Switch to full style
Vos réactions et commentaires sur Power Up
Publier une réponse

Re: Power Up - votre review de l'album

29 Déc 2020, 21:08

Tu es un Sage Kayo, ta review est apaisante. Merci du fond du coeur :)

Re: Power Up - votre review de l'album

29 Déc 2020, 23:34

C'est album est tout simplement magnifique. Je l'aime...

Re: Power Up - votre review de l'album

29 Déc 2020, 23:59

Kayo, j'espère que lors de la deuxième partie de saison, les Verts nous donneront autant de plaisir que les dieux du rock avec PWR⚡UP !

Re: Power Up - votre review de l'album

30 Déc 2020, 06:48

Je reprends le terme de Madi, Kayo est un sage .

Après 1 mois 1/2, je reste sur mes positions . C'est un album sympa avec ses bons cotés et ses gros défauts . Le gout de "reviens y de suite" n'est pas de mise après écoute, mais ça fait du bien par ou ça passe quand on glisse la chose dans le lecteur .

Profitons en, nous sommes à une époque charnière ou beaucoup de "dinosaures" vont disparaitre dans quelques années et on ne pourra que constater que c'était mieux avant .

Bise à ma Delphine Talaron qui je sais regarde la galette tourner .

Re: Power Up - votre review de l'album

30 Déc 2020, 14:16

Sympa voire très sympa, ce disque au contraire d'un ROCK OR BUST peut s'écouter d'un traite sans passer un morceau : ça y est j'ai fait ami-ami avec Rejection qui avait du mal à passer. Et en réfléchissant bien, les POWERAGE et autres HIGHWAY TO HELL ne passaient pas d'un coup à l'époque, on mettait certains titres de côté...pour mieux les re-découvrir plus tard.

Re: Power Up - votre review de l'album

30 Déc 2020, 17:37

Finalement, il est très bien ce Power Up 8)

Re: Power Up - votre review de l'album

31 Déc 2020, 20:31

Mes dernières lettres pour 2020: AC/DC.

Re: Power Up - votre review de l'album

09 Jan 2021, 11:15

un mois après je l'apprécie toujours autant ce Pwrup.
je me remet de tps en un Realize Shot In The Dark ou Demon Fire et j écoute ces titres avec beaucoup de plaisir.
Pour le moment ça me gave pas et c est tant mieux.
Il est juste trop court cet album dommage...
Tout comme les solo(sujet déjà ressassé maintes fois) et des titres qui auraient pu être rallonger.
À part ça :/:

Re: Power Up - votre review de l'album

09 Jan 2021, 11:44

Après une cinquantaine d'écoutes cet album est toujours au haut niveau pour moi, je ne m'en lasse pas.
Il reste dans le top 5 de l'ère Johnson avec back in black, flick of the switch, ballbreaker, razors edge (et la moitié de stiff upper lip !).
Jamais j'aurais imaginé le groupe nous sortir en 2020 un titre très hard rock à la realize (titre qui à la force d'un thunderstruck, qui peut se montrer monstrueux en live)
Je pensais qu'ils allaient nous pondre un simple blues rock pépère à 70 balais mais ce n'est vraiment pas le cas.
Le groupe est inspiré et retrace un peu toutes les périodes avec ce disque en ayant en même temps sa propre identité.
J'aime le son général de cet album, la voix de brian est parfaite, les parties de cliff sont terribles, les solos courts ne me gènent pas, la complémentarité des guitares angus/stevie et le groove de phil sont là...
Les 2 titres en dessous sont pour moi kick you when you're down et code red mais les 10 autres des pepites.
Je suis partant pour un 18ème !!!

Re: Power Up - votre review de l'album

10 Jan 2021, 09:41

Je zappe 3,4,5,8....

Re: Power Up - votre review de l'album

10 Jan 2021, 19:11

N'en déplaise aux pisse-froid qui mettront un poussif 3/5 par politesse, cet album est très bon à mon goût !!
Les boyz font partie de ma vie et les voir pondre un tel disque plein de vitalité à 70 balais alors qu'on les croyait foutus...
Chapeau messieurs !!

Pour ma part, j'écoute toujours ce disque, matin et soir en allant/rentrant du boulot...
Et à d'autres occasions bien sûr...avec vinyl et la sono qui va avec...

Ce disque respire la bonne humeur...
Pas de chansons qui changeront la donne de ce groupe majuscule mais une pelleté de bonnes chansons !!
Je n'en demande pas plus...
Quel autre groupe de cette époque sort encore des disques aussi bons ?

Total respect !

Re: Power Up - votre review de l'album

11 Jan 2021, 08:48

Entre le pisse froid et le chien-chien pisse partout il y a un monde.....

Re: Power Up - votre review de l'album

11 Jan 2021, 09:05

On a souvent évoqué les sol d'Angus trop courts sur ce disque. Courts mais intenses, nerveux et à mon avis très inspirés. Avec souvent la partie rythmique qui fait un truc différent et adapté. Ces soli d'Angus dynamisent la plupart des morceaux ( sauf Rejection ? ) ce qui fait pour moi la différence avec les 2 disques précédents.

Re: Power Up - votre review de l'album

11 Jan 2021, 21:29

Lu dans le Figaro ce jour :

" Les rockeurs australiens d'AC/DC qui lui succèdent sont les seuls artistes internationaux du top 20. Leur album Power Up sorti en fin d'année a été un événement planétaire, unanimement applaudi par la critique. Dès que les rayons culturels ont pu rouvrir en décembre, les babys boomers se sont précipités. Ils avaient déjà les seize autres albums du groupe, pas question de ne pas posséder le tout dernier. AC/DC arrive neuvième dans le palmarès "

Les boys en 2 mois ne sont pas loin des 200 000 exemplaires vendus en France.
Belle performance.

Re: Power Up - votre review de l'album

11 Jan 2021, 22:38

Il n'y a pas que les baby boomers qui se sont précipités. Le Mur de Berlin était tombé avant que je ne pousse mon premier cri...
Et dans les presque 200.000 exemplaires vendus je serais curieux de connaître la proportion de commandes en ligne.

Avec cet album je trouve que tous les titres ont leur intérêt. C'est bien simple, quasiment 2 mois après sa sortie je l'écoute soit en entier soit à coup d'un titre aléatoire entre d'autres musiques.
Allez, je le place en 3ème position de mes albums préférés période Brian (après Back In Black et Ballbreaker). Carrément.
Publier une réponse