Accéder au contenu

4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar Heatseeker » 18 Nov 2020, 17:41

sydney76 a écrit:Magnifique morceau, et j'ose volontairement le terme chanson, pour la beauté du texte, et l'histoire qu'il véhicule.
10/10.


J'aime beaucoup le texte des couples, mais j'ai du mal à comprendre qui sont les "Painted Ladies"...
Je trouve ça un peu hors propos, non ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet, je suis preneur !

Car pour moi les "painted ladies" c'est les baraques colorées à SF, ou alors au premier degré, des femmes peintes ou des femmes en peinture dans un tableau... Mais du coup, dans les deux sens j'ai du mal à comprendre le propos...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar TI TAN » 19 Nov 2020, 08:17

A la première écoute j'ai cru à un bug avec les contre-temps au début , puis tout se met en place , niveau musicale c'est loin d'être ma préféré mais comme dirait Angus " c'est un peu différent mais c'est du AC/DC ".
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar sydney76 » 19 Nov 2020, 10:29

C'est plus basique... Ce sont aussi des femmes trop fardées, trop maquillées, donc par extension de petite vertu, peu recommandables... On est là dans le registre AC/DC.

Heatseeker a écrit:
sydney76 a écrit:Magnifique morceau, et j'ose volontairement le terme chanson, pour la beauté du texte, et l'histoire qu'il véhicule.
10/10.


J'aime beaucoup le texte des couples, mais j'ai du mal à comprendre qui sont les "Painted Ladies"...
Je trouve ça un peu hors propos, non ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet, je suis preneur !

Car pour moi les "painted ladies" c'est les baraques colorées à SF, ou alors au premier degré, des femmes peintes ou des femmes en peinture dans un tableau... Mais du coup, dans les deux sens j'ai du mal à comprendre le propos...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar samcdc » 19 Nov 2020, 11:01

une "painted lady" est une prostituée en vieil anglais, en effet.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar Heatseeker » 19 Nov 2020, 17:48

OK merci pour la précision !

Du coup, ça rend la chanson plus "dégueue" et grivoise que ce que j'imaginais haha
Moi qui pensait que c'était vraiment un truc sur le temps qui passe et la nostalgie etc.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar Scottux » 19 Nov 2020, 19:19

Alors celui-là, c'est très spécial. :shock:
Un groove de folie dès le début. Phil tabasse. Les guitares sont très propres et mélodiques. Putain c'est pas très AC/DC comme morceau, mais c'est beau à en chialer.
De jolis choeurs en parfaite harmonie avec la musique lors du refrain mais je suis plus touché par la partie musicale en dehors des refrains.
C'est vraiment un morceau qui surprend quand on connaît AC/DC depuis tant d'années.
Ce titre est pour moi incasable dans un des autres albums.
Il fallait de toutes façons un morceau très spécial en hommage à Malcolm. Ce morceau fait très hymne à Malcolm... :/: :/: :/:

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar MC66 » 21 Nov 2020, 01:21

Beau morceau émouvant :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar Scottux » 23 Nov 2020, 10:30

J'ai lu dans ce sujet que ce morceau, qualifié aujourd'hui "d' hommage à Malcolm" avait été composé pendant les sessions de Stiff Upper Lip. D'où vient cette information ? :roll:
Vous pensez qu'elle était comme ça à l'origine ou a t'elle été ensuite modifiée par Angus pour Power Up ?
Je demande ça car ce morceau est vraiment très spécial et pas du tout dans le registre d'AC/DC, donc je ne vois pas trop pourquoi avoir composé ce morceau pour la préparation de Stiff Upper Lip.
Dernière édition par Scottux le 23 Nov 2020, 18:24, édité 1 fois au total.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar MC66 » 23 Nov 2020, 12:09

Des morceaux comme ceux de PWR UP Angus à confié lors des récentes interviews qu'il y en avait des centaines dans les tiroirs, la plupart de ces 12 là proviennent principalement des sessions Black Ice, mqis pas que, elles sont souvent à l'état d'ébauche, un riff, une ligne de guitare ou de basse voir de la batterie écrites par Angus (eh oui, il pratique aussi ces instruments en dilettante ou lorsqu'il compose) rarement les textes sont déjà écrits et le morceau complet, donc même si le morceau date un peu, il suffit d'y rajouter des lyrics qui évoquent le passé avec Malcolm, ce qui donne une superbe chanson hommage à un frère disparu.

Les lyrics de la chanson sont crédités à Angus, il s'adresse clairement et directement à son frère Malcolm, même s'il ne le nomme pas, c'est très émouvant par ce que jamais il n'y avait eu quelque chose de si personnel et intime mis en musique par Angus 8)


Now the time has elapsed
It inevitably has come to pass
That I write for you at last
A song, a rhyme
Oh, to tell you the truth of it
I'm a little confused myself
Is it through memory's rose-tinted glass
I have come to ask
Or is it a love that was meant to last
Through time itself
Proving us wrong all along
Shouldn't we be holding on
It's a silly thing really
That you shouldn't believe in
Nothing too complicated
Endlessly formulated
Foolish romantic ideals of love
Could there be such a thing
How could there be such a thing
As beautifully flawed
We'll make mistakes and then
Life is the art of learning to live with it
Through time
But you knew it
All along
You who are wiser than I
See it coming
See it coming
See it coming
Every time
How did you predict
The end of the world…













,
Dernière édition par MC66 le 23 Nov 2020, 12:21, édité 1 fois au total.
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar arnukem » 23 Nov 2020, 14:54

Scottux a écrit:J'ai lu dans ce sujet que ce morceau, qualifié aujourd'hui "d'hommage à Malcolm" avait été composé pendant les sessions de Stiff Upper Lip. D'où vient cette information ? :roll:
Vous pensez qu'elle était comme ça à l'origine ou a t'elle été ensuite modifiée par Angus pour Power Up ?
Je demande ça car ce morceau est vraiment très spécial et pas du tout dans le registre d'AC/DC, donc je ne vois pas trop pourquoi avoir composé ce morceau pour la préparation de Stiff Upper Lip.


L'information vient d'Angus pendant le Q&A sur Twitter officiel donc c'est fiable.

Il faut cependant toujours prendre du recul avec ce que disent Angus et Brian en interview (et Malcolm avant). Ils ont un don pour jouer les ingénus mais savent très bien ficeler de belles histoires.

Quand Angus dit que Through the Mists of Time vient des sessions de SUL, il ne faut pas forcément comprendre que le morceau fini (et ainsi titré) ait été conçu pendant SUL. C'est probablement simplement le riff principal qui vient de cette époque là. Et c'est pas incohérent car y'a des similarités dans les guitares avec Hold Me Back par exemple.

Pareil pour "the painted ladies" ca peut faire écho à mille trucs propre à l'histoire entre Angus et Malcolm. D'un moment de leur jeunesse aux "visions" d'un Malcolm pendant sa maladie etc..

Pour Rejection Angus a déclaré à un journal allemand que ça faisait écho au besoin maladif des de certains gens de prouver qui ils sont alors que la chanson peut être comprise tout à fait autrement et Angus le sait très bien.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar Scottux » 23 Nov 2020, 16:53

OK. Merci à vous deux pour les explications. Je me demandais surtout si cette chanson n'avait été écrite à l'origine pour quelqu'un d'autre. :wink:

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar MC66 » 23 Nov 2020, 17:12

Genre Bon Scott? :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar Scottux » 23 Nov 2020, 17:18

Exactement, mais ceci n'est que pure supposition. :wink:

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar MC66 » 23 Nov 2020, 17:24

Ça aurait pu, mais ils ne l'auraient pas gardé 40 ans dans une boite je pense pour la recycler comme ça, l'album hommage à Bon c'était BiB, celui-ci et plus particulièrement cette chanson, c'est clairement l’hommage à Malcom, ils l'ont suffisamment dit en interview :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: 4 - Through The Mists Of Time [Vos réactions]

Messagepar Scottux » 02 Déc 2020, 10:20

Prenez quelques kleenex avant de regarder. Elle m'a foutu le bourdon pour la journée celle-là. :(


PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités