Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14070
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar TI TAN » 15 Nov 2020, 09:25

Je ne suis pas légiste et encore moins ingé-son donc je ne m'engagerai pas dans une dissection et une interprétation de cet album mais juste sur mes ressentis.Je suis passé par pleins de phases mais je n'avais point ressenti de telles sensations ( de bonnes sensations ) depuis la sortie de "The Razors Edge".Car déjà à l'époque un "Thunderstruck", "Moneytalks" ou "The razors Edge" paraissaient comme des ovnis.

Et que pouvais je attendre des albums qui suivirent "TRE"
- Ballbreaker : c'était le retour de Phil
- Stiff upper lip : le retour de Georges
- Black Ice : bon ça faisait 8 ans que j'attendais
- Rock or Bust : Album sans Malcolm ( et j'aime cet album ) mais déjà on retrouvait dessus des morceaux comme "Dogs of War" ou "Miss Adventure" qui nous invitaient dans des structures différentes.

- Pwr/up : Je n'attendais plus rien ou qu'ils frappent un grand coup ( ils ont choisit la seconde option )

Angus a réduit ses solos et en profite pour parsemer à droite à gauche quelques notes ce qui rend les morceaux plus léger et aussi qui permet une intéraction avec Brian.C'est finit l'époque"Evil Walks", "Snowballed" ou " Breaking the Rules" ou il te collait un solo qui durait plus de la moitié de la chanson. ( For those l'album des plus beaux solos )

Pwr/Up est surprenant, troublant, déroutant voir peut être irritant mais au résultat je le trouve excellent.Grosse exploitation des choeurs un peu trop des fois et nous sommes loin très loin des choeurs bien crasseux bien crade de leur début qui en faisaient aussi leur charme Et là ils n'ont pas eu peur de se lancer , de se faire plaisir.Un album Angusien plus que Youngien.
Et puis la basse , il a bien fait de Revenir le Cliff :/: :/:

Sur ce :/: Pwr/Up :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 357
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Zejack » 15 Nov 2020, 09:36

Top résumé !
Et merci Caraïbes pour le ptit dej, poweroeufs ! :/:
"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 2000
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 15 Nov 2020, 09:50

Oui, un album Angusien. Sans sa moitié, juste avec des riffs, peut-être des idées plus poussées, Angus a posé là un album qui garde l'identité musicale du groupe intacte. Même avec Malcolm, on est passé par des productions bien différentes d'un album à l'autre. Et ça depuis les débuts du groupe. On est passé d'un Let there be rock à un Powerage ( album qui, je le rappelle, avait déçu pas mal de monde à sa sortie et quelques années après encore, souffrant d'être placé entre LTBR ET HTH, deux grosses productions) Après on adhère ou pas mais Angus à vraiment assuré sur ce coup là. Du haut de gamme ce Power up.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

GibsontheRocker
 
Messages: 464
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar GibsontheRocker » 15 Nov 2020, 11:59

A la première écoute (volume à fond) j'ai eu le même ressenti que notre ami Heatseeker. Trop de chœurs ou d'effets sur les vocaux et des compositions qui manquent d'efficacité.
Par contre Brian est impérial sur ce disque et l'ensemble est bien plus saignant que sur les deux précédents opus. On est revenu à du hard rock de la période 1985-1990 avec quelques réminiscences des albums suivants.

A partir de la deuxième écoute (à volume plus modéré) je commence à nettement mieux supporter les chœurs et à apprécier certains titres qui n'avaient pas encore retenu mon attention. Certes j'ai encore un peu de mal à accrocher avec les deux premiers ainsi qu'avec Systems Down/Money Shot mais globalement je prend mon pied, ça envoie méchamment et presque sans temps mort.
Pour le moment mes morceaux favoris sont : Shot In The Dark, Through The Mists Of Time et Wild Reputation.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 15 Nov 2020, 12:56

Zejack a écrit:Je vais me le mettre au ptit dej!
Je pense que je deviens addict à ce Pwrup
Le denier frisson remonte à "Stiff Upper Lip" , j ai retrouvé ces sensations avec "Shot In the dark" à la sortie du single et enfin cet album qui respire la joie, la cohésion et la furie.
Que ça fait du bien bordel :/:
Dommage pour les déçus (ah Ces déçus... Cool le jeu de mot :mrgreen:)


Y'a aussi des décus "chroniques", je me suis amusé hier à en relire concernant Black ice et Rock or Bust au moment de leur sortie respective, c'est pas du mot pour mot pour la forme, mais pour le fond c'est quasiment du pareil au même :mrgreen:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10806
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar sydney76 » 15 Nov 2020, 13:40

AC/DC fidèle et vieux compagnon de route, pas toujours épargné par le cours de la vie. Cabossé, atteint mais jamais à terre.

Inspiré, enthousiasmant, dymamique, AC/DC sauve de nouveau avec cet album, et de la plus brillante des manières, la mémoire du rock.

Retour réussi, POWER UP est un grand album, qui valorise l'ensemble des membres du groupe porté par le lineup idéal. Brian y est flamboyant.

Bravo Angus, chapeau bas pour ta ténacité et ton infatigable énergie. Respect infini. Quel bel hommage à Malcolm et à George.

Merci. Viva AC/ DC.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Dredd » 15 Nov 2020, 16:12

Comme l'avez peut-être vu, j'ai eu l'immense chance d'avoir l'album depuis mercredi soir et il tourne pratiquement non-stop depuis.
J'avais écris une review extrêmement complète, en résumant les points forts, les points faibles. Je parlais des sujets chauds : du mix de Brian, des choeurs, des solos courts, le pourquoi et le comment...
J'ai tout effacé.

Ma review sera très simple. A l'image de mes émotions suite à l'écoute de cet album. Des émotions simples, pures.
AC/DC avec le line up qui nous est proposé en 2020, tient du miracle. Cet album tient du miracle. Je prends cet album dans cet état d'esprit.

Après réflexion, je m e fiche de la longueur du solo. Je me fiche de la prod'. Je me fiche des choeurs. Je me fiche du nombre de pistes guitares et si c'est jouable en live ou pas.
J'ai tappé du pied, secoué la tête, eu des frissons, pleuré...et c'est tout ce que je leur demande.
Du moment oû j'ai appuyé sur "play", au moment où la musique s'est éteinte à la fin de Code Red, j'ai pris mon pied comme rarement. J'en voulais encore. C'est bon signe.

J'aime cet album. J'aime AC/DC.

Sur ce, j'y retourne, j'ai encore envie de le faire tourner...
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10840
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Judge Dan » 15 Nov 2020, 16:14

Dredd vient de rejoindre le bon côté de la Force 8) :lol:

(Et comme il est le premier d'entre nous à avoir eu cet album entre les mains, nous allons bientôt voir arriver les repentis. Vas-y Dredd, montre-leur le chemin.)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Madi » 15 Nov 2020, 17:03

Judge Dan a écrit:Dredd vient de rejoindre le bon côté de la Force 8) :lol:

(Et comme il est le premier d'entre nous à avoir eu cet album entre les mains, nous allons bientôt voir arriver les repentis. Vas-y Dredd, montre-leur le chemin.)


Le côté obscur, le côté lumineux, le verre à moitié vide, le verre à moitié plein.. chacun le raconte à sa manière.
Même si je partage l'avis technique très détaillé de chacun d'entre vous, Je préfère être plus optimiste en mentionnant que certains titres ont une "marge de progression"
C'est comme tout, c'est comme la vie, je préfère regarder le bon côté de cet album qui m'apporte, en toute objectivité, beaucoup de joie, dès la première écoute.
C'est l'album qui sauvera mon année musicale.
Les incontournables : Shot in the Dark, Realize, Demon Fire (et pourtant ce n'était pas gagné pour moi pour ce titre).
Mon coup de coeur : No man's land
Celle qui me fait penser à l'ambiance sympa des brasseries au fin fond du Canada et des longues routes américaines : Through the Mists of Time
Contente de revoir les copines sur le Forum, manque quand même Sandrine, Nuageuse, Night Shadow.. :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 357
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Zejack » 15 Nov 2020, 17:04

Exact J.Dan, ils vont changer d avis après x écoutes :wink:
"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Garbage Man » 15 Nov 2020, 17:30

Zejack a écrit:Exact J.Dan, ils vont changer d avis après x écoutes :wink:


Ce qui est mon cas :oops:
Oui j'avoue je l'écoute de plus en plus. Et je lui trouve plus de qualités qu'au départ. Si je me suis habitué à la prod' néanmoins je trouve que les choeurs plombent certains titres (Kick You When You're Down et Code Red). Aussi pour moi l'album aurait pu s'arrêter à Systems Down. Money Shot et Code Red sonnent comme du remplissage à mon sens.
Aussi j'estime que Witch's Spell et Systems Down sont les deux meilleurs titres de l'album. Avis totalement subjectif qui peut bouger avec le temps. Et je prends les paris que ces deux titres ne seront pas joués lors une éventuelle tournée. :lol:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1720
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar blackice » 15 Nov 2020, 18:34

Album récupéré le 13 dans le magasin qui m'a vendu mon premier AC/DC (Fly on the wall - avant, c'était du repiquage sur Chromes C90 :mrgreen: ). Je pensais naïvement boucler la boucle, entrer dans le magasin, chercher la bête, humer le parfum du neuf, me faire surprendre par le présentoir, toucher fébrilement l'objet, et, monde moderne oblige, récupérer mon colis au comptoir des retraits. Ben là, c'est un scan du code barre, et paf, le bruit métallique d'un anonyme casier qui s'ouvre, un pauvre carton qui s'offre à toi ... d'un sexy de la mort qui tue ...

Retour à la maison, on avait un rencard avec les potes pour le découvrir ensemble, ça aussi, ce fût raté.

Rien écouté des teasers, ni les titres officiellement mis en ligne, et encore moins la fuite ... Également évité le forum de H2, Rock Hard, les réseaux sociaux ... donc je pars quasi vierge :mrgreen:

Vendredi 13 : déballage, découverte, je touche, j'observe, je touche même pas au bouton de la boiboite à 30 euros, pas envie d'écouter le ou les titres potentiellement présent en son fort intérieur ... P'tain revoir l'équipe type, ça fout la banane, pensée pour Mal ... Tiens, au passage, je trouve que les titres ne font pas très AC/DC ...

Samedi 14 : canapé, c'est parti pour la première écoute. Impossible de savoir si l'émotionnel prend le dessus mais les douze titres me laissent quasi de marbre, pas de tapage "réflexe" de pied, à par un titre ou deux en milieu d'album. Quasi du mal à finir l'écoute. Pourtant les titres sont globalement courts ... Chaud ...

Dimanche 15 : re canapé, deuxième écoute. Conclusions du jour :

- Riffs époque Blackice ? Hum .... Là, je replonge plutôt fin 80 (mix Blow up your video / Fly on the wall - BUYV / FOTW pour Bolton)
- Si je veux être méchant : 12 titres de 3 minutes ou 1 titres de 36 minutes ? Mais là, on va dire que c'est pour garder le dessus sur mon petit ourson teigneux :twisted: !
- Brian est vraiment content d'être là. Ça fait plaisir. Vraiment.
- Jul n'était pas au Circus Krone.
- Les 2 titres que j'ai repéré la veille, et qui me parlent, sont Kick you when you're down et Witch's spell (KYWYD et WS pour Bolton :mrgreen: )
- Systems Down et Money Shot, voir Code Red vont sans doute le faire(SD et MS, voire CR pour Bolton - désolé, je parle à un ami, faut que je traduise :D )
- Un album difficile à appréhender lors des premières écoutes, c'est parfois bon signe.


RDV plus tard, je ne lirai ni n'écouterai d'avis avant plusieurs jours afin de découvrir cet opus en toute impartialité mentale :mrgreen:

A bientôt.

Et bonne écoute future à tout ceux, patients, qui n'ont pas encore l'objet entre les mains et qui n'ont pas usé du streaming :? :wink:

Labizatous ^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar kayoleo » 15 Nov 2020, 19:03

je croyais que t'allais être plus emballé que ça. Tu me déçois blabla.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7850
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Jul' » 15 Nov 2020, 19:41

Blabla est aigri parce qu’il n’était pas au Circus Krone.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Madi » 15 Nov 2020, 20:06

Moi j'aime bien blabla et sa review, j'espère juste qu'il ne soit pas trop négatif la prochaine fois qu'il postera ici :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités