Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Zejack » 14 Nov 2020, 00:23

Et si Rick Rubin avait le secret de la production ?
Je pense que les Boyz vont chez BoB parce qu'ils se sentent comme à la maison dans ce studio :wink:

Ben ouf après 3 écoutes, il est pas mal du tout cet album.
C est pas un chef d'œuvre mais bon y a de belles surprises.

Bon c est vrai que les chœurs par moment à la Def Leppard, C est un peu too much (touch?) , pas sûr que Stevie et Cliff chantent comme ça en live.

Je suis tellement heureux de les retrouver après toutes ces années, 28
ans que je les suis et toujours autant d émotions et de plaisirs.

les plus:
Realize :déchire tout, une belle énergie (moi je vois du Fly On The Wal Era)

Shot In the dark :un classique, je l'aime toujours autant

Trough The Mist of Time: magnifique, le anything goes de l album, mais en mieux !et pattern original du Philou

Kick you when you're down: Super Intro et assez originale, ça rentre bien dans le crâne !!
Sauf les OH no! les effets sont beaucoup trop marqués !

Witch's spell: Un bon solo, un refrain super efficace, très réussi

Demon Fire: et hop encore une tuerie, j adore, c'est puissant, jouissif quoi.
Ah oui et on veut un clip en animation !!!

Money Shot: sympas le riff, on se replonge dans la période For Those... Et on a droit à un super solo de Angus un peu plus long que d habitude

Les moins :
Rejection
No Man's Land

Systems Down: il lui manque un truc malgré une belle énergie et un super solo

Wild Reputation :je suis un fan de ce genre de riff à la gone shootin , Elle est un peu courte, manque ptet une progression c est exaxt, et les chœurs ici à a fond les balloches c était ptet pas nécessaire comme choix.

Et Code Red ben c est code Red quoi lol.
C est la plus Airbourienne des compos :) surtout sur les. Chœurs

Merci AC/DC, merci Angus et ses potes d avoir pondu ce 17e album, respect à ce groupe légendaire, fidèle à eux mêmes.
Brian est monstrueux !!! il a écrasé Black Ice Et ROB sur ce LP
Et Phil cogne C est dingue !!!
This is for You Mal :/:
Allez hop 4eme écoute demain ben toujours à fond sinon c est pas AC/DC :hair:

ps: chouette de vous lire et partager ces moments
Dernière édition par Zejack le 14 Nov 2020, 07:35, édité 3 fois au total.
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar GodOfRock76 » 14 Nov 2020, 04:32

Je sais pas s'il y en a qui vont etre d'accord avec moi, mais cet album surpasse tous les autres albums depuis 1995. Même si Malcolm n'y est plus on remarque que son âme est bien présente tout au long de l'album. Stevie assume très bien son rôle et cet album mérite un A+ à mon sens à moi. Un gros bravo à ces messieurs qui malgré leur age avancé savent encore faire du bon rock comme j'aime. Bravo AC/DC :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar cedcedrock » 14 Nov 2020, 09:34

Je me disais que AC/DC l'année dernière, ben c'était fini, malgré les photos de 2018, ça me paraissait très long le mixage mastering et que peut être que rien n'était exploitable de cette retrouvaille en studio. Puis la photo du logo en rouge sur une sorte de scène noir, je me disais peut-être alors et puis plus rien.
Et tout qui déboule en septembre, ensuite sortit de shot in the dark, Un bout de démon fire, la pochette, les titres, la c'était bon je me suis dit, décidément ce groupe ne dit jamais rien et débarque à chaque fois comme un bulldozer avec une com à tout va et en peu de temps. Les interviews me laissent voir un groupe heureu de se retrouver et cela se ressent sur l'album.
La production est pour moi un peu trop poussé par moment, (batterie, voix, guitares).
À l'époque de let there be rock, c'était l'ampli prend feu
-C'est pas grave elle est bonne continue de jouer.
Maintenant c'est, la prise la est moyenne non ?
-OH, avec une compresse sur le Charley, de la reverb de l'écho, des overdubs de guitare, de voix et des chœurs ça va le faire.
Mais bon, power up est mieux que les 2 précédents, black ice serait mieux si il n'avait que 10 titres, et rock or bust à été fait dans une ambiance assez sombre je pense, et du coup à un goût de inachevé sur presque tous les titres.
Et power up innove beaucoup, 1ere écoute je me suis oula c'est quoi ce bordel, je pige pas les structures et en fait c'est ce qui en fait la force. Malcolm n'est plus la et la main droite de Stevie n'est pas franchement la même, mais le son est la et on dirait un album des années 85 90 avec Phil à la batterie et un son des années 2008, 2014 en un peu plus poussé encore.
Mais ils prouvent que c'est les meilleurs et toujours la magie qui opére par rapport à Airbourne qui lui n'a pas la magie.
Je préfère le son de Rick Rubin qui va a l'essentiel et dénué d'artifice mais c'est Angus qui décide et qui sait ce qu'il veut et je pense que la bonne ambiance est la chose la plus essentielle maintenant, donc pour moi bon album et heureux qu'ils toujours la.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar wallace63 » 14 Nov 2020, 10:06

GodOfRock76 a écrit:Je sais pas s'il y en a qui vont etre d'accord avec moi, mais cet album surpasse tous les autres albums depuis 1995. Même si Malcolm n'y est plus on remarque que son âme est bien présente tout au long de l'album. Stevie assume très bien son rôle et cet album mérite un A+ à mon sens à moi. Un gros bravo à ces messieurs qui malgré leur age avancé savent encore faire du bon rock comme j'aime. Bravo AC/DC :)


Complètement d'accord avec ça, GodOfRock, J me suis dit la même chose dès la première écoute en j'en démords. L'album le plus excitant depuis 95, sans problème

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar wallace63 » 14 Nov 2020, 10:16

Oups...et j'en démors pas !

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar wallace63 » 14 Nov 2020, 10:16

Démords. Putain de téléphone, je vais pas y arriver...

:: Il y a un bouton "Editer" en haut à droite de ton post... :wink: :: Judge Dan ::

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar iron31 » 14 Nov 2020, 10:53

Heatseecker a bien résumé en grande partie mon sentiment sur l'album, très bon post!!!!!!
Je l'écoute depuis 2 semaines, mais ces putains de cœurs mis à toutes les sauces m'ont pourri l'écoute de l'album en partie, y'en a partout, trop c'est trop!!!!!!!!!!!!
Angus nous fait des minis solos, par moments les cœurs (encore eux!) interviennent dessus, bref pas du grand Angus.
Les compos ne sont pas à tomber par terre, aucun titre ne ressort, que du moyennasse.
Sorry mais déçu, heureux pour ceux qui le trouvent génial.

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar wallace63 » 14 Nov 2020, 11:09

Désolé le Judge, je découvre le téléphone sans fil... J vais essayer de faire mieux la prochaine fois

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar BIGNOZ » 14 Nov 2020, 11:53

GodOfRock76 a écrit:Je sais pas s'il y en a qui vont etre d'accord avec moi, mais cet album surpasse tous les autres albums depuis 1995. Même si Malcolm n'y est plus on remarque que son âme est bien présente tout au long de l'album. Stevie assume très bien son rôle et cet album mérite un A+ à mon sens à moi. Un gros bravo à ces messieurs qui malgré leur age avancé savent encore faire du bon rock comme j'aime. Bravo AC/DC :)


Je plussoie, on en a vu des disques imparfaits du groupe, Flick, Fly, Blow up. Le retour de Razor's Edge vu la prod n'a pas comblé tout le monde, Ballbreaker a rassuré mais pas rassemble, Stiff s'est embourbé sur la moitié. Ne parlons pas d'un Black ice fatigué et d'un Rock or bust hors sujet.

Peu importe que Stevie ne soit pas le clone miraculeux de son oncle, il est en phase avec Angus et la production quand même bien axé sur la hargne des grattes, et surtout les compos sont bien meilleures avec un groupe qu'on sent plus dedans. A l'arrivée on a un bon AC/DC après 2 très moyens. Les choeurs trop ampoules sur certains titres ils auraient pu faire moins chargé c'est vrai.Mais bon, sur un forum ami, les gars passent leurs temps à fustiger le boulot la prod sur les Cymbales de Phil ! Savourons....
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Riffraff » 14 Nov 2020, 12:02

Je n'ai pas donné mon avis hier car c'était encore trop chaud... J'ai été pris par la puissance de l'album comparé aux deux précédents, mais il me manquait un petit quelque chose. Ce petit truc magique qui nous laisse sans voix. Certains titres ressortaient cependant mais d'autres sans être mauvais me laissaient indifférents.
Aujourd'hui après différentes écoutes sur différents support, chaine cd, spotify, enceintes, casque, voiture ; je vois l'album différemment et certains titres passés inaperçus prennent de plus en plus de place. Je chante les chœurs, je fais de l'air guitare, j'écoute l'album dans l'ordre que je veux. Et finalement ... la magie opère.
Je me rappel avoir été déçu à la première écoute de ballbreaker qui est aujourd'hui mon album préféré avec Brian.
Il faut laisser du temps...

Nous sommes au deuxième jour de la sortie, donc c'est tout de même encore chaud mais j'arrive plus a m'imprégner de l'album et je le trouve meilleur à chaque écoute. Je ne ferais pas de détails car mon avis sur chaque titre risque encore de changer.

L'album est efficace. Gros son. Et la puissance et la voix de Brian y fait beaucoup. Dans quelques semaines, j'espère être toujours enthousiaste voir plus.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar ol » 14 Nov 2020, 12:39

Lisez le moins possible de critiques et de reviews! :mrgreen: :mrgreen:
Ce sont, ou bien des produits de l’esprit de chapelle, pétrifiés, privés de sens dans leur durcissement sans vie, ou bien d’habiles jeux verbaux ; un jour c’est l’opinion de Heat qui y fait loi, un autre jour c’est l’opinion de Jul’, de Wallace, de Dan ou tout autre opinion contraire.
Les œuvres d’art sont d’une infinie solitude ; rien n’est pire que la critique pour les aborder. Seul l’amour peut les saisir, les garder, être juste envers elles.
Donnez toujours raison à votre sentiment à vous contre ces analyses, ces comptes rendus, ces introductions.
Eussiez-vous même tort, le développement naturel de votre vie intérieure vous conduira lentement, avec le temps, à un autre état de connaissance.
Laissez à vos jugements leur développement propre, silencieux. Ne le contrariez pas, car, comme tout progrès, il doit venir du profond de votre être et ne peut souffrir ni pression ni hâte. Porter jusqu’au terme, puis enfanter : tout est là.
Il faut que vous laissiez chaque impression, chaque germe de sentiment, mûrir en vous, dans l’obscur, dans l’inexprimable, dans ces régions fermés à l’entendement. Attendez avec humilité et patience l’heure de la naissance d’une nouvelle clarté. L’art exige de ses simples fidèles autant que des créateurs.



Ha que j'aime les lettres des jeunes poètes!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Lapinot » 14 Nov 2020, 12:59

Rilke ?

Avatar de l’utilisateur
Angusvolt
 
Messages: 20
Inscrit le: 12 Déc 2012, 13:36

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Angusvolt » 14 Nov 2020, 13:06

Salut à tous, cela fait une sacré paye que je ne m'étais pas connecté même si je lis pratiquement toutes vos réponses sûrs divers sujets.

Voici mon ressenti après quelques écoutes (depuis vendredi soir)

Après 3/4 écoutes...

Cet album est très cohérent, c'est homogène.
Les titres s'enchaînent naturellement, même avec les idées de riffs piochés des périodes 1985 à 1995.

Le groupe envoie du pâté, quelle forme bordel !!
Brian à retrouvé une de ces pêches.... J'y retrouve même le côté '' verre pilé '' qui me plaît tant dans la l'ère Razor's Edge (1989/1993).

Il y a des gimmicks formidables dans chacun des titres. On y retrouve des petites touches qui font allusion a tous les albums sortis, comme un hommage à Malcolm et plus largement à AC⚡DC eux-mêmes.

Je peux dire, assurément que cet album est largement supérieur au précédent, il tourne/ra en boucle pour longtemps je pense. C'est plus recherché que Rock Or Bust (les titres sont sympa mais j'ai du mal à y retourner avec le temps...) ; alors que Pwr/Up a pléthore de couleurs différentes, une ambiance qui m'avait manqué depuis Stiff Upper Lip.

Cette ambiance chaude, live, fourmillant de détails partout au fur et à mesure des écoutes.
Et le groupe jouant fort, on arrive à ressentir (de nouveau) cette complicité entre les membres.

On sent qu'ils se font plaisir (la ou sur Rock Or Bust encore j'avais l'impression qu'ils avaient '' perdu '' cette complicité..) , c'est chouette, c'est bon.

Un album qui restera dans la postérité, de par ses compos, arrangements

Un album qui restera puisque étant l'hommage à Malcolm comme Back In Black fut l'hommage pour Bon.
Hells Bell's , across the sky !

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 14 Nov 2020, 13:11

Hello tous!
Une première écoute en intégralité hier (merci Youtube puisque les magasins "non essentiels" sont fermés!) une seconde aujourd'hui, hâte de faire la 3ème car à chaque fois c'est encore meilleur, un excellent cru dans son ensemble, du bon classique et rien à jeter, certaines chansons sortent au dessus du bon lot comme Trough the mist of time (hello Malcolm!) Kick when you're you're down, Witch's spell et son refrain démoniaque et entêtant, Systems Down, le rapide Demon Fire, petit cousin de Save in NY City et d'autres encore Realize et Shot in the Dark, bref, tout est bon voire excellent, ça fait plus de 40 ans que ce sont les meilleurs pour moi et apparemment ce n'est pas encore près de finir! :hb:
Dernière édition par MC66 le 14 Nov 2020, 13:15, édité 1 fois au total.
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Shannen » 14 Nov 2020, 13:13

Hi!

Désolé de venir plomber l'ambiance de votre enthousiasme, mais je n'y suis pas du tout! Ou je suis trop vieux, ou je ne comprends rien au AC/DC actuel!
Cet album me gonfle et m'ennuie.... excepté quelques petits riffs ici et là.... le reste est de la b-side en conserve!

Brian Johnson se fait plaisir.... certes.... Mais l'autotune est passé par là!
Ces choeurs à outrance, c'est harcelant! Quand on sait que chez AC/DC, en live, les choeurs n'ont jamais été leur point fort... je redoute le pire!
Angus est à l'économie! La notion de solo, propre à AC/DC, n'existe plus!
Une petite pulsion ternaire ici et là, aurait donné une toute autre dimension à certains riffs!

Dommage pour moi!

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités