Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar blackice » 16 Déc 2020, 21:32

J'aimerai tellement être outoftunes, mais je suis bluebell, pas un mot qui ne correspond pas à mon ressenti ... je suis désolé d'être également aux Caraïbes ... je m'en retourne à mon RECIDIV qui lui tourne en boucle ...

Au passage, j'adore les deux chroniques des 2 sus cités. Du fond du cœur, et avec un mini recul.

Vivement la tournée, avec la setlist sans surprise :lol:

Forza ^^


Edit, je lis les reviews pour la première fois, ne voulant pas fausser mon jugement dernier :mrgreen:
Mr-Clean a écrit:Je rejoins également Heat et Garbage Man en tout point et notamment celui là : "si d'emblée je ne tape pas du pied c'est qu'ils ont foiré quelque part". Ça fait deux semaines que je l'écoute. Il s'écoute, mais c'est pas "mon AC/DC". Mis à part Shot in the Dark, je n'arrive pas à retenir un riff : pas qu'ils soient mauvais, mais aucun ne ressort.


Voilà, en version courte : "si d'emblée je ne tape pas du pied c'est qu'ils ont foiré quelque part"
Dernière édition par blackice le 16 Déc 2020, 22:54, édité 2 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 16 Déc 2020, 22:47

Une petite croisière pour rentrer des Caraïbes peut-être ??
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar blackice » 16 Déc 2020, 22:52

caraibes46 a écrit:Une petite croisière pour rentrer des Caraïbes peut-être ??


Confiné une année là bas et sur une chaloupe avec mes tops bands, je prends :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Vincent1982 » 17 Déc 2020, 13:17

Salute !

Ouais, ben moi j'ai tout fait comme d'hab', je suis allé chercher le vinyle noir et le CD normal à Lyon le jour J. Puis j'ai écouté 2 fois le LP dans de bonnes conditions, mais sans taper du pied :cry: Le disque rangé dans mon meuble Ikea avec les autres, le jour même, et toujours pas ressorti depuis :(

Mais je n'arrive pas à faire une review, car j'aime trop trop trop ce groupe, et ça me saoul d'écrire des choses négatives sur AC/DC. Donc un jour peut être j'arriverai à écouter cet album, et à faire une belle review :/:

Je laisse ce "Grand Cru" ( pour beaucoup ici et sur les réseaux sociaux ) à la cave, à une bonne température et hygrométrie, en espérant le déguster avec plaisir un jour ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar landslide » 17 Déc 2020, 14:59

Blackice, Bluebell, Vincent1982 et moi...

J'étais tout excité à commander et recevoir la panoplie de l'album. J'ai écouté powerup dans toutes les positions ( assis le matin en bagnole, le soir toujours assis en bagnole, debout devant les enceintes, allongé en vrac dans le canapé.). J'aime les morceaux Shoot in the Dark et Wild Reputation et pour le reste rien.
Je suis un privilégié, alors que plus personne n'y croyait ILS nous sortent un album. Notre AC/DC sort un album en 2020 avec Brian au chant alors que je suis mort à Lisbonne en voyant arriver le guest.
Combien de fois j'ai du défendre mon steak quand on me parle d'AC/DC en disant : "c'est toujours pareil/le premier chanteur était mieux/ils existent toujours''. Avant ça m'énervait, maintenant je prend la dernière bière dans le frigo pour moi et leur met Fly on the wall pour qu'ils quittent la maison.
Le problème c'est que là je n'arrive pas à rentrer dedans (pas toi Jul'), ni a avoir la banane (pas toi Bolton), ni les frissons qui t'indiquent que soit tu es en train de choper la grippe, soit tu sais que cet album va être un putain d'album que tu écouteras en boucle.
Cet album ne m'évoque pas ce que j'aime chez eux : sueur-barrière-attente-copains-bières hors de prix-odeur-frissons-souvenirs. Non là l'assemblage ne prend pas. Vincent1982, pas certain que l'album vieillisse bien dans ta cave.
Non, je ne veux pas comparer avec les albums précédents, on s'en fout car la discographie nous laisse un héritage magnifique.
J'ai eu plus de frisson lorsque Titan m'a sorti de son porte feuille au HF des petites cartes à l'effigie de Mark Evans et autres membres du groupe que l'on trouvait à l'époque dans les boites de céréales.

Au final, rien de grave, j'ai juste l'impression de passer à coté de quelque chose avec Power Up.

Joyeux Noël,

Land
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar bluebell » 17 Déc 2020, 18:45

Après 14 pages 99% chaudes bouillantes, en 3 posts vous avez cassé l’ambiance...
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar afterthegoldrush » 17 Déc 2020, 21:03

DEVINETTE :dans quel film entend-on "Lajoie, rabat-joie !!" ?

Parce que c'est ce à quoi j'ai pensé en lisant les derniers avis...fort respectable, ceci dit !

Comment peut-on ne pas être content après les dernières années vécues par le groupe et les contemporains du groupe qui ont passé l'arme à gauche...

C'est un excellent disque dont on sent l'enthousiasme communicatif des cinq boys .
Ils n'ont plus 20ans, Angus ne veut plus faire de solo...Mais qu'il est bon ce disque !!

Au fait, McCartney sort un disque demain, fait tout seul, à la maison...je ne l'ai pas écouté mais je suis sûr que ce n'est pas son meilleur, qu'il aura un air de déjà entendu en mieux...mais putain quoi, on a la chance d'avoir un nouveau Macca...et un nouvel acdc...elle est pas belle l'année 2020 !!

bises
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar blackice » 17 Déc 2020, 21:25

bluebell a écrit:Après 14 pages 99% chaudes bouillantes, en 3 posts vous avez cassé l’ambiance...


C'est toi qui a commencé :lol:

Ceci dit, tout pareil que land également.

Et comme le dit Vincent, compliqué de dire du mal de ce groupe, mais c'est valable pour n'importe quel artiste (sauf pour Sabaton et Jul), ils font ce que bon leur semble, et après, on aime, ou on passe son chemin.

J'ai la chance de ne pas être musicien. Comme le suggère outoftunes, et j'ai bien aimé sa remarque, je n'ai donc que les tripes pour me faire dresser les poils. Et ce calme plat, je ne l'attribue même pas à une faiblesse des compos. Je mise soit sur un mix / production de mister O'Brian qui n'a rien compris au groupe mais qui sait comment grossir son porte-feuille, soit sur l'absence cruelle de Malcolm qui n'est plus là pour apporter tout son génie. Ou un mix des deux. Blackice et Rock or Bust, sans être géniaux, ne m'ont pas procuré ce que je ressens avec cet opus.

Vivement la tournée, car là, oui, je serai sans cerveau, partial, objectivité proche de zéro, même avec Axl, AC/DC is the King ^^

Là, je viens de perdre des potes :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 17 Déc 2020, 21:33

Une véritable attaque en bande organisée depuis cet après midi.... :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 968
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar LEDEFRE » 17 Déc 2020, 22:00

afterthegoldrush a écrit:DEVINETTE :dans quel film entend-on "Lajoie, rabat-joie !!" ?


Complètement hors sujet, mais pour répondre à ta question "Le maître d'école" évidemment !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar bluebell » 17 Déc 2020, 23:16

blackice a écrit:C'est toi qui a commencé

Ben j'avais dit 99%. Les 1%, c'est moi et j'ai raison.

afterthegoldrush a écrit:Comment peut-on ne pas être content


Ben un peu mon neveu qu'on a le droit de ne pas être content (note, on a le droit d'être content aussi si tu veux). Que le groupe soit debout, c'est une chose. Et j'en suis fort heureux. Moi je dis juste que cet album est nul. Point. Nul ? La semaine dernière je disais qu'il avait des côtés sympa. Comme quoi on peut changer d'avis.
Alors pourquoi nul me direz vous. Ben ça manque d'âme, ça manque de crade. Ils l'auraient faits avec le son de Flick et l'âme de Stiff, je pense que j'aurais pas eu le même avis. Là O'Brien il s'est juste demandé "ils veulent quoi les Amerloques comme joli son pour leur mp3 dans le 4*4 ?" C'est compressé, c'est uniforme, sans relief et les choeurs Def Leppard, très peu pour moi.

Y en a 2 qui sortent du lot, shot et wild. shot aurait fait une belle face B de 45tours. Et Wild un joli bonus extra record sur un maxi picture disc collector japonais en série limitée. Le reste est raté. ça m'emballe pas. J'ai pas courbé l'échine. J'ai pas balancé la nuque en cadence. J'ai pas transpiré du pied. J'ai pas aimé. Et comme Blackie, même avec Rock or bust j'avais gardé le sourire. ça ne s'explique pas. y a les podes, et les antipodes. ain't no fun.

Mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir. On se retrouvera à la barrière ou au prochain concert de Nashville Pussy.
Toquey si gauses

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 18 Déc 2020, 06:44

Même si les pépites ne sont pas les mêmes pour tous, on arrive encore à citer qques morceaux qu’on aime, c’est déjà ça .....
le vrai acdc (mark ll ) qu’on connaît tous est partit dans la tombe avec stiff upper lip..!!
Avec les trois derniers, tu les prends, tu les secoue, et tu tires 10 morceaux du chapeau et tu fais un lp très correct.
Prod de merde, personnel vieillissant... mais ils sont là!!

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar BIGNOZ » 18 Déc 2020, 08:19

Pas d'accord, Stiff n'était à mon avis qu'un demi bon album, poussif souvent mais contenant quelques morceaux canon. Là, ce Power-up ne laisse pas de répit, peu de tempo lourdingue ou le groupe s'embourbe, un gros travail d'écriture. Ca gigote, ça pulse sur 90% du disque. Et merde, les soli d'Angus, courts mais travaillés et d'une efficacité terrible.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
gabu
 
Messages: 18
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:49

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar gabu » 18 Déc 2020, 09:35

Bonjour,

J'ai très peu posté sur ce forum, et la dernière fois c'était il y a très longtemps. Mais je vais quand même me permettre de donner mon avis.
Je trouve cet album très bon.
La face A est pour moi superbe. Realize donne une pêche d'enfer, shot in the dark est très concis mais imparable. Mists of time est splendide, tout en émotion. La face B est un peut-être peu moins attrayante dans l'ensemble, mais chaque titre fait plaisir et a son identité propre. En fait c'est peut-être le seul album depuis back in black sur lequel je ne zappe aucune piste, je bouge sur chaque titre et quand l'album est terminé je peux me le repasser sans soucis.

En fait la caractéristique principale est qu'il donne la pêche et le sourire.
Bluebell dit avec raison qu'il manque de crade, et il cite Flick of the switch. J'adore aussi cet album, qui est brut et qui donne envie de gueuler et démolir un mur avec une masse. Ou stiff upper lipp avec son blues enfumé.
Ici effectivement il n'y a rien de méchant, c'est un album qui veut rendre heureux, un album qui est censé être un rayon de soleil plutôt qu'un méchant éclair de satan, mais sans être gnan-gnan, au contraire, tout restant hard et bluesy, et plein de feeling.
Pour moi, en cette année 2020 de merde, cet album a été une bénédiction.

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Phil77 » 18 Déc 2020, 13:42

BIGNOZ a écrit:Pas d'accord, Stiff n'était à mon avis qu'un demi bon album, poussif souvent mais contenant quelques morceaux canon.


On se rejoint sur Stiff Upper Lip.

gabu a écrit:En fait la caractéristique principale est qu'il donne la pêche et le sourire. [...] Ici effectivement il n'y a rien de méchant, c'est un album qui veut rendre heureux, un album qui est censé être un rayon de soleil plutôt qu'un méchant éclair de satan, mais sans être gnan-gnan, au contraire


Tout simplement. La réussite de Power Up est de donner une fin de carrière musicale et humaine cohérente à AC/DC. Je maintiens que c'est un tour de force. Mais on peut comprendre les arguments de la Clochette Bleue et consorts justement sur tous ces arguments: l'album n'a pas cet esprit de conquête ou de destruction programmée de pas mal d'autres LP du groupe.

Je ne partage pas du tout l'avis comme quoi l'album est envahi par la chiantise. Mais encore une fois, c'est une opinion qui se comprend. On a tous un jardin secret avec AC/DC, une manière bien propre et personnelle de considérer la musique du groupe et aujourd'hui, un avis sur comment le groupe devrait finir son bout de chemin. Chacun y trouve son compte ou non. C'est même plutôt bon de savoir qu'un album d'AC/DC ne fait pas l'unanimité, ça montre que ce groupe est encore vivant et qu'on ressent encore quelque chose.

gabu a écrit:Bluebell dit avec raison qu'il manque de crade, et il cite Flick of the switch


Au fond, il a un bon esprit... 8)

Dix-sept albums, un seul Flick of the Switch. Le reste, c'est de la merde. :arrow:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités

cron