Accéder au contenu

7 - Demon Fire [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar Scottux » 20 Nov 2020, 08:30

Phil a augmenté la cadence de son métronome et donne le rythme avec Cliff qui massacre sa basse. :punk:
J'avais uniquement écouté l'extrait diffusé avant la sortie de l'album et j'avais hâte d'entendre le début du morceau. Et bien, je ne suis pas déçu. Brian fait presque peur lorsqu'il parle tout seul au début. :mrgreen:
Les silences avec juste la voix de Brian sont superbes. J'aime aussi beaucoup le riff d'Angus.
Un morceau qui n'est pas classique pour le groupe, mais qui passe très bien et montre bien qu'AC/DC pourrait avoir des styles très différents, s'ils le voulait. Mais AC/DC c'est AC/DC, et on ne va pas le changer. Tant mieux d'ailleurs car je ne cherche pas autre chose. :lol:

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar MC66 » 21 Nov 2020, 00:36

Pas mal niveau tempo, mais le riff ressemble un peu trop à une version beta de l'excellent Safe in NY city pour susciter l'enthousiasme de l'originalité, ça c'est pour chipoter un peu, car c'est loin d’être un mauvais titre tout de même 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar TI TAN » 22 Nov 2020, 08:32

Un morceau qui te scotche du début à la fin, Une rythmique d'enfer :twisted: , des choeurs présents uniquement sur les " Demon Fire" et la voix de Brian ce timbre si peu exploité et pourtant si jouissif à écouter.
Top 5 N°2

1- Witch's Spell
2- Demon Fire
3- Shot In The Dark
4-
5- Kick You When You're Down
Image

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar Scottux » 03 Déc 2020, 08:13

Nouvelle vidéo avec "Demon Fire" sur la page Facebook du groupe.
Je la trouve complètement nulle. Je ne sais pas ce que c'est. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar Dredd » 03 Déc 2020, 08:25

Scottux a écrit:Nouvelle vidéo avec "Demon Fire" sur la page Facebook du groupe.
Je la trouve complètement nulle. Je ne sais pas ce que c'est. :shock:


Il s'agit du dernier évènement en ligne du jeu vidéo "Fortnite"!
Absolument rien à voir avec un truc officiel du groupe...leur musique a simplement été utilisée!

Faut s'mettre à la page, Scottux! :lol:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar Scottux » 03 Déc 2020, 08:34

Merci Dredd de souligner mon léger retard pour les jeux vidéos. Le temps s'est arrêté pour moi au baby et au flipper. :mrgreen:
Ce qui m'a étonné, c'est que ce truc était sur le facebook officiel du groupe.
J'ai essayé de me culturer, mais j'ai rien compris : :lol:
"L’invasion de Galactus a amené les joueurs à conduire leur propre bus de combat rempli d’explosifs tout en effectuant une course de tranchées à la Star Wars avec AC / DC hurlant en arrière-plan. Cela signifie également la fin du crossover Marvel de la saison 4 dans le célèbre jeu Battle Royale. Les joueurs ont également eu droit à une séquence supplémentaire avant d’être redirigés vers un écran disant “À continuer dans la saison 5.”

Du coup, ce n'est pas adapté au sujet où j'ai posté. :roll:

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar LEDEFRE » 03 Déc 2020, 09:15

Dredd a écrit:Faut s'mettre à la page... :lol:


En même temps, si, pour être à la page, il faut se mettre à Fortnite, personnellement, je préfère ne pas l'être !
Parce que Fortnite, qu'est-ce que c'est chiant...c'est toujours pareil et sans grand intérêt, il faut bien le dire.
Quand je vois mon fils de 12 ans y jouer, je trouve ça vraiment inintéressant (et je n'ai absolument rien contre les jeux vidéo, auxquels il m'arrive de jouer, mais Fortnite...résolument, non !)
Conflit de génération...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar Dredd » 03 Déc 2020, 09:20

LEDEFRE a écrit:
Dredd a écrit:Faut s'mettre à la page... :lol:


En même temps, si, pour être à la page, il faut se mettre à Fortnite, personnellement, je préfère ne pas l'être !
Parce que Fortnite, qu'est-ce que c'est chiant...c'est toujours pareil et sans grand intérêt, il faut bien le dire.
Quand je vois mon fils de 12 ans y jouer, je trouve ça vraiment inintéressant (et je n'ai absolument rien contre les jeux vidéo, auxquels il m'arrive de jouer, mais Fortnite...résolument, non !)
Conflit de génération...
:wink:


J'vais honnête...je n'y comprend pas grand chose! J'avoue que hier soir, le petit (10 ans) me dit : "Yééééé le nouvel évènement Fornite va te plaire, Papa!"

Sur ce, je retourne "geeker" Mario Kart! :mrgreen:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar 12ax7 » 03 Déc 2020, 09:28

En parlant de ça, toujours pas de clip??

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar Phil77 » 03 Déc 2020, 11:28

Scottux a écrit:L’invasion de Galactus a amené les joueurs à conduire leur propre bus de combat rempli d’explosifs tout en effectuant une course de tranchées à la Star Wars avec AC / DC hurlant en arrière-plan.


Image

Purée, Fortnite, plus ça passe, moins ça a de sens. En revanche, c'est pas anodin d'avoir AC/DC et un extrait de Power Up en fond sonore, de plus en plus d'artistes de tous horizons participent pendant leurs promos à un événement sur le jeu à présent. Ridicule, oui, débile, non. La communauté autour est plus qu'active (on parle là de plusieurs millions de personnes), concerne une tranche d'âge bien ciblée et relaye énormément tout ce qu'il s'y trame. On appréciera ou pas la démarche mais on notera encore une fois le rapprochement fait entre l'univers Marvel et la musique du groupe. Mais bon, on divague.

Demon Fire, ça bastonne. :arrow:

12ax7 a écrit:En parlant de ça, toujours pas de clip??


On sait juste par Brian, dans sa vidéo postée sur la page YouTube d'AC/DC, qu'il y aura une "virtual video" d'eux en train de "jouer" tous chacun de leur côté un autre extrait de l'album. Reste à savoir s'il parlait de Demon Fire.
Image

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar 12ax7 » 03 Déc 2020, 14:38

Ca n'aurait pas grand chose à voir avec l'extrait qu'on a vu...

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar iron31 » 27 Déc 2020, 17:22

Le backing track, voix/bass/drum de l'original, ça le fait bien pour jouer la grate dessus!!!!!!!!!!! :hair: :hair:

https://www.youtube.com/watch?v=xafBwWxazwU

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar Masentak » 25 Mai 2021, 18:08

7 mois après la sortie de Power Up, j'adore toujours autant cet album et encore plus cette chanson!

Elle décoiffe solide, je me suis permis un autre petit cover à la basse!

Vous me direz un parmi tant d'autre, c'est vrai! Le miens c'est le seul à la Thunderbird! :wink:

https://youtu.be/6Zuu2KP46uM

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar angus974 » 26 Mai 2021, 19:46

La gretsch pour Malcolm il y a quelques jours sur Hell's Bells , maintenant la basse de Cliff avec Demon Fire.
J'attends celui qui fera Brian parmi les membres de H2ACDC, c'est le défi ultime.
Ne comptez pas sur moi. :D

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: 7 - Demon Fire [Vos réactions]

Messagepar Judge Dan » 27 Mai 2021, 06:25

Après les versions "rythmiques" de titres plus anciens présentées sur un autre sujet, cette version "basse" me fait découvrir les morceaux d'AC/DC sous un angle "Cliff" auquel je ne m'étais jamais intéressé. Et j'apprécie énormément. Les autres morceaux d'AC/DC ou d'autres groupes montrés sur ta chaîne, Masentak, valent aussi le détour. Bravo et merci :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités