot in the Dark s'imprime bien plus dans la tête. Au moins, y'a un "riff". Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres…

Néanmoins, ça toujours plaisir d'écouter quelque chose de frais !

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar LEDEFRE » 12 Nov 2020, 16:46

Bon&Brian a écrit:Ne pas aimer Realize, c'est ne pas aimer AC/DC ;-)


Dans ma vie, j'en ai lu des conneries, mais j'avoue que celle là est particulièrement bonne !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Joey_18 » 12 Nov 2020, 19:11

non non et non, je ne l'écouterai pas...tant que je ne l'ai pas reçu...c'est à dire la semaine prochaine...
Mais vu que vous ressentez un côté eighties à Realize...je m'envoie Fly on the wall en télétravail !


J'attends demain aussi pour ce son, ça sert a rien je trouve (je comprend ceux qui ont craqué cependant) de l'avoir juste avant l'album, aussi prés du but. Allez encore quelques heures ... Une biere pour oublier, vite ! :mrgreen:
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar Chonchon » 12 Nov 2020, 20:00

LEDEFRE a écrit:Dans ma vie, j'en ai lu des conneries, mais j'avoue que celle là est particulièrement bonne !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Et dis moi, est ce que tu en as lu autant que tu en écris ?
Dernière édition par Chonchon le 12 Nov 2020, 22:19, édité 1 fois au total.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar LEDEFRE » 12 Nov 2020, 20:29

Chonchon a écrit:
LEDEFRE a écrit:Dans ma vie, j'en ai lu des conneries, mais j'avoue que celle là est particulièrement bonne !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Et dis moi, est ce que tu en a lu autant que tu en écris ?


Ok, donc, pour toi, un gars qui balance comme ça, que "si l'on n'aime pas Realize, c'est que l'on aime pas AC/DC", ce n'est pas une connerie, pas de soucis, c'est une façon de voir les choses...
Mais au même titre que je la respecte complètement, permets-moi le droit d'en rire et de penser que cette affirmation gratuite est une connerie.
Perso, ce n'est pas un titre qui m'a fait kiffer plus que ça, notamment à cause de sa structure un peu "dans tous les sens", mais surtout à cause du mix de la voix de Brian, complètement noyée dans celui-ci...ce que j'ai écrit de suite après la 1ère écoute.
Et pourtant, je n'ai pas l'impression pour autant de ne pas être "digne" d'aimer AC/DC, que j'écoute depuis 1978...voilà.
Maintenant, si tu trouves que j'écris des conneries, aucun problème, c'est ton droit le plus strict et je le respecte.
A chacun sa connerie...
Sans rancune :wink:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar samcdc » 12 Nov 2020, 20:43

Oula si tu trouves que Brian est noyé dans Realize, que vas tu dire sur la piste 4 :|
Après bon comme j ai dit, le son sur CD avec toutes les fréquences peut aussi avoir un rendu différent (et encore plus sur vinyle) ... plus que quelques heures à patienter ! :hb:

Après je suis pas trop d'accord sur le terme "noyé", la voix est juste plus "wet" (en gros plus de tape delay et ptet un chouya de reverb) et moins "dry" que sur un Ballbreaker ou Stiff Upper Lip. Ca permet de lui donner autant de présence sonore, tout en l'ayant plus faible dans le mix (mais au cout d'une certaine clareté) ... ca permet de libérer plus de place pour d'autres instruments comme les guitares sur Realize. A ce niveau c'est vraiment un choix artistique ... mais on aime ou pas ca je peux le comprendre (le fait d'avoir la voix plus "wet" se fait en effet au détriment de l intelligibilité).

Mais globalement on reste quand même loin de Fly On The Wall ou Blow Up Your Video pour la voix non ? :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
lordangus
 
Messages: 219
Inscrit le: 17 Mars 2006, 17:34

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar lordangus » 12 Nov 2020, 21:54

Allez c'est parti pour un tour A demain...

Image

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: 1 - Realize [Vos réactions]

Messagepar GodOfRock76 » 13 Nov 2020, 07:40

Super titre en effet ! Approche année 80 mis aux gouts du jour :) Tres sympa ! :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités