Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Sam Lightning » 13 Nov 2020, 17:22

Il y a 40 ans, sur Back In Black assénait "Forget the hearse, 'cause I'll never die". 6 ans après Rock Or Bust, les problèmes de Phil, la surdité de Brian, le départ de Cliff et la mort de Malcolm, le cercueil n'est toujours pas d'actualité. Et p*** qu'est-ce que ça fait du bien!

Avec ses parfums de Fly On The Wall et Blow Up Your Video (Realize ~ Snake Eye, dans son esprit et sa sonorité - pour ne cite que celui-là?), sa production dans la continuité de Black Ice et Rock Or Bust, loin sont les Let There Be Rock, Powerage, Back in Black ou même The Razor's Edge. A quasi-70 ans d'âge moyen, ce ne sont plus les mêmes personnalités. Mais Power Up, album inespéré, cohérent, prouve une fois de plus qu'il n'y a qu'AC/DC pour faire du AC/DC.

Malgré ses 36 minutes, il est à apprécier sur la longueur, en plusieurs écoute... Difficile de tirer un titre phare tant chacun a sa propre ambiance: on dance sur Realize, heabang sur Demon Fire et Code Red, remue du panard sur Wild Reputation ou chante à tue-tête sur Shot in the Dark, pour n'en citer que quelques uns.

Sa qualité? la cohésion, ça passe comme une lettre à la poste, et on le remet illico. Sa faiblesse? la production bruyante, chaotique: j'aurais aimé des titres qui respirent plus, tant en durée (construction des morceaux) qu'en production sonore où la quantité de pistes tend à écraser les morceaux (et Brian). J'ai eu beaucoup de mal, dès Shot in the Dark a suivre la construction des morceaux tant les riffs changent vite. A la 2e écoute, ça va déjà beaucoup mieux, mais la première impression est celle d'un joyeux bordel, parfois. Et quelques solo plus enlevés, mais ça, depuis Black Ice, je pense qu'on peut faire une croix dessus.

Mais ce que je retiendrai, c'est que du "Rock or Bust", AC/DC a choisi le Rock. Pour mon plus grand plaisir!
Rock and Roll ain't noise pollution

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar The King5934 » 13 Nov 2020, 17:24

Pas de doute, cet album est définitivement celui de la maturité!
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Helliott » 13 Nov 2020, 17:29

Tout a été dit ou presque; je rejoins globalement l'avis de Heatseeker dont j'ai relu le CR plusieurs fois...sacrée tirade dithyrambique mais qui résume bien l'esprit de cet opus.
Le grand vainqueur de cet album, si on peut dire ça comme ça, c'est Brian, qui a plus de 70 balais, assure comme une bête, alors qu'il y a peu, personne n'aurait parié sur un tel retour après ces problèmes de santé. Chapeau Mr Johnson !

Pour le reste, je reste mitigé sur la composition des titres, le number one étant pour moi "Trough The Mists of Time" (l'intro me fout le frisson !) car c'est celui dans lequel l'ombre de Malcolm plane le plus, d'ailleurs dans les choeurs, j'ai l'impression de l'entendre !, bref un titre nostalgique, qui nous replonge dans les 90's.
Le reste alternant entre le bon (Witch Spell, Demon Fire, Wild Reputation) et le "j'appuie sur suivant" (Rejection, No Man's Land entre autres).

Y a de bonnes idées sur cet album, mais je n'adhère pas au style "O Brien", je lui préfère largement le John Mutt Lange de 80 ou le Rick Rubin de 95, Ballbreaker étant pour moi le dernier grand album période Johnson.

Meilleur que le sirupeux ROB ou que l'insipide Black Ice, cet album conclut (sans doute) la carrière d'un immense groupe quoiqu'il en soit, et c'est pas les derniers albums aux compostions aléatoires en terme de qualité, qui viendront ternir une carrière aussi immense que celle de ce groupe, qui restera ancrée à jamais dans l'histoire de la Musique


Allez je vais me réécouter ce "A travers les Brumes du Temps" en pensant au bon vieux temps :hb:

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Arikado » 13 Nov 2020, 17:35

Très bonne analyse de Heatseeker. Je suis également assez mitigé, même si cet album semble être meilleur que le très décevant Rock Or Bust.

Je l'écoute depuis un peu plus d'une semaine (première fois que je craque, j'avais tenu pour Black Ice et Rock Or Bust) et il me semble avoir esquissé un sourire seulement pour Witch's Spell, meilleur titre de cet album pour moi. Le titre d'ouverture m'a tout de même amusé, car on se croirait de retour en 88's avec Blow Up Your Videos. Pour le reste, que puis-je dire...c'est l'indifférence. Alors oui, Shot In The Dark est sympa et Demon Fire aussi (même si c'est un ersatz de Caught With Your Pants Down/Safe In New York City) mais le reste est tellement dénué d'inspiration. . .il y a peut-être Throught The Mist Of Time qui m'a fait un p'tit quelque chose, pourtant la première écoute a été presque désastreuse, au final, ça passe même si AC/DC, pour moi, ce n'est pas ça...

Je pense que c'est un album qui finira vite au placard, comme Rock Or Bust. Je n'aime pas du tout la prod' de Brendan' - même si j'ai aimé Black Ice et je l'aime encore - mais l'absence de l'âme d'AC/DC, Malcolm, se ressent terriblement...

En cet instant, après avoir réécouté Power Up, je n'ai qu'une envie : réécouter Burnin' Alive, The Furor, Stiff Upper Lip ou autre Hold Me Back, voilà le AC/DC que j'aime et qui me PARLE à 100%.

Heureux tout de même pour ceux qui apprécient ce nouveau disque, je vous envie, j'aimerai ressentir comme vous le manque et me repasser en boucle quelques morceaux.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Stiff Upper Rock
 
Messages: 28
Inscrit le: 07 Mai 2015, 14:13

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Stiff Upper Rock » 13 Nov 2020, 17:59

Arikado a écrit:En cet instant, après avoir réécouté Power Up, je n'ai qu'une envie : réécouter Burnin' Alive, The Furor, Stiff Upper Lip ou autre Hold Me Back, voilà le AC/DC que j'aime et qui me PARLE à 100%.


Aux grands maux les grands remèdes !! Ce n'est que très récemment que je me suis rendu compte de la qualité incroyable de Ballbreaker et Stiff. De grands albums.
Cela dit je pense que Power Up plaira surement aux plus jeunes qui découvrent le groupe aujourd'hui ! Il y a beaucoup d'ados sur les réseaux sociaux assez enthousiasmés par l'album : si ça peut leur faire découvrir le merveilleux catalogue d'AC/DC alors je serai déjà un homme heureux :)

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar wallace63 » 13 Nov 2020, 18:00

The king, t'es un gros cherche merde...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Jul' » 13 Nov 2020, 18:27

wallace63 a écrit:The king, t'es un gros cherche merde...


Comme d’habitude. :mrgreen;

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
If you want me
 
Messages: 74
Inscrit le: 21 Fév 2005, 18:45
Localisation: cul-de-sac

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar If you want me » 13 Nov 2020, 18:39

Whow je m'étais plus connecté sur ce forum depuis pratiquement 12 ans ... mais Ac/Dc is back. Les vieux sont toujours là ^^

C'est déjà un miracle qu'Ac/Dc existe toujours après ces dernières années, franchement je n'attendais pas grand chose de ce nouvel album. Je ne comptais même pas l'acheter, après avoir acheté Black Ice et Rock or Bust à leur sortie, et que j'ai du faire tourner 2 ou 3 fois max à l'époque. Le groupe vient de mettre l'ensemble de l'album sur Youtube, c'est à saluer quand même.

Et ben franchement, c'est pas mauvais du tout, c'est même plutôt pas mal, ya enfin des riffs qui font plaisirs et des morceaux fun. Quel soulagement après Rock or Bust, Angus a toujours l'inspiration. J'avoue avoir perdu la foi à l'époque ...

Mais je suis désolé, ce Brendan O Brien ... il a pas compris comment faire sonner le Brian Johnson, trop de reverb ou je sais pas, j'ai l'impression qu'il chante à 3 mètres du micro en forçant, c'est épuisant. Alors que le Brian Johnson, il faut qu'il te susurre dans l'oreille, que tu l'ai à 15 cm de toi, que tu entendes son haleine, que tu puisses dire quelle bière il vient de boire ... ya qu'a réécouter Stiff Upper Lip ! Putain ... il gâche tout ce con ...

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar The King5934 » 13 Nov 2020, 18:52

wallace63 a écrit:The king, t'es un gros cherche merde...


Rhooo tu crois? :mrgreen:

Bon d'accord je balance la vraie :D
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar The King5934 » 13 Nov 2020, 18:54

00h01…c’est parti pour la première écoute mis à part les 2 titres déjà diffusés…y’a bon ? Jul tu me dois une bière.

J’ai le palpitant au max, un peu comme un amoureux transi devant sa chère et tendre plus revue depuis des mois ou comme quand je retrouve Jul dans les toilettes de la gare de Colmar ou quand Wallace me lèche les doigts de pied ou…bon vous avez compris je crois ?

Bim, Realize fait son entrée et emporte tout ! Les titres se suivent. Quel pied ! j’enchaine une deuxième puis une troisième écoute de PWR UP qui m’entraine au bout de la nuit…m’entraine…tiens ça me rappelle quelque chose.

L’émotion est là, le frisson aussi (quel con, je suis à poil dans le canapé)…c’est l’essentiel.

La frustration aussi depuis l’annonce de cet album…habituellement annonciateur de retrouvailles avec les potes H2, de soirées et voyages mémorables. L’excitation des annonces de date de la tournée, les conseils de Twatwane pour les voyages…bordel…pincement au cœur.

Revenons à l’album, oui je regrette cette production O’Brienienne…oui j’aurais préféré un truc plus « Roots » qui pue le rock un peu à la Rose Tattoo. Oui j’aurais aimé que certains titres soient un peu allongés, les solos aussi. Oui ces chœurs finissent par me gonfler aussi : autant les chœurs paroles chantées à la « Thunder » oui, autant les Oh Yeah Oh No Oh come on come on…quel est le con qui a confondu avec les pistes du doublage du dernier Rodolphe Lengin ???
Oui, oui et encore oui…mais putain que cela fait du bien de les entendre à nouveau. Je trouve cet album plein d’originalités, de bonnes idées…avec une production plus typée « live » il y a de quoi faire si tant est qu’ils veulent bien nous servir quelques titres…on sera là à la barrière comme avant… comme toujours…parce que AC/DC c’est nous et nous c’est AC/DC !

Jul tu me dois une bière.
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Jul' » 13 Nov 2020, 18:55

Si tu veux du roots tu n’as qu’à écouter les anciens albums. (Tu me dois une bière)
Vouloir un acdc roots en 2020 c’est comme aller aux putes et demander un bisou.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar The King5934 » 13 Nov 2020, 19:01

Jul' a écrit:Si tu veux du roots tu n’as qu’à écouter les anciens albums. (Tu me dois une bière)
Vouloir un acdc roots en 2020 c’est comme aller aux putes et demander un bisou.

Jul’.


Pas possible, je t'ai prêté mon tourne-disque pour que tu puisses écouter tes vinyles de Powerage :twisted: Bagarre!!
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar blackcervantes » 13 Nov 2020, 19:02

En lisant tous les commentaires, les Boys ont un âge assez avancés, ils peuvent plus refaire un Let there be rock, un Highway to hel, un Back in black ou un The razo'rs edge !
Moi je le prend simplement comme le meilleur album depuis bien longtemps !
Angus ne fait plus de long solo de guitare depuis quelques albums, mais en a t'il encore envie à son âge ?
C'est pas que le producteur, je pense que Angus le veut aussi de plus faire de long solo, car sur scène il a plus 40 ou 50 ans comme avant, c'est peut-être plus dur pour lui ! !

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar LEDEFRE » 13 Nov 2020, 19:03

Jul' a écrit:Si tu veux du roots tu n’as qu’à écouter les anciens albums. (Tu me dois une bière)
Vouloir un acdc roots en 2020 c’est comme aller aux putes et demander un bisou.

Jul’.


C'est pour ce genre de réplique que j'adore Jul'...
Irrésistible, mais que je kiffe cet humour !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar wallace63 » 13 Nov 2020, 19:04

Ah ah, ça fait du bien de lire des enthousiastes !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités