Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Starsherif » 13 Nov 2020, 12:09

PowerAge.261 a écrit: j'ai l'impression de retrouver le AC/DC 85/90 avec un son d'aujourd'hui. :/:


C'est exactement ce que je pense. Cet album sonne très 80's dans ses morceaux dont la construction est ultra-classique (dommage !) et comme le dit Heatseeker, les titres sont "assez “faibles” en terme d’originalité et de composition." ACDC se complait dans une facilité assez décevante à ce niveau-là : même construction, même durée quasiment, emballé c'est pesé !
Autre déception : les solos d'Angus portés disparus. En même temps, ce n'est pas une surprise, il l'avait annoncé lui-même il y a quelques années : fini les solos démentiels (et puis, il faut bien faire rentrer tout ça dans 3 minutes 30). Perso, moi ça me manque terriblement.
Dernier point négatif : les choeurs à outrance ultra-nickels. C'est pas mon truc, et trop c'est trop.

Je ne reviendrai pas sur la production O'Brien. Sans surprise : ultra-propre, très moderne. Ca doit plaire au groupe sans doute... J'aurais été curieux de voir la production prise en main par un Michael «Elvis» Baskette par exemple.

Au delà de tout ça et de mon avis de fan, je prends un très grand plaisir à réécouter à nouveau le groupe qui maîtrise le heavy blues à la perfection. Mais comme tous les disques que j'écoute, mon avis définitif sur cet album ne sera gravé dans le marbre qu'au bout d'un certain nombre de mois.

Gros gros point positif de l'album : Brian casse la baraque. :/: Il est énorme je trouve. Sa voix prend une nouvelle dimension ici ! Il est démentiel ! :diable:

Mes coups de coeur pour le moment : Demon Fire, Through The Mists Of Time, Shot In The Dark.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Garbage Man » 13 Nov 2020, 14:46

Heat a tout résumé dans son post, je pense qu'il est inutile que je développe davantage. J'écoute l'album régulièrement depuis plus d'une semaine. A la première écoute je n'ai pas aimé l'album. Depuis mon appréciation a un peu évolué sur certains titres, mais mon avis global reste inchangé.
A titre perso je trouve que c'est l'album de trop avec O'Brien. Les choeurs boostés à mort depuis Black Ice, je n'en peux plus.
Je préfère le côté brut, condition "direct in the studio" des Ballbreakers et Stiff Upper Lip. Et je ne parle pas nécessairement de l'orientation de la musique moins bluesy.
C'est aussi le premier album du groupe où j'ai un mal fou à retenir un riff de guitare. Un comble quand on connait la réputation de riffeur de la fratrie Young.
Et pour ce qui est de l'idée qu'il faille de la maturation pour apprécier les titres dans leur complexité. Etant habitué à écouter des styles de musique qui ne s'offrent pas facilement à l'auditeur ce n'est pas un problème. Mais dans le contexte d'AC/DC, si d'emblée je ne tape pas du pied c'est qu'ils ont foiré quelque part.
Sincèrement dès que Code Red se termine j'ai toujours ce sentiment d'inachevé. J'attends toujours un one more thing qui n'arrive pas.
Voilà déception pour ma part. Mais je n'en fais pas une montagne. Il y a longtemps que l'âge d'or du groupe est derrière lui.
Ce Power Up est juste une curiosité pour moi. Je ne doute pas cependant que l'album trouvera son public.

Avatar de l’utilisateur
Stiff Upper Rock
 
Messages: 28
Inscrit le: 07 Mai 2015, 14:13

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Stiff Upper Rock » 13 Nov 2020, 15:32

Je rejoins l'avis très juste d'Heatseeker.

Pour moi l'absence de Malcolm depuis Rock Or Bust se fait encore plus présente sur Power Up. Certes il y a de bonnes idées sur cet album mais seul Malcolm arrivait à les arranger simplement et efficacement. Il prenait les cartes pour en faire un château équilibré tenant debout.

Je ne vais pas redire ce qu'Heatseeker a très bien fait. Je voulais juste vous dire à quel point Malcolm manque à AC/DC et cet album me le rappelle encore plus amèrement. Je vous souhaite à tous de bien vous amuser avec cet opus, qu'il vous apporte joie, souvenirs et force dans vos vies, pour ma part je ne m'y retrouve plus du tout.

La longue route s'arrête à Black Ice pour moi :)

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Claude » 13 Nov 2020, 15:43

Je ne vais pas m'en remettre....cet opus est une dinguerie...ils ont réussi à me faire chialer... Je n'en dirai pas plus, beaucoup d'entre vous l'ont déjà bien écrit
Encore merci Angus, Brian, Cliff, Stevie, Phil et toi Malcolm....
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar samcdc » 13 Nov 2020, 15:50

Stiff Upper Rock a écrit:La longue route s'arrête à Black Ice pour moi :)

Sortie de route à cause de la "black ice", tout est dit :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Claude » 13 Nov 2020, 15:52

Jul' a écrit:Remarquable et très intéressante analyse Heatseeker !!!! Merci !

Pour moi, on retrouve ENFIN un album RAGEUR. Les acdc se sont sortis les doigts et ça se sent. (Putain j’en écris des conneries...) Exit Black Ice et Rock or Bust et leurs titres parfois flottants et peu inspirés. Nous avons ici un ensemble cohérent qui donne la pêche. Sérieux, ça fait bien longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir. Je n’en suis qu’à ma deuxième écoute, mais je suis absolument séduit par ce acdc nouvelle génération qui fouille dans les archives 1985/1990. Ça déroule, c’est massif et devant ce succès artistique, bousculé, désarçonné, j’ai, comme une petite chochotte, versé ma larme. J’me dégoûte.

Jul’.


Ah je ne suis pas le seul pleurnichard !;;
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Judge Dan » 13 Nov 2020, 15:53

Claude a écrit:Je ne vais pas m'en remettre....cet opus est une dinguerie...ils ont réussi à me faire chialer... Je n'en dirai pas plus, beaucoup d'entre vous l'ont déjà bien écrit
Encore merci Angus, Brian, Cliff, Stevie, Phil et toi Malcolm....

Voilà ce qui compte, l'émotion.
Pas de couper les cheveux en quatre, huit ou douze. Elle est très bien ta review Heat', pas de problème, mais que c'est clinique tout ça...

T'as pleuré Claude ? Moi j'ai eu le frisson. Deux ou trois fois. Et ça faisait bien depuis... je ne me souviens plus en fait... peut-être "Fly on the Wall", que je ne l'avais pas eu ce frisson. Alors l'intro pas assez longue, la fin trop courte, la réverb ceci, le delay cela, mais qu'est-ce que je m'en tamponne ! Depuis 2016, je me désole à me dire que je vais peut-être voir un chapeau sur la pochette et je revois une casquette, alors la voix en avant ou en retrait, mais qu'est-ce que je m'en fous, c'est la voix de Brian, c'est tout ! Et moi j'ai à nouveau 10, 12, peut-être 16 ans max, et elle crie pour moi cette voix !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Claude » 13 Nov 2020, 16:02

Judge Dan a écrit:
Claude a écrit:Je ne vais pas m'en remettre....cet opus est une dinguerie...ils ont réussi à me faire chialer... Je n'en dirai pas plus, beaucoup d'entre vous l'ont déjà bien écrit
Encore merci Angus, Brian, Cliff, Stevie, Phil et toi Malcolm....

Voilà ce qui compte, l'émotion.
Pas de couper les cheveux en quatre, huit ou douze. Elle est très bien ta review Heat', pas de problème, mais que c'est clinique tout ça...

T'as pleuré Claude ? Moi j'ai eu le frisson. Deux ou trois fois. Et ça faisait bien depuis... je ne me souviens plus en fait... peut-être "Fly on the Wall", que je ne l'avais pas eu ce frisson. Alors l'intro pas assez longue, la fin trop courte, la réverb ceci, le delay cela, mais qu'est-ce que je m'en tamponne ! Depuis 2016, je me désole à me dire que je vais peut-être voir un chapeau sur la pochette et je revois une casquette, alors la voix en avant ou en retrait, mais qu'est-ce que je m'en fous, c'est la voix de Brian, c'est tout ! Et moi j'ai à nouveau 10, 12, peut-être 16 ans max, et elle crie pour moi cette voix !


On est d'accord !!!! 1979 année où mes cages à miel ont découvert les Boys...et 41 ans plus tard je suis incapable de retenir mes sanglots en écoutant ce putain d'album...je n'ose imaginer mon état si j'ai la chance de les revoir en live
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar TheRazorsEdge » 13 Nov 2020, 16:11

Vous avez déjàdis beaucoup de choses mais je partage quand même le ressenti :

Heatseeker a écrit:virant parfois à l’auto-caricature et au cartoonesque.


Ma sensation principale à la première écoute effectivement.... jusqu'à witch's spell et la je suis rentrer dans un autre album, en retrouvant le ACDC que j'aime sans une voix complètement noyée dans le mix :evil: Cette première moitié d'album on est coincé dans des riffs majeurs gentillets qui casse les burnes clairement mais les riffs chevelus arrivent ensuite et ça fait du bien ! J'adore la voix de Brian sur code Red, L'outro sur moneyshot, l'intro de Witch's Spell, le riff de No Man's Land Wild reputation sort clairement de fly on the wall. Ca va nécessiter plusieurs écoutes mais j'aime assez me fier à la première impression.
Clairement par rapport à Rock Or Bust, la batterie de Phill fait également une sacré différence.

Et oui moi aussi le frisson, tard mais sur l'outro de moneyshot je me suis fait projeter dans Back in Black violemment.... Bref les meilleurs à jammais :/: :/: :/: :/:
Dernière édition par TheRazorsEdge le 13 Nov 2020, 16:13, édité 2 fois au total.
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar blackcervantes » 13 Nov 2020, 16:11

Image

For Those About to Rock (We Salute You) II


AC/DC c'est une des bandes sons de ma vie, j'ai 44 ans, c'est toujours un moment spécial de découvrir le nouvel album de son groupe préféré.

En préambule, le mot "surprise", les phrases "comme fin années 70 début 80" et "les deux albums précédents", c'est ce que je vais employé très souvent. LOL!!! :D

Une vrai surprise ce nouvel album d'AC/DC...je l'ai écouté d'une traite, ce qui n'était pas le cas des deux albums précédents, Black Ice(2008) et Rock Or Bust(2014).
Ce qui est frappant, c'est la production, à la première écoute, ça me renvoie immédiatement à l'album For Those About to Rock (We Salute You)(1981), ça me parait être une suite de cet album dans une dimension parallèle des années 80.
L'album n'est pas du réchauffé, il y a un mix de renouvellement, de sons début années 80 et une production entre les albums For Those About to Rock (We Salute You)(1981) et The Razor's Edge(1990).
L'intro de l'album avec Realize est juste géniale, il y a beaucoup d'énergie et de rage, choses que je n'avais pas ressenti depuis longtemps sur un album d'AC/DC, c'est une très bonne ouverture d'album et à la première écoute c'est un classique instantané.
Et puis il y a ces titres qui te prennent pas surprise, Witch's Spell, Demon Fire, Wild Reputation, Money Shot, que je ne pensais plus entendre sur un nouvel album d'AC/DC, AC/DC fait du AC/DC comme fin années 70 début 80 et c'est ça que j'aime au fond de moi.
C'est un album très bien équilibré, avec une bonne durée totale, bien agencé au niveau des titres, pour une écoute du début à la fin.
Il y a des titres qui ont de forts potentiels de hits à la première écoute.
Il y a beaucoup plus d'inspiration dans le jeu de basse de Cliff Williams.
A la guitare rythmique, Stevie Young est mieux à sa place que l'album précédent, la tournée live Rock Or Bust en 2015 lui a fait du bien, il s'est vraiment bien intégré au son du groupe et se rapproche du jeu de Malcolm Young.
Phil Rudd joue de la batterie comme fin années 70 début 80, la production du son de batterie nous fait revenir à cette époque, il y a beaucoup plus d'inspiration dans son jeu, franchement ça sonne vraiment bien car la production a réussi à restituer la puissance de son jeu et son énergie.
Brian Johnson, vocalement il est vraiment top, mieux que les deux albums précédents, la production a bien mieux travaillé sa voix, j'aime bien sur certains titres l'écho sur sa voix, sa voix, qui je me répète encore une fois(LOL!!! :D ), fait très début années 80 avec un mix de l'album The Razor's Edge(1990).
Et Angus Young me direz-vous dans tout ça, il a vraiment fait du bon boulot au niveau des riffs et des solos de guitare(qui sonnent pour une grande partie fin années 70 début 80), c'est plus accrocheurs que les deux albums précédents.
Les chœurs ont bien été travailler sur l'album, ça me renvoie toujours fin années 70 début 80.
Mon top : Realize, Rejection, Shot in the Dark, Witch's Spell, Demon Fire, Wild Reputation, Systems Down, Money Shot
Mentions spéciales : Realize, Witch's Spell, Demon Fire, Wild Reputation, Money Shot

Résultat, le meilleur album d'AC/DC de Brendan O'Brien depuis qu'il est à la production de leur album, c'est à dire Black Ice(2008), c'est 100 fois supérieurs aux albums Black Ice(2008) et Rock Or Bust(2014).

Je pensais pas écrire ça d'un nouvel album d'AC/DC en 2020, c'est une belle surprise.

Avec tout l'amour que j'ai pour ce groupe, j'ai toujours été critiques en bien ou en mal sur certains de leurs albums, je ne vais pas aller par quatre chemins, c'est "UN PUTAIN D'ALBUM" et un bel hommage à Malcolm Young !!! :hb:

Mr-Clean
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Oct 2006, 21:02

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Mr-Clean » 13 Nov 2020, 16:18

Je rejoins également Heat et Garbage Man en tout point et notamment celui là : "si d'emblée je ne tape pas du pied c'est qu'ils ont foiré quelque part". Ça fait deux semaines que je l'écoute. Il s'écoute, mais c'est pas "mon AC/DC". Mis à part Shot in the Dark, je n'arrive pas à retenir un riff : pas qu'ils soient mauvais, mais aucun ne ressort.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Blueberryblues » 13 Nov 2020, 16:44

Hello-o...

(Presque) tout a été dit plus haut..Malgré tout, je vais y aller de mon petit commentaire..

C'est vrai que Malcolm manque, dans les arrangements plus carrés, plus basiques...plus AC/DC en fait..
Les envolées mélodiques et la production vocale, pas certain qu'il aurait engagé AC/DC sur cette voie..(Steph66 à raison la voix et les choeurs sont presque un peu chimiques..)
Mais il n'est plus là...Angus à fait le maximum pour rester sur cette ligne, mais il n'a pas été autant imperméable aux suggestions externes probablement..
Stevie a certainement également dû apporter sa pierre à l'édifice, bien d'avantage que pour ROB, et ne doit pas être étranger à cette évolution, certes nuancée, de la recette de toujours...

Celà dit c'est peut-être pour ça que cet album sonne comme un renouvellement de leur inspiration et qu'il est aussi jouissif à écouter.

A l'écoute, le disque est tout simplement époustouflant ! Les 12 titres font mouche instantanément..

Realize
Shot in the Dark
Demon fire
money shot
systems down
No mans land
wild reputation
kick you when you're done
witch'spell
rejection

Et on ne parle pas de through the mists of time...un bijou, un chef d'oeuvre..malheureusement beaucoup trop court à mon goût..
Ca prends tellement aux tripes que je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Angus et Malcolm jammer sur ce riff, sans une putain de bonne raison..

l'hommage est grandiose..
C'est indéniablement le meilleur album depuis 30 ans

THANK YOU ! :/: :/:
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Heatseeker » 13 Nov 2020, 16:52

Judge Dan a écrit:Voilà ce qui compte, l'émotion.
Pas de couper les cheveux en quatre, huit ou douze. Elle est très bien ta review Heat', pas de problème, mais que c'est clinique tout ça...


T'inquiète pas Dan, je suis pas devenu un robot insensible et déshumanisé 8)
Les poils je les ai encore eu pas plus tard que hier en me réecoutant Powerage.
C'est juste que là, bizarrement je ne l'ai pas eu le grand frisson avec Power Up, à ma grande déception, car je voulais tellement me laisser emporter !!! Donc du coup, j'ai essayé d'analyser et comprendre pourquoi... D'où ma review un peu "objective" et "froide". :wink:
Je t'assure que je suis jaloux de ceux qui se sont laissé emportés par cet album !

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar angus » 13 Nov 2020, 16:58

Et plus je l'ecoute et plus je le trouve excellent !! Et ce through the mists of time... :hair: :hair:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Judge Dan » 13 Nov 2020, 17:11

Heatseeker a écrit:T'inquiète pas Dan, je suis pas devenu un robot insensible et déshumanisé 8)

Si... ton cœur s'est fermé... Comme les autres, tu analyses, tu décortiques, tu as perdu ton âme d'enfant émerveillé. Bref, tu es vieux. :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités