Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar cedcedrock » 08 Fév 2021, 13:37

A part Back in Black, ou j'aime tout, power up est le seul ou il n'y a qu'un titre qui me plait pas et encore j'arrive a l'écouter, alors que dans Ballbreaker, "love bomb", et "whiskey on the rock", je ne peux vraiment pas les supporter pour ne parler que de Ballbreaker.
Mais pourquoi tous ses riffs dormaient depuis tant d'années, alors qu'il y a pleins de titres largement en dessous dans les albums précédents, moi qui m'attendait qu'à des faces B, ben des faces B comme ça, j'en veux tous les jours, et entendre Malcolm sur ces titres aurait été fabuleux, Mais stevie assure haut la main bien entendu.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar BIGNOZ » 25 Mars 2021, 15:01

Bon, toujours pas lassé de ce disque. Certains morceaux se redécouvrent à la faveur d'une humeur ou même de la méteo : plein soleil sur Montpellier auourd'hui, et ce NO MAN'S LAND qui me laissait de marbre prend une autre couleur. Et ce MONEY SHOT qui aurait eu sa place sur un BLOW UP YOUR VIDEO, je me prend à rêver de Brendran O'Brien produisant l'excellent opus de 88 à la production ratée...Je rêve, je vole, c'est le printemps :D :D
STRATOCASTER

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 25 Mars 2021, 17:10

Bah voila, moi j’arrive plus du tout à l’ecouter...
Allez la dernière fois j’ai écouté realize et no man’s land...
Mais j’avoue que là j’y suis plus...!!

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 16 Avr 2021, 07:49

Eh ben dis donc, hier j’ai réécouté l’album en entier,
Et derrière je me suis mis rock or bust en entier....
Je peux maintenant le dire, avec un bon recul, je préfère très nettement rob qui est bien plus hard et bien moins sucré. Cette production me sort par les trous de nez.
Depuis le temps que l’on voit écrit ci et là que acdc est un groupe de pop/rock, eh ben ça y est, on y est.
Je commence même à le mettre en balance avec razor’s Edge...c’est vous dire .....!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Judge Dan » 16 Avr 2021, 09:51

Il est d'un négatif notre tofflou en ce moment... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar jacky65 » 16 Avr 2021, 17:57

Tofflou tu mérites qu'on te fasse bouillir dans du venin de serpent !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 16 Avr 2021, 18:12

AC/DC vient d'inscrire une nouvelle pierre au sommet du mont " Rock". Une de plus. Et ça, pas facile de le contredire... Meilleurs ventes d'album etc.... Que l'on aime ou pas le dernier album, AC/DC est bel et bien vivant. Toujours et largement au dessus du lot.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar BIGNOZ » 16 Avr 2021, 20:09

Bon, rien ne va plus, je ne zappe même plus Rejection...L'album remonte d'un cran dans le classement de cet ACDC post Scott : derrière FOR THOSE.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar bluebell » 16 Avr 2021, 22:02

AC/DC est vivant et c’est bien. Je n’ai plus écouté Power Up depuis 2 mois, n’en ai pas envie. Ça ne me chagrine même pas. En revanche Flick of the switch est toujours aussi bon et toujours aussi intemporel.
Toquey si gauses

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 17 Avr 2021, 08:17

Ouais flick of the switch est tip top, je l’aime depuis toujours et pour toujours..

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar GibsontheRocker » 17 Avr 2021, 16:06

Je n'ai pas écouté Power Up dans son intégralité depuis au moins deux mois. Rien à voir avec ses qualités puisque c'est la même chose à chaque sortie d'album et ce quel que soit l'artiste. On a accès à tellement de musiques diverses de nos jours que l'on peut facilement varier les plaisirs.
Après plusieurs écoutes, il s'avère pour ma part que les titres les plus médiatisés (à travers les clips, mais je parle bien de musique et non d'images) commencent à me lasser. Il reste quand même une bonne poignée de morceaux qui me font toujours vibrer, parmi ceux un peu moins mis en avant jusqu'ici. Tout le contraire de Rock or Bust dont je ne me rappelle pas la moitié des refrains.

AC/DC, de la musique pop-rock? J'avais plutôt lu une expression du style "hard blues de papys". Enfin bon, il y aura toujours des mauvaises langues.

Flick of the Switch revient souvent dans les discussions. Comme si quelques-uns cherchaient à le réhabiliter. Là c'est la production sans relief et 2 titres moyens (Deep in the hole et Brain Shake) qui alourdissent l'ensemble alors qu'il y a d'excellentes compos. Un peu mieux que For Those mais on est très loin de l'équilibre parfait et de l'inspiration de Back in Black.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar BIGNOZ » 17 Avr 2021, 17:28

Bon, J'ai gardé le Hard times de Rock or bust. Rien de Black ice. Et tout de Power up, sans rien forcer comme au bon vieux temps du lycée, je savoure. Brendan le producteur a mis le temps mais c'est (trop) bon. Witch's spell ?
STRATOCASTER

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 18 Avr 2021, 08:50

On m’a plutôt dit bonne langue....!!
Et pop/rock n’est pas une insulte mais un constat.
Après l’album 100%, pour moi faut revenir à highway to hell, car par exemple, rock’n’roll ain’t noise pollution ne m’a jamais transcendé... alors que deep in the hole oui..!!
Maintenant.... l’egout Et les couleuvres..!!

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar GibsontheRocker » 18 Avr 2021, 10:16

Pas mal les jeux de mots, je les note. :)
Non, pop/rock n'est pas une insulte et n'a rien de péjoratif mais je doute que ce soit approprié pour qualifier la musique qu'AC/DC nous propose depuis 2008. On reste dans cette recette rock bluesy survolté qui a déjà fait ses preuves par le passé, avec certes une production qui laisse moins de place à la spontanéité.
Il faut remonter à Ballbreaker pour qu'un album me transcende complètement et encore avant, toute la période 1977-1980.

Je peux maintenant le dire, avec un bon recul, je préfère très nettement rob qui est bien plus hard et bien moins sucré.

Je pense exactement l'inverse ("Sweet sweet candy" vs Systems Down pour donner un exemple), comme quoi les avis peuvent différer.
De Rock or Bust je retiens: la chanson titre, Play Ball, Dogs of War.
De Power Up j'aime toujours autant écouter: Through The Mists of Time, Witch's Spell, Wild Reputation, Systems Down. Et Shot In The Dark bien qu'on l'ait déjà beaucoup entendue.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 18 Avr 2021, 20:37

Il me reste que no man’s land..

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron