Accéder au contenu

7 - Demon Fire [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar samcdc » 31 Oct 2020, 10:08

BIGNOZ a écrit:Pas mieux, un Ballbreaker/Stiff surproduit sans truc mollasson genre Cant stop rnr ou Give it up et ça sera Noel...

euh il y a deja Damned ou Come And Get It à purger avec une grosse chasse d'eau avant ... Cant stop rnr ou Give it up c'est des chefs-d'oeuvre à coté :D
Dernière édition par samcdc le 31 Oct 2020, 10:33, édité 1 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar outoftunes » 31 Oct 2020, 10:20

wallace63 a écrit:Dis comme ça, ça passe quand même mieux que, pour te citer également, ''c'est nase'', ''niaiseux''...qui était un peu définitif


Oui mon bon steph c'est exactement ce que dit wallace, c'était un peu violent pour 55 sec. Par contre tu aurais dit ça de "shot..." j'aurai rien dit car tu as le droit de penser ça. J'aurai répété ma phrase " je suis déçu pour les déçus ".

Et judge a raison ces répétitions de teasing à la con me rendent un poil tendu :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar BIGNOZ » 31 Oct 2020, 10:38

Je viens de me le réécouter...Quel son, rien à voir avec les précédents albums, on n'était pas préparés à temps de violence, ah ah ah ! Ca fera passer ce lockdown à la noix.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar samcdc » 31 Oct 2020, 11:06

Le son de la batterie plus "sec" nous ramène en effet plus vers Ballbreaker ou Stiff que sur les 2 derniers !

Déjà après avoir écouté Shot In The Dark j'avais demandé à Fraze si il avait enregistré la batterie differemment (des 2 précédents) ... il m a dit que non. C'est donc vraiment un choix artistique au mixage.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar Helliott » 31 Oct 2020, 11:09

Ca sent quand même le recyclé ce truc là mais bon ca me paraît plus prometteur que SITD.
En fait, j'ai l'impression que l'album sera un clin d'œil à pas mal d'albums d'antan, ce qui n'est pas forcément un mal (sans mauvais jeu de mots) selon la période référence. Des riffs sortis des tiroirs réarrangés au goût du jour en quelques sorte...

Avatar de l’utilisateur
Angus47000
 
Messages: 53
Inscrit le: 12 Jan 2015, 15:13
Localisation: Agen

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar Angus47000 » 31 Oct 2020, 11:26

Ce deuxième extrait me donne le sentiment que l'album sera bon, peut-être pas l'album du siècle, mais un bon album, on verra.

Mais entendre Phil cogner comme ça... et Brian... la voix de Brian bordel ! Que c'est bon... je ne vais pas gâcher mon plaisir, entendre ça en 2020, quel bonheur.

Sinon les gars, arrêtez de nous faire languir avec vos teasers, faites chier on en peut plus lol.

Avatar de l’utilisateur
lordangus
 
Messages: 219
Inscrit le: 17 Mars 2006, 17:34

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar lordangus » 31 Oct 2020, 11:39

c'est vrai que la batterie parait plus sec, et la voix de brian étant mixé en retrait ça laisse la place pour le reste.

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar Arikado » 31 Oct 2020, 11:43

C'est le genre d'extrait qui me confirme que Phil Rudd est totalement irremplaçable au sein d'AC/DC.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar stephs66 » 31 Oct 2020, 11:44

outoftunes a écrit:
wallace63 a écrit:Dis comme ça, ça passe quand même mieux que, pour te citer également, ''c'est nase'', ''niaiseux''...qui était un peu définitif


Oui mon bon steph c'est exactement ce que dit wallace, c'était un peu violent pour 55 sec. Par contre tu aurais dit ça de "shot..." j'aurai rien dit car tu as le droit de penser ça. J'aurai répété ma phrase " je suis déçu pour les déçus ".

Et judge a raison ces répétitions de teasing à la con me rendent un poil tendu :mrgreen:


J''approuve vos réactions et le sens 1er concernant le "définitif" et le " je suis déçu pour les déçus " ... pas de lézard .
RDV le 13, je ne demande qu'à etre enthousiasmé comme beaucoup .

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 645
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar angus » 31 Oct 2020, 12:23

Morceau sympa mais bon déjà l'impression de l'avoir entendu...SINYC...le son de la batterie je le trouve un peu trop sec... wait and see.... 55 sec ca fait court...

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar Shannen » 31 Oct 2020, 12:46

stephs66 a écrit:
outoftunes a écrit:
wallace63 a écrit:Dis comme ça, ça passe quand même mieux que, pour te citer également, ''c'est nase'', ''niaiseux''...qui était un peu définitif


Oui mon bon steph c'est exactement ce que dit wallace, c'était un peu violent pour 55 sec. Par contre tu aurais dit ça de "shot..." j'aurai rien dit car tu as le droit de penser ça. J'aurai répété ma phrase " je suis déçu pour les déçus ".

Et judge a raison ces répétitions de teasing à la con me rendent un poil tendu :mrgreen:


J''approuve vos réactions et le sens 1er concernant le "définitif" et le " je suis déçu pour les déçus " ... pas de lézard .
RDV le 13, je ne demande qu'à etre enthousiasmé comme beaucoup .


Je valide les propos du comateux de Ste Blandine. J'ajouterai que dans l'esprit AC/DC, 55 secondes, c'est largement suffisant pour se faire une idée sur un morceau. Pour les deux minutes et quelques qu'il reste, il ne faut pas s'attendre à un truc renversant. AC/DC reste AC/DC!

Je veux bien admettre que nous puissions être ravis, aux anges, avoir la trique.... d'entendre de nouveaux morceaux de ce groupe. Mais il ne faut pas tomber dans l'extase aveugle sous prétexte que c'est justement AC/DC. Or, là, 2nd morceau présenté, et j'ai la mauvaise sensation d'être (déjà) confronté à un morceau de remplissage. Le genre de truc éculé, sorti des tiroirs... qui tombera vite aux oubliettes, sans même passer par le stade du live.

Désolé, mais ça ne m'inspire rien de bon tout ça.... et Dieu sait si j'aimerais tant me tromper!

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar outoftunes » 31 Oct 2020, 13:12

Et bien moi je peux te dire que déjà dans ces 55 sec y a du " diffèrent ". Y a " un air de" mais pas tout à fait. L'enchainement pré refrain, refrain avec deux petit break et la voix grave de Brian est assez inédit. ça ressemble a SINYC, CWYPD certes mais il y les deux éléments précités qui font la différence. Et moi ce petit passage m'a fait frissonner. Et les petits lick d'angus en arrière plan sont assez inédit aussi. J'attends le morceaux en entier mais je sens qu'il va me plaire.

Il y a + de choses au niveau guitare et chant dans ces 55 sec que dans TNT ou Highway to hell.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar samcdc » 31 Oct 2020, 14:01

bon la je vais rejoindre le clan des vieux cons, mais bon autant jusqu au début de Stiff Upper Lip on pouvait s extasier sur la voix grave de Brian (ne l ayant jamais vraiment entendu avant).
Mais bon depuis on a été servi (Decibel, Rocking All The Way etc ...). Ce n est absolument pas (plus) une surprise.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar Zejack » 31 Oct 2020, 14:28

J espère juste que ça sonnera plus Ballbreaker que SUL qui est trop blues et pas aussi rageur que le prédécesseur.

Savourons ces teasers, ces moments de bonheurs, on y croyait plus il y a qques mois...
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar BIGNOZ » 31 Oct 2020, 14:31

Bon, pas la 1ere fois que le groupe recycle, le riff de Let here be rock a fortement inspiré Kick in the teeth non ? De même que le truc boogie Rock'n'roll de High voltage se retrouve sur mal de morceaux...Quand l'arrangement est différent...
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 47 invités