Accéder au contenu

5 - Kick You When You're Down [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: 5 - Kick You When You're Down [Vos réactions]

Messagepar Heatseeker » 18 Nov 2020, 11:50

samcdc a écrit:En tout cas dans le livret, les 2 derniers noms des special thanks sont Hayden Watson et Annie Kennedy.
Une Annie Kennedy est une chanteuse (Folk) de Nashville, un Hayden Watson est un ingé son qui fait aussi des backing vocals.


Inspecteur Sam, au rapport !

De toute façon, je doute que ce soit les Boys qui aient fait tous les choeurs tout seuls...
Il me semble avoir lu ou entendu dans une interview que Stevie n'avait fait les choeurs que sur une seule chanson... (interview de Mike Fraser ? j'en ai tellement vu et entendu ces derniers temps que je commence à les confondre)
Donc ça m'étonnerait que Cliff ait tout fait tout seul. Angus a une voix "particulière" et Brian on le reconnaitrait trop s'il faisait les choeurs je pense.
Phil ?
Brendan ?
Des intervenants extérieurs ?

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: 5 - Kick You When You're Down [Vos réactions]

Messagepar MC66 » 18 Nov 2020, 12:24

Par moment on croirait même entendre la voix de Dalida, un phénomène paranormal ou l'utilisation d'overdubs? :shock:
Sinon il y a un excellent rythme groovy très entraînant sur ce titre qui fait bien taper du pied! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Rock Mortis
 
Messages: 59
Inscrit le: 05 Déc 2008, 11:43
Localisation: Marseille

Re: 5 - Kick You When You're Down [Vos réactions]

Messagepar Rock Mortis » 18 Nov 2020, 19:10

Je dois pas être normal parce que moi j'adore les "OH NO !" qui je trouve bien tapent fort et donnent un coup de fouet sur le morceau à chaque fois. Je les trouve juste de trop sur les 20 dernières secondes du morceau ou là, ils auraient pu en faire l'économie.
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: 5 - Kick You When You're Down [Vos réactions]

Messagepar cedcedrock » 18 Nov 2020, 20:42

J'aime ce titre mais en même temps, c'est celui qui m'énerve car j'ai l'impression que c'est shaka ponk qui chante sur le refrain.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: 5 - Kick You When You're Down [Vos réactions]

Messagepar Scottux » 19 Nov 2020, 19:26

Alors ce morceau là ne me plaît pas du tout. :cry:
Déjà, je trouve que le début du morceau est râté, mais alors les HO HO HO sur le refrain viennent finir de le massacrer. Il plaira peut être à certains mais pas à moi, même après plusieurs écoutes.
La seule chose qui me plaît dans ce morceau est la guitare qui fait un peu rock sudiste par moment.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: 5 - Kick You When You're Down [Vos réactions]

Messagepar TI TAN » 20 Nov 2020, 06:56

A la première écoute j'ai senti l'esprit " shoud I stay or Shoud I go" :mrgreen: , là encore ils arrivent à me surprendre et toujours dans le bon sens du terme.
Ce morceau groove à mort et ça sera le second à rentrer dans mon top 5

-
-
- Shot In The Dark
-
- Kick You When You're Down
Image

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: 5 - Kick You When You're Down [Vos réactions]

Messagepar MC66 » 21 Nov 2020, 01:17

Oui, elle entre tout à fait dans mon top five aussi avec Shot in the dark, Witch's spell, Systems down et Code red ou Money shot, mais je crois que cet album mérite presque un top twelve! :D
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: 5 - Kick You When You're Down [Vos réactions]

Messagepar Zejack » 22 Nov 2020, 09:13

Elle est d'office dans mon top 5!
Ces gros accords plaqués bien sec et ce riff bluesy envoûtant et groovy , comment ne pas résister. :hb:
En live ce serait terrible de reprendre le refrain.!
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: 5 - Kick You When You're Down [Vos réactions]

Messagepar Garbage Man » 22 Nov 2020, 17:00

Zejack a écrit:Elle est d'office dans mon top 5!
Ces gros accords plaqués bien sec et ce riff bluesy envoûtant et groovy , comment ne pas résister. :hb:
En live ce serait terrible de reprendre le refrain.!


J'ai quand même de sérieux doute que ce titre soit transposable en live (et c'est une crainte que l'on peut étendre à d'autres titres de Power Up). C'est probablement le titre de l'album qui bénéficie le plus de l'apport des choeurs. Pour moi ils sont même l'ossature du titre. Pour que ça marche il faudrait qu'il y ai un gimmick facilement assimilable par tous comme le "aah aah Thunder" de Thunderstruck.
Ce sera peut être perçu comme une hérésie par certain, quoique je l'ai lu sur un autre topic du forum, mais l'insertion d'une petite section de choristes sur scène, ça pourrait être une bonne idée. En plus ça faciliterait le travail pour Brian. Sincèrement on a vu ce que ça a donné la tentative d'émuler les choeurs O'briennien sur scène par Malcolm et Cliff. L'écoute de Rock n' Roll Train sur les différentes dates de la tournée Black ice sont à ce titre gênant.

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: 5 - Kick You When You're Down [Vos réactions]

Messagepar Zejack » 24 Nov 2020, 13:13

Garbage Man a écrit:
Zejack a écrit:Elle est d'office dans mon top 5!
Ces gros accords plaqués bien sec et ce riff bluesy envoûtant et groovy , comment ne pas résister. :hb:
En live ce serait terrible de reprendre le refrain.!


J'ai quand même de sérieux doute que ce titre soit transposable en live (et c'est une crainte que l'on peut étendre à d'autres titres de Power Up). C'est probablement le titre de l'album qui bénéficie le plus de l'apport des choeurs. Pour moi ils sont même l'ossature du titre. Pour que ça marche il faudrait qu'il y ai un gimmick facilement assimilable par tous comme le "aah aah Thunder" de Thunderstruck.
Ce sera peut être perçu comme une hérésie par certain, quoique je l'ai lu sur un autre topic du forum, mais l'insertion d'une petite section de choristes sur scène, ça pourrait être une bonne idée. En plus ça faciliterait le travail pour Brian. Sincèrement on a vu ce que ça a donné la tentative d'émuler les choeurs O'briennien sur scène par Malcolm et Cliff. L'écoute de Rock n' Roll Train sur les différentes dates de la tournée Black ice sont à ce titre gênant.



Ah pas si sûr, on pourrait reprendre les Oh no !
Des choristes suis pas certain que ça arrivera ou alors on les verra pas sur scène. Mais l'idee est bonne
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: 5 - Kick You When You're Down [Vos réactions]

Messagepar Zejack » 06 Déc 2020, 17:00

https://youtu.be/KddQe-Hdts0

oi!
Me suis amusé à faire ma version guitare de ce titre que j adore
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Précédent

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités

cron