Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Canaris » 12 Jan 2021, 12:34

GibsontheRocker a écrit:Avec cet album je trouve que tous les titres ont leur intérêt. C'est bien simple, quasiment 2 mois après sa sortie je l'écoute soit en entier soit à coup d'un titre aléatoire entre d'autres musiques.
Allez, je le place en 3ème position de mes albums préférés période Brian (après Back In Black et Ballbreaker). Carrément.

exactement le même avis, un album riche, pas un seul titre "bouze", un peu la palette entière de ce que ACDC fait depuis ses début jusqu'à aujourd'hui
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar BIGNOZ » 13 Jan 2021, 14:37

Encore écouté ma version 10titres ( moins No man's land et rejection ) en bagnole ce midi. Mais c'est quand même très très bon, ces Wild réputation, Wicht's spell et cette ouverture sur Realize, le final royal System, money shot et code red.
On s'emmerde pas, et dire que tout çà dormait sur des démo, et qu'on a sorti d'autres trucs mouligasses à la place sur les 2 derniers opus...
STRATOCASTER

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 13 Jan 2021, 15:01

Vous êtes globalement très dur avec rob, dans l’ensemble ça parlait mieux avant la sortie de pwr/up..

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Jul' » 13 Jan 2021, 15:30

Je rejoins Bignoz à part dans le choix des titres écartés (il n’y a que Through The mists of Time que je zappe) (TTMOT pour Bolton).
Au casque, cet album martèle vraiment sévèrement : il n’y a aucun temps mort ou mollasson comme pour Rock or Bust ou Black Ice. Là honnêtement je reste scotché. J’ai parlé de la présence du père Brian, mais en y prêtant attention, ce bon vieux Rudd abat lui aussi un beau travail. Avant 2015, je ne prêtais pas attention à son jeu, je le classais dans la case « batteur historique d’acdc » du fait de son ancienneté. A l’arrivée de Slade, c’était génial parce que je pouvais rencontrer le mec qui a joué sur ce monstrueux « Live at Donington »... bref, Rudd ou Slade ça me convenait... jusqu’à ce concert de Savigny 2016 où devait se produire un Rudd souvent moqué, vieilli, avec un groupe risible... je crois que ce soir-là il a remis toutes les pendules à l’heure. Aucune critique n’était permise. Quelle frappe !!! Quel rythme !!! Ce soir-là j’ai compris pourquoi Rudd était incontournable. Ça fait donc un bien fou de le savoir sur cet album, derrière sa batterie, sans tralala, à faire le job, simple, carré.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar cedcedrock » 13 Jan 2021, 17:08

Mon deuxième album préféré avec Brian après Back In Black, j'aime tous les titres, aucun ne me donne envie de zapper, donc en 33 tours c'est quand même pratique.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar BIGNOZ » 13 Jan 2021, 17:15

Jul' a écrit:Je rejoins Bignoz à part dans le choix des titres écartés (il n’y a que Through The mists of Time que je zappe) (TTMOT pour Bolton).
Au casque, cet album martèle vraiment sévèrement : il n’y a aucun temps mort ou mollasson comme pour Rock or Bust ou Black Ice. Là honnêtement je reste scotché. J’ai parlé de la présence du père Brian, mais en y prêtant attention, ce bon vieux Rudd abat lui aussi un beau travail. Avant 2015, je ne prêtais pas attention à son jeu, je le classais dans la case « batteur historique d’acdc » du fait de son ancienneté. A l’arrivée de Slade, c’était génial parce que je pouvais rencontrer le mec qui a joué sur ce monstrueux « Live at Donington »... bref, Rudd ou Slade ça me convenait... jusqu’à ce concert de Savigny 2016 où devait se produire un Rudd souvent moqué, vieilli, avec un groupe risible... je crois que ce soir-là il a remis toutes les pendules à l’heure. Aucune critique n’était permise. Quelle frappe !!! Quel rythme !!! Ce soir-là j’ai compris pourquoi Rudd était incontournable. Ça fait donc un bien fou de le savoir sur cet album, derrière sa batterie, sans tralala, à faire le job, simple, carré.

Jul’.


bon on aime ou on zappe, Through the mists...c'est le moment de l'album pour Rudd qui pose le morceau d'entrée, et là moi je fais de l'air-drumming dans la bagnole. Avec Phil, la batterie c'est pllus que çà, à la manière d'un Bonham. C'est organique et tellement mieux enregistré et mis en valeur sur ce PWR-UP que tout ce qui a précédé. Angus, Brian, Cliff et Stevie sont ses accompagnateurs sur ce morceau.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Jeff 59 » 14 Jan 2021, 16:58

Je le redit, cet album est excellent, il squatte le lecteur CD de ma voiture depuis début novembre, sur ma platine c'est pareil.
Power Up est comme le sparadrap sur le doigt de Haddock , il ne vous quitte plus .
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar jacky65 » 15 Jan 2021, 08:46

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait un lien pour la version compète de cet interview ?
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 15 Jan 2021, 10:50

Celui la doit fonctionner : https://youtu.be/-CjX_cnYitc
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Lox1966
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Jan 2006, 08:38
Localisation: Vertou

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Lox1966 » 16 Jan 2021, 10:46

jacky65 a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait un lien pour la version compète de cet interview ?
Image

C'est pas ça que tu veux ??:

https://drive.google.com/file/d/1k2XQq2 ... sp=sharing

En meilleure qualité que sur Youtube...capturé directement par un australien...

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar jacky65 » 18 Jan 2021, 08:25

Oui c'est cela merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar kayoleo » 21 Jan 2021, 16:54

Jul' a écrit:TTMOT .


Jul’.


Ca y est? de nouveau autorisé? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar blackice » 21 Jan 2021, 19:34

2 mois qu'il est sorti, une dizaine d'écoute, 1 mois 1/2 que je ne l'ai pas écouté ... je vais retenter :mrgreen:

Si je reviens pas, c'est que j'aime toujours pas :lol:

Gousses d'ail à tous ^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar BIGNOZ » 22 Jan 2021, 18:33

Je headbangue dessus en bagnole, le point d'orgue étant 'es groovy Witch' spell, Code red et Sytems down. Je démarre ma Titine sur Realize bien sur. Album définitivement inespéré en ces temps difficiles...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Claude » 25 Jan 2021, 17:33

En CD, en LP, en MP3 (beurk), il est toujours dans mes oreilles !!
Et une claque : la ligne de basse de Mr Williams sur Witch's Spell :shock: :shock: quel groove et cette note lancinante dans les couplets.
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités